•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre du poids durablement

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 59 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Perdre du poids durablement

Messagede candice » Mar 23 Déc 2008, 0:30

bonsoir,
voila je voudrais perdre du poid durablement cette fois , jusque la j'en perdais 5 en ne mangeant quasiment rien pendant 1 semaine et en 3 jours j'avais repris mes 5 kilos...bref donc finit les regimes a 2 balles!!

par contre j'ai remaqué que tout ce qui est feculents (pain complet , flocons d'avoine et riz) me donnaient + envie de manger que l'inverse!! je comprends pas pourquoi d'ailleurs!
et j'ai vu en parcourant le forum que keucha ne mangeait pas de glucides provenant des feculents, mais + des fruits et legumes.

je me permets de te demander ton avis keucha (pour modfier le plan alimentaire que je suis depuis 2 semaines maintenant), je voudrais supprimer les feculents et les remplacer par des fruits et legumes mais j'ai besoin de tes conseils (tu as l'air tres pris , je comprendrais que tu n'es pas le temps de me repondre ) .

alors pour t'en dire un peu plus , j'ai 27 ans , je mesure 1m60 pour 62 kilos (mon but est d'atteindre les 50kilos! :) ) mon MB est de 1865 (si je ne me suis pas trompée , je me suis un peu embrouillée mais bon *timide* *smile* )

plan alimentaire actuel :

p'tit dej :
50gr flocons d'avoine
1fruit (kiwi souvent)
100gr fromage blanc

midi
200gr legumes
60grs cru de riz complet
100gr de poulet ou poisson maigre

aprem 1 fruit si faim

soir
soupe de legumes
thon 100 a 120gr
fromage blanc

je fais la methode lafay pour femme (muscu + 3 fois par semaine endurance : 35min a 1h de step en salle ou velo elliptoide)

voila j'espere t'avoir donner assez de details ! *smile* a tres bientot j'espere ! *smile*
candice

Advertisement

Re: Besoin de conseils

Messagede Keucha » Mar 23 Déc 2008, 0:42

Bonsoir,

Comme il n'y a pas que moi qui conseille bien, je me suis permis d'éditer ton titre.

Je te propose de regarder dans un premier temps ce post-it : Ici.

Si tu l'as déjà fait, car je vois que tu as un métabolisme de base déjà calculé, il te manque ta dépense énergétique journalière. Regarde tout ça, et refais ton plan alimentaire, on en discutera ensuite.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede candice » Mar 23 Déc 2008, 1:03

ok pas de soucis *smile*
j'ai calculé ma DEJ je trouve 2612, ca me parait enorme mais bon... *o*

ce qui fait si j'ai bien compris
326g pour les glucide
163 gr pour les proteines
72 gr pour les lipides

ca me parait tres bizarre mes calculs!?!

par contre je galere un peu pour mon plan alim.. *timide*
je vais essayé d'en faire un autre sur une base de 2000 cal, ca fait pas trop pour perdre du poids?
candice

Messagede Keucha » Mar 23 Déc 2008, 1:14

Alors,

Il suffit de respecter à la lettre le post-it que j'ai créé, et tu respectes les chiffres trouvés, les indications à suivre etc.

Donc vérifie tes calculs de ton MB, et de ta DEJ.

Donc non, pas de plan à 2000 kcal si cela ne te correspond pas.

*clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede candice » Mar 23 Déc 2008, 1:29

héhé oui merci pour tes reponses deja *smile* je vais reprendre tout ce que tu dis sur ton autre post!! *smile* et essayé de m'en sortir dans tout ces chiffres *langue* , par contre le MB je l'ai calculé sur wiki car excel euh c'est sans moi hein ...
candice

Messagede candice » Mar 23 Déc 2008, 2:06

bon alors j'ai refais mes calculs (j'arrive pas a dormir alros ca m'occupe bien *clin* ) donc ca me donne :
MB 1362
DEJ 1906
(en effet je part pas sur une base de 2000cal , je me disais bien que ca faisait trop )

soit
Glucides 238gr
prot 85gr
lip 37.7gr

j'ai essayé de refaire un plan sur une journée ...
en suivant tes conseils alimentaires sur le post it j'arrive a 1132 cal sur une journée avec :
glucide 153gr
prot 88gr
lip 11gr

exemple de journée :

petit dej :
kiwi /pomme (=160gr)
flocons d'avoine 80gr
fromage blc 0% 100gr

dej:
200gr haricot vert
100gr escalope poulet
60gr riz cru

aprem 1 pomme ou autre fruits

soir:
soupe de legumes 1 assiette 300ml
thon au naturel 120gr
fromage blc 0%150 gr

voila y a surement des erreurs mais en quantités ca fait deja pas mal je trouve?!
candice

Messagede Keucha » Mar 23 Déc 2008, 8:14

Alors,

Je vois qu'il y a quelques points qu'il faut éclaircir.

candice a écrit:bon alors j'ai refais mes calculs (j'arrive pas a dormir alros ca m'occupe bien *clin* ) donc ca me donne :
MB 1362
DEJ 1906
(en effet je part pas sur une base de 2000cal , je me disais bien que ca faisait trop )

2600 kcal cela faisait trop, mais 2000 ne font pas trop du tout.

candice a écrit:soit
Glucides 238gr
prot 85gr
lip 37.7gr

Euh...Il y a un problème là... *smile*
1906 kcal donne :
Glucides 238 g
Protéines 119 g
Lipides 53 g

Pas de triche! *clin* *smile*

candice a écrit:en suivant tes conseils alimentaires sur le post it j'arrive a 1132 cal sur une journée avec :
glucide 153gr
prot 88gr
lip 11gr
[...]
voila y a surement des erreurs mais en quantités ca fait deja pas mal je trouve?!

Tu penses peut-être que moins tu mangeras mieux tu perdras (et plus vite), et bien non, tout ce que tu risques c'est de créer une sensation de famine pour ton organisme. Surtout que là, 1132, c'est inférieur à ton métabolisme de base, donc tu n'apportes même pas assez d'énergie pour faire fonctionner normalement ton corps.

Si tu veux que cela marche, suis les conseils à la lettre, et les quantités aussi *clin* .

J'attends ton nouveau plan alimentaire.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede candice » Mar 23 Déc 2008, 13:25

merci bcp keucha de prendre le temps de me repondre *smile*
alors j'ai apporter quelques changement a mon plan alimentaire suivant ce que tu m'as dis , alors ca donne :

1906 kcal donne :
Glucides 238 g
Protéines 119 g
Lipides 53 g

titdej:
70gr flocon d'avoine
kiwi
100gr fromage blc 0

midi
200gr legumes vert
150gr poulet
60gr riz complet
1CàS d'huile (10gr)

aprem
1fruit
100gr from blanc 0

soir
soupe de legumes (sans feculents)
120gr de thon naturel
100gr from blc 0%
1CàS d'huile (10gr)

Calories = 1410 kcal (sachant que mon MB est de 1300 ...cal)
Glucides = 147 g
Protides = 108 g
Lipides = 35 g

t'en dis quoi? c'est pas mal la? *smile*

"Tu penses peut-être que moins tu mangeras mieux tu perdras (et plus vite), et bien non, tout ce que tu risques c'est de créer une sensation de famine pour ton organisme. Surtout que là, 1132, c'est inférieur à ton métabolisme de base, donc tu n'apportes même pas assez d'énergie pour faire fonctionner normalement ton corps."
oui, je croyais que les calories consommées devaient etre inferieur au métabolisme de base pour puiser dans les reserves ...(la derniere fois que j'ai vu un "médecin" , il m'a donné un regime a 850 cal...en m'expliquant que le coprs puisait ds les graisses l'energie qui n'etait pas apporter par les aliments)
candice

Messagede Keucha » Mar 23 Déc 2008, 13:46

Un régime à 850 kcal.... *blurp*

Et on me demande pourquoi je critique parfois certains médecins...

Donc ton régime commence à prendre forme mais tu n'es toujours pas à 1906 kcal... *smile* C'est à ce chiffre que tu dois commencer, pas à 1400, pas à 1600, pas à 1700...

Rajoute un ou deux repas. Rajoute beaucoup plus de légumes genre carottes râpées, c'est excellent, ainsi que des épinards.

Rendez-vous à 1900 kcal. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede candice » Mar 23 Déc 2008, 23:05

alors alors, j'arrive pas a aller jusque 1900cal meme en rajoutant legumes et petite collation de fruit le matin...je bloque là *timide*

titdej:
70gr flocon d'avoine
kiwi
100gr fromage blc 0

matiné 1 fruit

midi
crudité
200gr legumes vert
150gr poulet (ou 2 oeufs ou poisson maigre ou tofu)
60gr riz complet
1CàS d'huile (10gr)

aprem
1fruit
100gr from blanc 0

soir
crudité
120gr de thon naturel (ou 2 oeufs ou poisson maigre ou tofu)
100gr from blc 0%
1CàS d'huile (10gr)

calories = 1602cal
glucides = 188
protides = 116gr
lipide = 35gr

bon je suis toujours pas a 1900 calories mais la je vois pas ce que je peux rajouter?! j'ai deja du mal a manger tout ca alors je vois pas comment augmenter encore *bouche* je suis preneuse de toutes suggestions!! *smile*

et je peux vraiment mincir avec tout ca?! je suis surprise parcequ on entend jamais dire qu il faut manger pour maigrir mais plutot l'inverse... *chut*

encore une petite question *smile* les flocons d'avoine ca fait pas trop 70 a 80gr (max) ?!
candice

Messagede Keucha » Mar 23 Déc 2008, 23:27

candice a écrit:titdej:
70gr flocon d'avoine
kiwi
100gr fromage blc 0

Rajoute 100gr de FB 0%

candice a écrit:matiné 1 fruit

Cela ne suffit pas, il te faut une source de protéine. Et pas de fromage blanc 0%. Tu peux faire un vrai repas.

candice a écrit:aprem
1fruit
100gr from blanc 0

Pas encore du fromage blanc, choisis une autre source de protéines avec des légumes et une cuillère d'huile.

candice a écrit:soir
crudité
120gr de thon naturel (ou 2 oeufs ou poisson maigre ou tofu)
100gr from blc 0%
1CàS d'huile (10gr)

Encore là pas besoin de FB0%. Et 2 oeufs ne sont pas équivalents à 120g de thon.

Avant de te coucher, Là un grand bol de fromage blanc 0% avec une cuillère d'huile.

candice a écrit:calories = 1602cal
glucides = 188
protides = 116gr
lipide = 35gr

Il te manque des glucides et des lipides.

candice a écrit:bon je suis toujours pas a 1900 calories mais la je vois pas ce que je peux rajouter?! j'ai deja du mal a manger tout ca alors je vois pas comment augmenter encore *bouche* je suis preneuse de toutes suggestions!! *smile*

et je peux vraiment mincir avec tout ca?! je suis surprise parcequ on entend jamais dire qu il faut manger pour maigrir mais plutot l'inverse... *chut*

Tu as perdu avant? Ce que je te propose c'est de manger équilibré et sainement, et oui tu perdras, c'est garanti.

candice a écrit:encore une petite question *smile* les flocons d'avoine ca fait pas trop 70 a 80gr (max) ?!

Non, ça va, le matin cela passe.

Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre les collations comme des vrais repas. N'hésite pas à faire de nombreux repas.

Augmente bien tes quantités de légumes.

Ah, et j'oubliais, je vais de ce pas, le rajouter dans le post-it, à chaque repas, ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

Voilà. Je sais cela parait toujours bizarre à toutes les personnes qui sont venues ici demander, car généralement vous mangez moins mais de plus mauvaises manières.

Tout est normal. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede candice » Mar 23 Déc 2008, 23:50

et bien , je te dis un grand merci pour toutes ces précieuses infos!! *smile* j'ai tout bien noté et le 26 j'attaque avec ce programme (ce qui ne va pas m'empecher de faire attention pendant les jours de fetes a venir *saint* *clin* )!

oui oui j'ai perdu avant mais a chaque fois repris.... *triste* c'est vrai que ca parait vraiment dingue de manger comme ca pour maigrir mais si ca marche c'est tout bénèf! *clin*

pour les collations a faire comme de vrais repas, a part le fait de ne pas avoir faim de la journée y a d'autres avantages?

voila j'arrete là avec mes questions ! *chut* *smile*
candice

Messagede Keucha » Mar 23 Déc 2008, 23:53

Oui,

le premier avantage des repas multiples est d'éviter la sensation de faim, de répartir les quantités, et aussi, il y a un effet de thermogénèse due à la digestion. Donc c'est tout bénéf.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede candice » Mer 24 Déc 2008, 0:25

ok ok je comprend mieux :)

(mais je comprends pas pourquoi la plus part des nutritionnistes, dieteticiens et autres médecins ne nous disent pas tout cela!!?! *o* c'est quand meme aberrant...m'enfin ca c'est une autre histoire...)
candice

Messagede candice » Sam 10 Jan 2009, 23:47

quelques news apres 15 jours de "regime" (enfin pas vraiment un regime puisque je mange beaucoup mais pas de mauvaise qualité hein et donc aucune sensations de faim ) *smile* et deja 2.5 kilos d'envolé!yesss! *smile*
j'en reviens pas de manger autant et de maigrir !comme quoi il faut vraiment manger pour perdre du poid!

par contre je ne prend pas toujours les collations du matin et aprem car pas toujours le temps et pas forcement faim non plus...j'essaye de tourner au alentours de 1800 cal par jours (dur dur d'y arriver en mangeant surtout des legumes et viande blanche !!)

je continue comme ca ou je baisse la quantité de feculent (70gr flocon d'avoine le matin et 60 gr cru de riz le midi)?
candice

Suivante

Répondre
59 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perdre du poids progressivement & durablement
  • Comment perdre 10kg durablement?
  • mincir éfficacement et durablement
  • Maigrir durablement à Vichy
  • De l'aide pour maigrir durablement...
    1, 2, 3
  • combien de calories en moins pour maigrir durablement?
  • perdre du poids
  • perdre du poids
  • Perdre du poids ...
  • perdre du poids
    1, 2
  • perdre du poids
  • Perdre du poids
  • Perdre du poids
  • perdre enfin du poids!
  • Perdre du poids, solutions... ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime