•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre du poids durablement

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Perdre du poids durablement

Messagede Keucha » Mar 24 Mar 2009, 22:28

elissheba44 a écrit:par contre les noix c'est pas très recommandé quand même. c'est super gras !!!

Non, au contraire, c'est très recommandé. Il faut impérativement vous mettre dans le crâne, que ce sont les glucides et l'association majeure glucides + lipides qui fait grossir!

Bref,

Mwah,

Regarde tes repas...il y a beaucoup de repas qui associent trop de glucides avec des lipides...il faut vraiment que tu commences à faire du macro-pairing.

Et vire les conneries genre mayonnaise.

Sinon par rapport à tes calculs, t'es bien, il suffit simplement d'augmenter les glucides, mais attention, faut limiter les glucides provenant du pain, des pâtes, du riz...surtout légumes! donc beaucoup de carottes, et d'épinards. Ajoute quelques fruits.

Et une recette tout bête pour t'aider :
14 oeufs (4 jaunes et 14 blancs)
400 g de cottage 0%
300 g d'épinards
herbe de provence poivre

tu mélanges tout, tu verses dans un plat à tarte, tu ajoutes des tomates, ou des champignons ou ce que tu veux.

Au four à 240°c pendant 45 min environ.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede Mwah » Mer 25 Mar 2009, 3:05

Les noix, c'est super! faut juste pas y aller en quantité industrielle, et savoir lesquelles prendre. Moi perso je ne m'en passerais pas, mais je ne mangerais pas des noix d'acajous tous les jours pour autant... Les amandes sont le meilleur choix, à mon avis. Mais pas plus de 15 voilà. Et le blanc de poulet et de dinde, c'Est déjà la majorité de la viande que je prends... Je me limite à la viande rouge 1 à 2 fois par semaine max.

La mayo... En réalité la majorité de la mayo allégée que je prends est dans ma trempette: 3/4 yogourt nature pour 1/4 de mayo légerte + épices, histoire de camoufler le goût du yogourt...
Et miam pour la recette d'omelette *smile* Faut pas je la mange toute au même repas j'espère *bouche*

Que penses-tu de cette recette de salade aux épinards:
vinaigrette: sauce soya, miel et ail
salade: épinards, fèves germées et noix d'acajous

Keucha, j'attendais vraiment ta réponse à ce niveau et maintenant j'aurais besoin d'éclaircissement au niveau des glucides, j'ai pas mal de la difficulté à assimiler ça. Lorsque j'ai lu Montignac c'était vraiment pour en apprendre un peu plus là-dessus, parce que pour moi Glucide, Lipide et Protéine, c'était comme me parler en chinois.

J'ai une liste de 6 pages à 2 colonnes qui indiquent la majeure partie des glucides. Incluant entre autres beaucoup de légumes, de fruits, de légumineuses...
J'aurais donc besoin de savoir plus précisément de quels genre d'aliments on parle lorsqu'on dit d'éviter les glucides, étant donné que j'essaie tant bien que mal de me limiter au pain que le matin (2-3 tranches par semaine)... Les pâtes, je dois en manger une fois par mois, et le riz aux 2 semaines. Bref quels autres glucides sont les plus néfastes à mélanger avec les lipides?

Me recommandes-tu quand même un repas avec glucides (riz basmati ou brun surtout) à la suite d'un entrainement de musculation ou de cardio? (eh oui, j'me promène un peu partout sur tes forums *langue* ) Ainsi que le jus de fruits durant l'entrainement?

En tout cas, merci énormément pour ton aide et tes réponses Keucha, je suis une source intarissable de questions, j'adore me renseigner sur tout ce qui parle de nutrition et de forme physique. J'imagine que c'est la même chose pour toi! Ce doit être une passion pour avoir envie de répondre à tout le monde sans avoir envie de t'arracher les yeux *lol*

À bientôt!
Mwah

Messagede Keucha » Mer 25 Mar 2009, 7:23

Mwah a écrit:Que penses-tu de cette recette de salade aux épinards:
vinaigrette: sauce soya, miel et ail
salade: épinards, fèves germées et noix d'acajous

Le miel, une quantité infime alors. Fèves germées?

Mwah a écrit:J'ai une liste de 6 pages à 2 colonnes qui indiquent la majeure partie des glucides. Incluant entre autres beaucoup de légumes, de fruits, de légumineuses...
J'aurais donc besoin de savoir plus précisément de quels genre d'aliments on parle lorsqu'on dit d'éviter les glucides, étant donné que j'essaie tant bien que mal de me limiter au pain que le matin (2-3 tranches par semaine)... Les pâtes, je dois en manger une fois par mois, et le riz aux 2 semaines. Bref quels autres glucides sont les plus néfastes à mélanger avec les lipides?

Evite tous les glucides "starch", c'est à dire avec amidon, les glucides issus des graines. A partir du moment où 50% de la quantité, ce sont des glucides, tu n'en prends pas.

Mwah a écrit:Me recommandes-tu quand même un repas avec glucides (riz basmati ou brun surtout) à la suite d'un entrainement de musculation ou de cardio? (eh oui, j'me promène un peu partout sur tes forums *langue* ) Ainsi que le jus de fruits durant l'entrainement?

Oui, en effet, si tes entraînements sont intenses, alors un repas avec riz/Pâtes est conseillé.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mwah » Mer 25 Mar 2009, 19:07

Germes de soya si tu préfères ;)
Mwah

Messagede Mwah » Lun 27 Avr 2009, 17:10

Rebonjour Keucha et les autres,

J'aurais quelques questions au niveau du cardio aujourd'hui, maintenant que j'essaie d'éviter de manger des glucides ailleurs qu'au matin *langue*

J'entends de plus en plus parler du cardio en HIIT. Étant donné que je fais quand même pas mal de musculation (paqs pour bulker, mais disons avoir une bonne base), et que mon but visé est de vraiment abaisser mon taux de gras, je me demande si je fais la bonne chose...

2 fois par semaine, j'essaie de faire entre 1h30 et 2h de cardio, qui se divise comme suit: à l'elliptique, je commence avec un échauffement de 5 minutes. J'enfile ensuite 15 minutes de HIIT (40 secondes entre 70 et 80 tours/minutes, 1min20 à environ 50 tours/minutes. FC monte jusqu'à 85-90%). Par la suite, c'est un mélange d'aérobie et kick boxing pendant environ 50 minutes (FC entre 75 et 90%), et je termine souvent avec un autre 40 minutes d'entrainement comportant de l'endurance musculaire et du HIIT.

Devrais-je faire moins de cardio et me contenter de faire entre 20 et 30 minutes d'HIIT (comme il est recommandé dans ce genre d'entraînement), ou bien 1h40 de cardio est quand même bien? Je ne tiens pas vraiment à ce que mon corps aille puiser dans la masse musculaire que je travaille fort à développer...

Vous avez des infos supplémentaires ou des recommandations à me faire? Ça serait vraiment très apprécié...

Aussi, je suis gauchère et donc j'ai ce bras plus défini que l'autre, au niveau de l'épaule... Pour "balancer" tout ça, est-il recommandé de travailler 2 fois plus l'épaule de droite, ou avec le temps, cela devrait s'équilibrer?

Oh et tant qu'à faire... Pourquoi certaines personnes doivent augmenter la quantité de nourriture qu'ils mangent pour perdre du poids tandis que d'autres doivent faire l'inverse? Pourquoi certaines personnes ne maigrissent pas si elles ne mangent pas assez? Question un peu niaiseuse *timide* mais tous ça devient un peu mélangeant à la longue...

En tout cas, merci à l'avance!
Mwah

Messagede Mwah » Jeu 30 Avr 2009, 14:33

Personne? *bou*
Mwah

Messagede Lily » Ven 01 Mai 2009, 10:05

Cinquante minutes de cardio, trois fois par semaine, c'est mieux que deux heures deux fois par semaine (ça ne sert à rien d'en faire si longtemps en une fois).

Tu peux compléter par du renforcement musculaire à la place.

Pour ton épaule, il n'est pas du tout recommandé de travailler davantage celle qui est plus faible.
Tu fais la même chose des deux côtés et, pendant l'exercice, ton attention se porte simplement sur l'épaule la plus faible pour lui fournir l'énergie (mentale) pour progresser et rattraper l'autre.

Si certaines personnes doivent augmenter la quantité de nourriture pour mincir, c'est qu'elles ont pris l'habitude de s'affamer en vivant avec trois fois rien tous les jours. Alors elles doivent réapprendre à manger mieux et davantage, déjà, pour leur santé et leur forme, ensuite parce que l'organisme, face aux privations caloriques, "stocke" le peu qu'on lui donne. C'est pour cette raison que certaines personnes sont en surpoids en mangeant à peine et que la moindre bouchée leur fait prendre du poids.

Et puis les autres doivent manger moins parce qu'ils se nourrissent "trop" et le trop fait grossir.

Les personnes qui ne mangent pas assez ne maigrissent pas car l'organisme fonctionne alors à l'"économie", avec un métabolisme de base hyper bas, il devient alors très difficile de perdre le moindre gramme.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Mwah » Dim 05 Juil 2009, 0:15

Bon alors une petite mise à jour:

Matin type:
1 tranche pain blé entier avec beurre d'arachide nature et soit une banane, soit 150g fromage blanc et marmelade de fruits et graines de lin.

Collation type:
150g fromage blanc et marmelade avec graines de lin, ou un fruit et noix de soya.

Midi:
Salade d'épinard, tomate, poivron, noix d'acajou et vinaigrette à base d'huile d'olive. Ajout d'un ou 2 blancs d'oeuf. 100g de yogourt sans gras.

Collation:
dizaine de petites carottes avec 50g de fromage allégé et une dizaine d'amandes

Repas du soir vers 19h-19h30:
Très semblable à celui du midi.

J'essaie de prendre l'habitude de prendre une petite collation de fruits ou de yogourt ou de fromage blanc avant de me coucher sinon le matin, je me lève avec un mal de coeur dû à la faim..

Entrainement ces dernières semaines:
lundi, mercredi et vendredi: musculation avec un ajout de 25 minutes de cardio HIIT
Mardi et jeudi 45mins à 1h de cardio HIIT avec endurance musculaire (bcp de répétitions avec des petits poids de 3kg).

Mon objectif ultime serait d'atteindre les 55-56kg mais surtout environ 18% de gras. Je mesure 1,62m.
Depuis janvier donc que mon alimentation et mon entrainement (J'ai diminué un peu ce dernier) sont semblables à ça et pourtant, y'a pas grand chose qui se passe... Une petite perte de 3.5kg depuis janvier, mais pratiquement aucune perte au niveau du pourcentage de gras...

Quelqu'un aurait des idées? La motivation et l'énergie viennent pas mal qu'à manquer là... Que puis-je faire d'autre si on considère que je travaille à temps plein et ne peux m'entrainer que le soir, et que je ne suis jamais chez moi les week-ends?? Je me suis un peu renseignée sur les Fat Burner... J'ai déjà pris de la Xenadrine EFX qui m'a à peine fait perdre 1kg. Avec le prix, c'est à reconsidérer, et on m'a aussi dit qu'à l'arrêt, le métabolisme ralentit de nouveau et une prise de poids peut s'en suivre, alors ça m'inquiète un peu...

Keucha, des suggestions? ;)
Mwah

Messagede Keucha » Dim 05 Juil 2009, 8:02

Mwah a écrit:Matin type:
1 tranche pain blé entier avec beurre d'arachide nature et soit une banane, soit 150g fromage blanc et marmelade de fruits et graines de lin.

Collation type:
150g fromage blanc et marmelade avec graines de lin, ou un fruit et noix de soya.

Midi:
Salade d'épinard, tomate, poivron, noix d'acajou et vinaigrette à base d'huile d'olive. Ajout d'un ou 2 blancs d'oeuf. 100g de yogourt sans gras.

Collation:
dizaine de petites carottes avec 50g de fromage allégé et une dizaine d'amandes

Repas du soir vers 19h-19h30:
Très semblable à celui du midi.

Tu ne manges jamais de viandes?? Ajoute du poulet, dinde, quelque chose pour les carnivores *smile* . En tout cas, cela ne me parait pas énorme...

Peut-etre devrais-tu vérifier les quantités avec tes besoins...

Mais sinon, c'est pas mal.

Mwah a écrit:Entrainement ces dernières semaines:
lundi, mercredi et vendredi: musculation avec un ajout de 25 minutes de cardio HIIT
Mardi et jeudi 45mins à 1h de cardio HIIT avec endurance musculaire (bcp de répétitions avec des petits poids de 3kg).

Quelle est ta définition de HIIT? Parce que pour moi, 45 à 1h de HIIT, c'est physiquement impossible, au mieux une séance me prend 15 min, et je suis à la limite du vomissement.

Détaille nous ton programme musculaire.

Mon objectif ultime serait d'atteindre les 55-56kg mais surtout environ 18% de gras. Je mesure 1,62m.
Depuis janvier donc que mon alimentation et mon entrainement (J'ai diminué un peu ce dernier) sont semblables à ça et pourtant, y'a pas grand chose qui se passe... Une petite perte de 3.5kg depuis janvier, mais pratiquement aucune perte au niveau du pourcentage de gras...

Mwah a écrit:Je me suis un peu renseignée sur les Fat Burner... J'ai déjà pris de la Xenadrine EFX qui m'a à peine fait perdre 1kg. Avec le prix, c'est à reconsidérer,

C'est clair.

Je pense que tu as accumulé pas mal de fatigue depuis Janvier, et ton corps n'en peut plus. On va le rebooster en mangeant un peu plus et mieux.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mwah » Dim 05 Juil 2009, 16:11

Oui t'inquiète pas, je prends de la viande *lol* Surtout dans mes repas du soir. La viande rouge j'essaie de la limiter à une ou 2 fois par semaine. Je vais surtout privilégier le poulet. Je mange du saumon environ 2 fois par semaine, au déjeuner (les week-end principalement), avec du fromage à la crème léger et un bagel au blé entier. Repas plutôt lourd d'où la raison de le prendre au matin.

Est-ce que les protéines et nutriments provenant exemple des oeufs, noix ou légumineuses ont la même valeur que celles apportées par les viandes?
Dernière édition par Mwah le Dim 05 Juil 2009, 17:21, édité 2 fois.
Mwah

Messagede Keucha » Dim 05 Juil 2009, 16:15

Les protéines animales sont plus complètes que les végétales.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mwah » Dim 05 Juil 2009, 16:43

Keucha, par curiosité à quoi ressemble ton entrainement HIIT?
Mwah

Messagede Keucha » Dim 05 Juil 2009, 17:03

4-6 x 30s "à fond" / 4 min 30 récup active...[Burgomaster et al. 2008]

(remarque, je m'aperçois que cela fait 20 à 30 min)

Il y a pas mal de protocole.

Donc tu commences à 4 séries, pour qu'après plusieurs semaines tu puisses en faire 6...Mais c'est chaud, il faut déjà une très bonne condition physique.

Et ce n'est pas trop conseillé quand on est en low-carbs
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mwah » Dim 05 Juil 2009, 17:22

Désolée, j'ai édité un de mes messages pendant que tu y répondais, tu n'as peut-être pas vu ma description HIIT... La voici:

Aussi, serais-je mieux de prendre un repos niveau entrainement? Je pars en vacances dans 2 semaines en me disant que j'en profiterais un max mais peut-être serais-je mieux de prendre ça mollo... Je dois avouer qu'hier je n'ai même pas réussis à faire mon workout de 50 minutes alors que voilà quelques semaines, j'en faisais 2 d'affilé...

HIIT, sur l'elliptique, j'en fais 30 minutes à un ratio de 1min20 mollo et 40-45 secondes à pleine vitesse. Ma FC monte à près de 90% (187 BPM) et redescend autour de 65% (160 BPM)
Je dois préciser que j'utilise en ce moment la série de DVD Chalean Extreme qui comporte de la musculation et du cardio. Il y a 2 genres de cardio: celui plus court et intense dont le but est d'augmenter la FC au plus haut (dans mon cas ça monte entre 85% et 91%) avec plusieurs exercices exigeant rapprochés. Le 2e c'est un peu semblable, mais entre chaque intervale intense, il y a une période de renforcement musculaire. By the way, je voulais aussi commencer la série P90X. Ce sont des workouts américains mais P90X est très connu surtout auprès de la gent masculine ;) Bref tous mes exercices de musculation sont fait avec des poids libres.
Mwah

Précédente

Répondre
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perdre du poids progressivement & durablement
  • Comment perdre 10kg durablement?
  • mincir éfficacement et durablement
  • Maigrir durablement à Vichy
  • De l'aide pour maigrir durablement...
    1, 2, 3
  • combien de calories en moins pour maigrir durablement?
  • perdre du poids
  • perdre du poids
  • Perdre du poids ...
  • perdre du poids
    1, 2
  • perdre du poids
  • Perdre du poids
  • Perdre du poids
  • perdre enfin du poids!
  • Perdre du poids, solutions... ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime