bonjour a tous, voila mon probleme, je suis judoka, j'ai 20ans, je musure 1m71 pour 85 kg, et j'aimerais passer sous les 80 kg(78/79) ca serait parfait, mais le probleme est que je ne dois pas perdre en masse musculaire ou en performance physique, ca fait maintenant presque 1 mois que je partique une entrainement trés rigoureux, je cours 10 km par jour(+/- 1heure) et j'ai une seance de musculation par jour, et cela tous les jours sauf le week end (cad 6jours/semaine), le probleme c'est pendant un mois j'ai quasiment rien perdu (a peine 2kg), la graisse se situe principalement au nivau du ventre et du posterieur, apart ca j'ai beaucoups de muscle sur l'ensemble du corp, 43 cm de tour de bras, que j'ai pas envi de perdre, pour ceux qui font du judo, il savent trés bien combien la puissance et l'endurence sont importantes, ce qui fait que ces 6 ou 7 kilos de graisse sont vraiment un handicape, pour l'alimentation je mange normalement, de tout, trois repas par jour.
donc mon objectif n'est pas d'avoir des muscle dessiné ou quoi que ce soit mais de prdre le surplus de graisse en maintenant mes performances physique, et ceux avant la saison prochaine (cad dans+ 2 mois), donc vos conseils sont les bien venu.
si vous avez besoin de plus de precision n'hesitez pas.