•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

perdre du poids avant la saison prochaine

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 3 messages • Page 1 sur 1

perdre du poids avant la saison prochaine

Messagede mehoody le Dim 21 Juin 2009, 11:08

bonjour a tous, voila mon probleme, je suis judoka, j'ai 20ans, je musure 1m71 pour 85 kg, et j'aimerais passer sous les 80 kg(78/79) ca serait parfait, mais le probleme est que je ne dois pas perdre en masse musculaire ou en performance physique, ca fait maintenant presque 1 mois que je partique une entrainement trés rigoureux, je cours 10 km par jour(+/- 1heure) et j'ai une seance de musculation par jour, et cela tous les jours sauf le week end (cad 6jours/semaine), le probleme c'est pendant un mois j'ai quasiment rien perdu (a peine 2kg), la graisse se situe principalement au nivau du ventre et du posterieur, apart ca j'ai beaucoups de muscle sur l'ensemble du corp, 43 cm de tour de bras, que j'ai pas envi de perdre, pour ceux qui font du judo, il savent trés bien combien la puissance et l'endurence sont importantes, ce qui fait que ces 6 ou 7 kilos de graisse sont vraiment un handicape, pour l'alimentation je mange normalement, de tout, trois repas par jour.
donc mon objectif n'est pas d'avoir des muscle dessiné ou quoi que ce soit mais de prdre le surplus de graisse en maintenant mes performances physique, et ceux avant la saison prochaine (cad dans+ 2 mois), donc vos conseils sont les bien venu.
si vous avez besoin de plus de precision n'hesitez pas.
mehoody

Re: perdre du poids avant la saison prochaine

Messagede Byakuya le Dim 21 Juin 2009, 14:15

Coucou, ayant pratiqué le judo plus jeune , je sais l'importance que peuvent prendre les catégories de poids chez les judokas... mais voila une question délicate : perdre du poids en évitant la fonte musculaire *blurp*

Dans la mesure où tu es très sportif , j'imagine que le travaille devra se situer sur ton alimentation ,peut être faut-il réduire un peu les portions , tout en conservant une alimentation assez riche en protéines ?

Je suis pas du tout un expert mais c'est la première chose que je ferais à ta place, j'espère que d'autres membres du forum pourront t'aiguiller un peu plus précisément *smile*

PS: à mon avis et sans vouloir être pessimiste, perdre 6-7 kilos sans perdre en muscle en si peu de temps ça me semble difficile *blurp*

alors bon courage à toi *saint*

A++
Byakuya

Re: perdre du poids avant la saison prochaine

Messagede Keucha le Sam 27 Juin 2009, 12:44

Il n'y aurait pas des post-its sur ce forum consacrés à ce sujet...?? Ah! Mais si! *clin*
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir