•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre du poids à l'adolescence

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Perdre du poids à l'adolescence

Messagede GHProblem » Mer 16 Mar 2011, 19:57

Bonjour, voici mon problème j'ai 14 ans je mange sainement mais j'ai du gras un peu partout (surtout le ventre ) et ça me complexe pas mal, je mesure 1m72 pour 65 kg, je suis assez sédentaire car j'ai eu pas mal de soucis de santé et ce n'est que récemment que je me suis donc réconcilié avec le sport. Voici l'exemple type de ce que je mange sur une journée :

Petit-déjeuner :
1 tasse de thé vert sans sucre
1 Fromage blanc + 40g de flocon d'avoine (je ne pèse pas mais 3-4 cuillères à soupes ça doit faire dans ces eaux là)
1 Fruit (banane, pomme ou poire souvent
1 Verre de lait

Déjeuner :
Poisson (saumon ou truite saumonée souvent) ou viande souvent marinée
Riz ou pâte
1 Yaourt
1 Fruit
A 16-17h :
1 tassé de thé vert sans sucre

Dîner :
Oeuf
Crudités et Féculents

Je précise que je ne mange que du poulet de la dinde niveau viande, que je m'autorise l'équivalent de 2 parts de gâteaux par semaine, je ne grignote pas, je ne vais jamais au fast-food et je ne bois que de l'eau. Voilà alors j'ai conscience que je vais devoir me mettre au sport pour règler ce petit complexe, j'aimerais savoir si la salle de sport peut m'aider ? (elliptique, rameur, tapis de couse) sachant que je vis dans une ville très polluée donc faire un jogging c'est pas top.
Et selon vous qui cloche dans mon alimentation ? Je ne réduirais par les portions car je déteste la frustration, mais je suis ouvert à tout type de changement concernant les aliments.

Merci d'avance de votre aide !
Dernière édition par GHProblem le Jeu 17 Mar 2011, 23:31, édité 1 fois.
GHProblem

Advertisement

Re: Perdre du poids à l'adolescence

Messagede pushpull » Mer 16 Mar 2011, 21:30

Salut !

Et bien tu ne vas pas avoir à faire de gros sacrifices. Le choix des aliments est bon et l'état d'esprit aussi.

Tu as également effectué une bonne analyse : il va falloir te remettre au sport ! *smile*

A ton âge, ne t'embête effectivement pas avec les quantités. Mange à ta faim tous ces bons produits.
Rajoute même quelque chose à ton goûter. Une petite source de protéines et/ou un fruit par exemple.

Pour la salle, vas-y. Tu peux faire du cardio selon ton envie (pas la peine d'en faire tous les jours à t'en dégouter).
Tu peux également tenter la musculation. tant que tu commences en apprenant les mouvements correctement sans charger trop lourd, pas de problèmes au contraire.

En fonction de ton choix, on t'aidera à bâtir un programme.

Par ailleurs, si tu as la possibilité de te mettre à un sport collectif ou individuel, n'hésite pas. Le principal étant de se dépenser en s'amusant ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede GHProblem » Mer 16 Mar 2011, 23:15

Merci de tous ces conseils =). Pour la musculation, je verrais en m'inscrivant à la salle de sport pas loin de chez moi mais elle m'a l'air très complète alors pourquoi pas, je ne savais même pas que c'était un sport accessible aux adolescents ! Je me demandais aussi si le fait de ne pas manger de viandes rouges est mauvais pour la variété de mon alimentation ? Ma mère tuerait pour que j'en mange, mais ça me dégoûte énormément.
GHProblem

Messagede pushpull » Jeu 17 Mar 2011, 0:47

Une à deux fois par semaine c'est bien. Faut varier.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede GHProblem » Jeu 17 Mar 2011, 19:50

Bonjour, j'aimerais savoir si le post it : Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids ? concerne même les adolescents. Parce que j'ai fait le calcul et j'ai besoin de 2001 kcal ensuite je me suis mis à peu près à calculer combien j'en consommais actuellement et est-ce que le petit-déjeuner doit vraiment apporter 20 % de mes apports journaliers ?

Car actuellement je ne consomme pas mes 2001 calories, je suis à environ 1850 (à moins que je ne me sois trompé) mais je ne vois pas quoi rajouter sachant que je ne ressens quasiment jamais la sensation de faim ? Je pense rajouter 1 verre de lait à mon petit-déjeuner, 1 fromage blanc au goûter et 1 fruit.

De plus bientôt je ne pourrais plus manger chez moi, mais je n'irais pas à la cantine, j'ai juste besoin de trouver des apports en protéines froids. Est-ce que le blanc de poulet froid, ou le thon en boîte par exemple sont des produits sains pour la santé ?
GHProblem

Messagede pushpull » Mar 22 Mar 2011, 16:49

Comme je te l'ai indiqué, à ton âge, il ne faut pas se casser la tête sur les chiffres. Il te faut manger à ta faim de bons produits. S'il te semble que c'est un peu light, rajoute effectivement du fromage blanc avec une cuillère d'huile par exemple au goûter, ça fera quelques bonnes calories en plus.

Le blanc de poulet froid ou le thon en boite, c'est parfait.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede GHProblem » Jeu 07 Avr 2011, 19:40

Salut alors par manque de temps je n'ai pas pu reprendre le sport mais j'appelle la salle demain et je compte reprendre avec les vacances dans 1 semaine. Par contre j'ai repris l'EPS avec le collège et je fais un peu de breakdance avec des copines.
Voici quelques petits changements au niveau de l'alimentation :
Matin :
Fromage Blanc + Flocons d'avoine
Fruit
Lait
Thé

Déjeuner :
Protéines froides (bâtonnets de crabe, thon en boîte et blanc de poulet)
Riz, Pâte ou Semoule
Fruit

Goûter à 17h :
Lait de vache ou lait de soja
Fruit

Dîner :
Soit : Féculent + Poisson ou volaille
ou Salade faite maison (salade, blanc de poulet, tomate, riz et sauce yaourt avec épices)

Toujours pas de viande rouge, niveau poisson je suis surtout branché saumon, crevettes et cabillaud. Niveau assaisonnement j'aime bien quand c'est épicé alors c'est souvent curry, paprika, poivre ou cumin pour les huiles je ne consomme que l'huile d'olive.

Voilà pour le sport, en salle vaut il mieux aller sur le tapis de course ou le vélo elliptique ?

J'ai perdu 3 kg, je suis à 62 kg et j'ai perdu de la graisse un peu partout x) ! Il en reste mais ça m'a bien motivé.
GHProblem

Messagede pushpull » Jeu 07 Avr 2011, 20:43

A 17h, prends plutôt du fromage blanc si tu peux.

Varie aussi les huiles.

Varie également les activités cardio (course, vélo etc.). Et varie aussi la fréquence en alternant sprints et phases de marche rapide.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede GHProblem » Mer 13 Avr 2011, 15:54

Bonjour, alors je commence le sport lundi, environ 45 minutes de cardio 3 fois par semaine (elliptique ou tapis), je me demandais si en complément je pouvais commencer la méthode lafay ? Ou est-ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir perdu le gras ? Sachant que là je dois être à 61 kg, mais il me reste quand même du bidon.
GHProblem

Messagede pushpull » Jeu 14 Avr 2011, 11:23

Tu peux commencer, mais pas les mêmes jours.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • perdre du poids
  • perdre du poids
  • Perdre du poids ...
  • perdre du poids
    1, 2
  • perdre du poids
  • Perdre du poids
  • Perdre du poids
  • perdre enfin du poids!
  • Perdre du poids, solutions... ?
  • Perdre du poids [renseignements]
  • Perdre du poids rapidement
    1, 2
  • Perdre du poids [Présentations]
  • Perdre du poids [Ma life!!(et pas que ca!)]
  • Perdre beaucoup de poids
  • Perdre du poids durablement
    1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime