Bonjour, voici mon problème j'ai 14 ans je mange sainement mais j'ai du gras un peu partout (surtout le ventre ) et ça me complexe pas mal, je mesure 1m72 pour 65 kg, je suis assez sédentaire car j'ai eu pas mal de soucis de santé et ce n'est que récemment que je me suis donc réconcilié avec le sport. Voici l'exemple type de ce que je mange sur une journée :
Petit-déjeuner :
1 tasse de thé vert sans sucre
1 Fromage blanc + 40g de flocon d'avoine (je ne pèse pas mais 3-4 cuillères à soupes ça doit faire dans ces eaux là )
1 Fruit (banane, pomme ou poire souvent
1 Verre de lait
Déjeuner :
Poisson (saumon ou truite saumonée souvent) ou viande souvent marinée
Riz ou pâte
1 Yaourt
1 Fruit
A 16-17h :
1 tassé de thé vert sans sucre
Dîner :
Oeuf
Crudités et Féculents
Je précise que je ne mange que du poulet de la dinde niveau viande, que je m'autorise l'équivalent de 2 parts de gâteaux par semaine, je ne grignote pas, je ne vais jamais au fast-food et je ne bois que de l'eau. Voilà alors j'ai conscience que je vais devoir me mettre au sport pour règler ce petit complexe, j'aimerais savoir si la salle de sport peut m'aider ? (elliptique, rameur, tapis de couse) sachant que je vis dans une ville très polluée donc faire un jogging c'est pas top.
Et selon vous qui cloche dans mon alimentation ? Je ne réduirais par les portions car je déteste la frustration, mais je suis ouvert à tout type de changement concernant les aliments.
Merci d'avance de votre aide !