•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre du poids a 17ans

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Perdre du poids a 17ans

Messagede Zaphias » Ven 29 Avr 2011, 8:06

Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé si ce n'est pas bon.
Je vais vous raconter mon histoire... J'ai 17ans, je mesure 1m71 pour 72kg...
J'arrive a un age ou je dois m'assumer et ce n'est pas le cas a cause de mon poids... De mes complexes. Je ne m'aime pas. J'aimerai être tout sauf moi... Et je ne vous parle même pas d'aborder une fille.
Je me cache en gros et je combat avec mon humour en plus d’être timide.

Attention je suis loin d’être dépressif ou antipathique au contraire, j'aime la vie.

Lorsque je demande si je suis gros, on me répond t'as des rondeurs... En effet due au Soda And co ( schéma CLASSIQUE).. Mais il n'y a qu'une personne qui ose me le dire, mon frère, peut-être dans le but de me secouer.
Bref, je prend conscience que je dois me bouger le cul. Tout est a faire et a changer.

Mon alimentation et mettre au sport. Même pas capable d'aligner des pompes...
J’aimerai vos conseils. Je dois perdre des hanches, du ventre, des cuisses, de partout ! Vous devez m'imaginer vraiment gros mais ce n'est pas vraiment le cas, ca ne se voit pas. Mis a part de la poitrine un peu, mon plus gros complexe avec mes hanches et mon ventre. L'image d'homme dans les magazines, mes camarades... muscles, ne m'aident en rien.

J'ai un niveau d'endurance assez faible' je fais 1,2 Km en 4,40min...

J'attends vos avis.

Merci énormément !
Dernière édition par Zaphias le Dim 01 Mai 2011, 18:51, édité 1 fois.
Zaphias

Advertisement

Re: Perde poids a 17ans

Messagede Jean67 » Ven 29 Avr 2011, 17:11

Je fais un peu du copié collé dsl.

Vire toutes les merdes du genre soda, bière, mac do, chocolat, gateaux..
Essaie de manger 5-6 petits repas par jour plutot que 3 gros, avec a chaque fois une portion de protéines (viande blanche, rouge maigre, thon, oeufs, fromage blanc..)
Évite les sucres après 17h, cad tout ce qui est pâtes,riz pomme de terre,fruits..
Évite l'association Lipides+ Glucides(pates + gruyère par exemple)
Baisse les quantités par rapport a tes besoins, pas trop au début. Si tu veux avoir des resultats plus rapidement, essaie d'obtenir tes glucides majoritairement a partir des fruits et légumes.

On ne change pas son alimentation du jour au lendemain. Si tu es vraiment motivé alors tu vas y arriver.
Pour ce qui est du sport, vas y doucement au début, marche beaucoup, vélo..
Après tu pourras passer aux sports plus intenses. Il ne faut pas t'épuiser ni te blesser.

Je te renvoie au post it sur l'alimentation. Lis le bien il est vraiment utile.
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html

Tu n'es pas le seul dans ce cas. Je suis passé par ces moments difficiles également. Et maintenant je me sens bien mieux. Courage *clin*
Jean67

Messagede Jluc » Ven 29 Avr 2011, 18:04

Salut Zaphias!

Ne t'inquiete pas, tu n'es pas tout seul dans ce cas là! C'est une bonne chose que tu décide de t'y mettre maintenant, tu es encore jeune donc tu aura des facilités comparé au gens qui sont un peu plus agé!
Dans un premier tps, le changement d'habitude alimentaire est très important et tu va voir des changements rapidement! Enfin, Rome ne s'est pas fait en un jour, il va falloir que tu attende un peu avant de voir des réel changements c'est sur! Peut-être que déjà cet été tu pourra t'acheter de nouveaux vêtements à ta nouvelle taille! :)
Pour le sport, vas y doucement, commence par utiliser ton vélo pour différentes raisons : aller au lycée, te rendre chez tes amis, aller chercher le pain... Marche le plus possible au lieu de prendre les transports en commun lorsque tu es en centre ville également... après tu pourra aussi te mettre à la course à pied et à la muscu mais dans un premier temps, l'objectif est la perte de poids!
Dernière édition par Jluc le Mer 04 Mai 2011, 11:38, édité 1 fois.
Allez hop, c'est parti!
Jluc

Messagede Zaphias » Dim 01 Mai 2011, 18:49

Merci pour vos réponses vous deux !

Depuis la date de mon post, j'ai essayé d'appliquer vos conseils et je vais continuer !
Pour le sport, je fais déjà du vélo :) J'en fais 2-3h par semaine déjà. Donc je pense que demain, je vais me mettre à courir sur le terrain adéquat.

C'est assez dur d'éliminer tout ce qui est pâtes and co, le soir, mais j'ai essayé en remplaçant ça par des haricots, courgettes etc.

J'aimerai savoir quelque chose, je me couche assez tard surtout quand je n'ai pas cours, et j'ai tendance à avoir faim du coup le soir vers 2h, j'adore les tomates, donc il m'arrive d'en manger une avec du sel... Est-ce mauvais ? Car au final ce n'est qu'un fruit. Ou sinon, puis-je même manger des fruits en cas de creux quand je fais de longue soirée éveillé ?

Autre question, j'ai dû mal à me mettre à l'eau, donc j'ai déjà éliminé tout le gazeux or eau pétillante à la fraise style Ogeux ou Salvetat... Et j'aimerai savoir si boire tout ce qui est jus d'orange/ Oasis and co est mauvais également ?

Mais je note que mon estomac va mieux, j'ai moins de douleurs et de gaz *chut*

Autre question: Courir est le meilleur moyen de perdre et de retrouver une ligne, non ?
Car si je me muscle uniquement, le gras va devenir du muscle et je garderai toujours cette morphologie non ?

Merci pour votre aide ^^
Zaphias

Re: Perdre du poids a 17ans

Messagede Nikolas » Lun 02 Mai 2011, 22:24

Bonsoir bonsoir Zaphias !

Tout d'abord bravo pour ta motivation, j'était dans le même cas que toi et j'ai réussi a atteindre mes objectifs en suivant des régles simples et claires ( celle données sur le forum )

Pour repondre a tes questions ( si je me trompe corrigé moi ! )
Zaphias a écrit:J'aimerai savoir quelque chose, je me couche assez tard surtout quand je n'ai pas cours, et j'ai tendance à avoir faim du coup le soir vers 2h, j'adore les tomates, donc il m'arrive d'en manger une avec du sel... Est-ce mauvais ? Car au final ce n'est qu'un fruit. Ou sinon, puis-je même manger des fruits en cas de creux quand je fais de longue soirée éveillé ?

La tomate est un fruit peu calorique mais assez sucré ( c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est aprécié *smile* ), Cependant le sucre le soir c'est pas top, a ta place je remplacerai par un yaourt 0% ( le mieux étant du fromage blanc ) que tu peu accompagné de quelque noix ou amande selon tes gouts ( les oligeaux sont riche en bon lipides, chose qu'il ne faut surtout pas éliminer même si l'on veux maigrir )

Zaphias a écrit:Autre question, j'ai dû mal à me mettre à l'eau, donc j'ai déjà éliminé tout le gazeux or eau pétillante à la fraise style Ogeux ou Salvetat... Et j'aimerai savoir si boire tout ce qui est jus d'orange/ Oasis and co est mauvais également ?

C'est comme tout il ne faut pas trop en abuser, puis il vaut mieux privilégier les jus " sans sucre ajouté " .

Zaphias a écrit:Autre question: Courir est le meilleur moyen de perdre et de retrouver une ligne, non ?
Car si je me muscle uniquement, le gras va devenir du muscle et je garderai toujours cette morphologie non ?

Pour retrouver la ligne c'est tout d'abord de bonnes habitudes alimentaire !!
Le sport t'aidera a dépenser des calories et donc t'affiner plus rapidement, le vélo c'est trés bien, mais je pense que oui, le must reste la course a pied ( puis on se sent tellement bien aprés un footing matinal sous le soleil *smile* )

J'éspére t'avoir éclairé un peu !
N'hésite pas !
Bonne soirée
Nicolas [ 19ans ] [ 50kg ] [1m64 ]
Objectif : Prise de muscles sec [ 56~58 kg ] + Bien être .
Judo/Jujitsu/Musculation

http://www.coach-gym.com/forum/nikolas-diete-p1-programme-p1-vt11757.html
Nikolas

Re: Perdre du poids a 17ans

Messagede pushpull » Mar 03 Mai 2011, 19:38

Bois de l'eau ! Rajoutes-y du sirop 0% en petites quantités pour donner un peu de goût si ça passe mal (c'est ce que je fais).

Par ailleurs, la masse graisseuse ne se transforme pas en muscles (ça serait trop beau *smile* ). Il faut l'éliminer et construire ensuite du muscle (ce qui n'est pas une mince affaire ^^). Pas de craintes à avoir. Tu ne te transformeras pas en Conan le Barbare du jour au lendemain (peu de chances que t'y parviennes même si tu le voulais *clin* ).

Choisis si tu veux perdre de la masse graisseuse (en privilégiant alimentation et cardio) ou si tu veux construire du muscle. Les deux sont difficilement conciliables.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • perdre du poids
  • perdre du poids
  • Perdre du poids ...
  • perdre du poids
    1, 2
  • perdre du poids
  • Perdre du poids
  • Perdre du poids
  • perdre enfin du poids!
  • Perdre du poids, solutions... ?
  • Perdre du poids [renseignements]
  • Perdre du poids rapidement
    1, 2
  • Perdre du poids [Présentations]
  • Perdre du poids [Ma life!!(et pas que ca!)]
  • Perdre beaucoup de poids
  • Perdre du poids durablement
    1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime