Bonjour je vou expliques mon probleme. J ai des problemes de poids je l ai supporter pendant des années et la j en peux plus je me suporte plus pour renseignement je mesure 1m80 pour environ 110 kilos i en a peux pres 25 de trop et j ai que 19 ans donc j aimerais savoir si iorais un moyen rapide et efficace de perdre du poid et de muscler un peux tout sa merci d avance pour vos reponses.
Auteur
Jeu 01 Mar 2007, 22:59
Salut,
Personellement je suis très jeune et je ne m'y connait pas trop dans le domaine de perte de poid, mais j'aime donner des renseignements et des infos et surtout soutenir les gens..
Je pense qu'il faudrait faire un peut de cardio et suivre un petit régime..
Je laisse une personne plus compétante du forum pour répondre à votre question..
Auteur
Jeu 01 Mar 2007, 23:10
Salut lecardon, bienvenue sur le forum..., je déplace ce topic sur le forum minceur (puisqu'il s'agit de mincir)
La Baze a écrit:
Je pense qu'il faudrait faire un peut de cardio et suivre un petit régime..
+ 1 La Blaze, c'est pas plus compliqué (le plus souvent)
Peut être tout simplement éliminer les sucres (rapides et lent) et l'alcool, au dîner et en soirée. Ça veut dire, pas de fruits, pas de soda, pas de pâtes, pas de pain , pas de riz etc...Qui finalement ne sont pas indispensables à ce moment de la journée.
Et pratiquer une activité cardio (vélo, elliptique, stepper, cours de step, hi-low, footing, roller, ski de fond, natation etc...) au moins 45 min et 3 fois par semaine.
Bon courage _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Dernière édition par metakagoule le Ven 02 Mar 2007, 0:06; édité 1 fois
écoute, je ne m'y connais pas autant que nos super modérateurs, mais déjà je pense qu'il faut que tu te mettes dans la tête que ça va se faire sur plusieurs mois...un régime alimentaire donc une alimentation équilibrée est la 1ère chose je crois, ensuite tu auras besoin d'une dépense physique pour t'aider à perdre et à former ton corps...
Ce ne sont que des conseils approximatifs, mais nos modérateurs eux seront plus précis!!
Bon courage en tout cas!!! et surtout tient toi à cette bonne résolution!! ton corps c'est ta santé ;)
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta décision. Tu te prends en main, et psychologiquement, c'est presque le plus important.
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu te dois de diminuer ton apport calorique dans un premier temps. Et j'ai bien dit DIMINUER, et non pas couper.
Mais ce que j'aime conseiller, dans un premier temps, c'est d'élaborer un programme de sport, sans changer de trop ses habitudes alimentaires, afin de constater (ou non) une évolution corporelle.
Effectivement, il te faudra effectuer des exercices de cardio. Je pense à ce propos qu'un programme bien établi te ferait le plus grand bien, au lieu de foncer tête baissée et de faire n'importe quoi.
A ce sujet, il faudrait que tu nous dises ce dont tu disposes comme matériel: Vélo? Vélo éliptique? Autres?
Peux-tu aller dans une salle de sport? (Fais attention au fait de pouvoir ou non supporter le regard des autres, cela a un impact psychologique, comme tu dois déjà le savoir)
De combien de temps peux tu disposer chez toi?
Sinon, nous pourrions te fournir un programme de cardio en tenant compte de ta difficulté première, à savoir ton surpoids.
As-tu des douleurs articulaires? Je te demande ça parce que c'est fréquent en cas de surpoids.
Réponds à tout ça et je te formulerai une réponse plus complète!
Salut Merci Pour vos Reponses cela me fais plaisir je n ai aucun n apareil de musculation ni cardio mais oui j ai une salle de musculation pas tres loin de chez moi et oui c est vraie que maintenant que ji pense j ai souvent des crampes en pleine nuit .Cela peu venir de mon surpoid ?Et c est vraie que un programme que je peux suivre m aiderais beaucoup et le temps je l ai et merci d avance Fabien