Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Perdre du gras! Par ou commencer?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
naya46

Lun 16 Juin 2008, 6:53
exercice

Hello,
J ai finalement acheter le bouquin méthode lafay pour femme après l'avoir bien feuilleté dans les rayons de la fnac. Il n'y a apparement pas de contre indication lié à mon surpoids (c'est monsieur lafay lui meme qui me l'a indiqué) c'est vraiment progréssif et il y a surtout une bonne période de réequillibrage a faire (selon le niveau de départ)
Sinon au niveau alimentaire je m'en sors l'un dans l'autre, c'est pas encore nickel mais je ne lacherais pas et j'ai l'impression d'avoir moins envie de certains mauvais aliments!
Mon nouveau truc c'est d'étudier en détail les etiquettes des aliment et j'avoue avoir été surprise par pas mal d'aliment soi disant maigre light alégé...
Moi je dis c'est de l'arnaque
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 16 Juin 2008, 7:01
exercice

Bravo,

pour les étiquettes! et pour l'envie de se mettre à une pratique physique! Cela va t'aider.

Pour la méthode pour femme, n'oublie pas qu'une partie du forum musculaction.com lui est consacrée (Ici), avec les carnets des différentes pratiquantes. Tu pourras peut-être y trouver des pratiquantes du même gabarit que toi.

A bientôt!

Auteur Message
naya46

Lun 16 Juin 2008, 7:11
exercice

Merci Keucha,
En effet j'ai déja lu pas mal de carnet de femmes qui pratiquent cette méthode et maintenant que j'ai le livre je vais aller me présenter et peut etre faire mon carnet au milieu des autres. Le forum a une bonne ambiance et les conseils donnés sont excellents tout comme sur ce forum ci. C'est d'ailleurs sur musculaction que j'ai demander si l'obésité étais un frein pour cette méthode et M. Lafay lui même m'a dis qu il n'y aurais aucun problème et que ça pourrais sans doute améliorer ma perte (pas seulement plus rapide mais aussi plus harmonieuse)

Dernière édition par naya46 le Lun 16 Juin 2008, 11:13; édité 1 fois
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 16 Juin 2008, 7:14
exercice

,

Je comprends! Et bien, bon courage, et on attend tes commentaires et tes bilans.

Auteur Message
naya46

Lun 16 Juin 2008, 7:15
exercice

je ferais suivre!
comment

Auteur Message
naya46

Ven 20 Juin 2008, 6:43
exercice

Quelqu'un aurait t'il par hazard un lien vers un site qui propose des tables d'indices de glycémie pour les aliments principaux du moins!
Je recherche quelques renseignements
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 9:45
exercice

Oui,

mais c'est en anglais, cela te dérange ou pas? En tout cas, les valeurs sont sûres et certaines, c'est la table internationale des index glycémiques publiées en 2002 dans une revue scientifique.

Table Index Glycémique en Anglais

Tu peux la trouver également à partir de Wikipedia en cherchant Index Glycémique, il doit y avoir des tables en français, également.

Auteur Message
naya46

Ven 20 Juin 2008, 9:47
exercice

Thank you! I don't mind for the language because I'm really good in english, I hope you too!
comment

Auteur Message
naya46

Ven 20 Juin 2008, 10:16
exercice

Euh en fait je prend quelle colonne de GI? Celle qui prend comme base de cent le glucose ou le pain? C'est pour comparer plusieurs aliments entre eux...
Sinon c'est pas mal basé sur leur genre de plats! Des cakes dont je ne soupçonnais pas l'existence

Dernière édition par naya46 le Ven 20 Juin 2008, 10:22; édité 1 fois
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 10:21
exercice

C'est international,

donc avec beaucoup de produits anglo-saxons. Sinon prend la première colonne, avec la comparaison avec le glucose.

Auteur Message
naya46

Ven 20 Juin 2008, 10:32
exercice

Ok!
Sinon j'ai encore 1 ou 2 questions!
Y a t'il un interêt à utiliser du sucre roux non raffiné par rapport au blanc? Si oui lequel?
Les boissons pour sportif genre gatorade sont elles trop sucrées dans le cadre du cardio a jeun? J'ai lu dans un post qu'il fallait s'hydrater avec une boisson légèrement sucrée, d'où ma question!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 11:07
exercice

Pour le sucre,

C'est une bonne question Tifung devrait avoir la réponse. Je pense que le sucre raffiné possède déjà un index glycémique plus élevé et sûrement d'autres choses néfastes.

Pour la boisson de l'effort, cela dépend quand tu veux la prendre? Si c'est pendant l'effort, alors généralement, tu dois diluer par 2 ces boissons avec de l'eau.

Pour après l'effort, c'est bien, moi je prends des powerade.

Pour avant l'effort, je préfère prendre des fruits, une pomme par exemple.

Auteur Message
naya46

Ven 20 Juin 2008, 11:13
exercice

Ok je vais attendre que tifung passe par la!
Pour la boisson c'étais pour pendant l'effort (si il est fait a jeun), je l'ai trouvée dans la liste que tu m'a envoyée et je trouvais l'indice vachement élevé! Ca ne m'étone pas trop qu'il soit préferable de diluer.
Je ne connais pas celle que tu prend tu l'achète où? En grand surface ou en magasins sportif?
Moi je suis de belgique et nos supermarchés sont plus petits et on moins de choix que les français!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 11:18
exercice

Franchement,

je suis pas d'accord, je préfère de loin les magasins en Belgique que ceux de France (Et oui, j'habite à la frontière). Powerade, c'est l'équivalent de Gatorade, je l'achète en grande surface.

250 cl de jus d'orange + 250 cl d'eau +1 pincée de sel : voilà une bonne boisson pendant l'effort.

Auteur Message
naya46

Ven 20 Juin 2008, 11:25
exercice

Ah ok donc en fait même pas besoin de prendre des boissons spécifiques, je peux faire sa chez moi tranquille!
Pour les supermarchés je suis peut être pas très objective je suis allez plusieurs fois dans un auchan de lille et je l'ai trouvé immense! Sur 2 étages avec (en accord avec la surface à remplir) pleins de trucs qu'on a pas dans les carrefour, cora et autres! Pour un produits, il y a 3 variétés en belgique et 8-9 en france!
Le truc c'est que j'aime avoir le choix
comment

Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
Mes bras restent gras
Ventre gonflé mais pas gras
gras sur les abdos
Question : perdre le gras et muscler
prendre de la masse(gras ou muscle..)
Du gras sur un endroit précis + conseils musculation light.
Perdre du gras - Gagner en muscles (avec machine muscu) ???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation