Bonjour,
J'ai 20ans, je fais 72kg. J'ai un peu de biceps et de pecs mais je suis quand même un peu grasouillet. Je voudrais perdre ce surplus de gras et gagner en muscles le plus vite possible évidemment. Je viens de récupérer une machine de muscu "Domyos HG 050".
Que doit-je faire pour perdre rapidement le surplus que j'ai et gagner en muscles (surtout au niveau des pecs et des abdos mais aussi les biceps, triceps, fessiers, etc... si possible). Je suis étudiant, c'est moi qui fait ma nourriture donc si vous avez des conseils à me donner à ce niveau là... Je peux évidemment faire du footing et j'ai une piscine municipale pas loin de chez moi. Je ne suis pas un grand sportif et donc je ne me rend pas du tout compte de quels exercices je doit faire, quel temps je doit passer, etc... pour perdre du gras, gagner en muscles, tout ça en évitant évidemment de me "casser" par un excès brutal de sport...
Bonjour,
J'ai 20ans, je fais 72kg. J'ai un peu de biceps et de pecs mais je suis quand même un peu grasouillet. Je voudrais perdre ce surplus de gras et gagner en muscles le plus vite possible évidemment. Je viens de récupérer une machine de muscu "Domyos HG 050".
Que doit-je faire pour perdre rapidement le surplus que j'ai et gagner en muscles (surtout au niveau des pecs et des abdos mais aussi les biceps, triceps, fessiers, etc... si possible). Je suis étudiant, c'est moi qui fait ma nourriture donc si vous avez des conseils à me donner à ce niveau là... Je peux évidemment faire du footing et j'ai une piscine municipale pas loin de chez moi. Je ne suis pas un grand sportif et donc je ne me rend pas du tout compte de quels exercices je doit faire, quel temps je doit passer, etc... pour perdre du gras, gagner en muscles, tout ça en évitant évidemment de me "casser" par un excès brutal de sport...
Tous les conseils sont les bienvenue.
Merci !
Bonjour Supman,
Pour perdre du gras, il va falloir équilibrer ton alimentation, en priorité. Peux-tu décrire ta façon de t'alimenter que l'on puisse te renseigner sur ce point là ?
Pour ce qui est de perdre du gras "rapidement" et prendre du muscle "rapidement", chacun de ces objectifs nécessite rigueur et patience.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Mer 27 Aoû 2008, 19:13
Au niveau de la nourriture, le matin je prend un bol de céréal avec du lait, et un jus de fruit. Le midi je mangeait à la cantine, c-à-d entrée + plat avec une viande et un légume + fromage ou dessert (au niveau du dessert c'est assez variable, je prend soit un fruit soit un laitage). Pour le soir je mange en général un plat avec viande et légume (ou alors que des pattes) et un dessert (laitage ou fruit, plus souvent laitage le soir en général). De temps en temps mais pas très souvent il m'arrive de prendre quelque chose vers 16-17h quand j'ai vraiment faim : soit un fruit style pomme, soit un laitage. J'habitais pour l'instant encore chez mes parents mais à présent je quitte le "cocon familial" donc au niveau de la nourriture c'est moi qui choisit à présent...
Cela va-t-il au niveau de la nourriture ?
Cette année j'ai perdu l'habitude de grignoter entre les repas et je me suis mis un peu au sport ce qui m'a fait perdre 8kg dans l'année mais bon je suis toujours un peu grassouillet et j'aimerais évidemment être plus musclé. Pour l'année 2008-2009 (et les années à venir...) j'aurais plus de temps pour pouvoir faire du sport mais n'ayant pas trop l'habitude je ne sais pas trop quels exercices je doit faire ni combien de temps je doit les faire...
Merci.
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 174 Localisation: Grenoble, Paris
Mer 27 Aoû 2008, 21:50
Hello
En fait, il y a en gros que deux voies usuelles:
- la prise de masse: gain de muscle mais aussi( permit par) un gain de surplus graisseux
- la seche: perte des surplus graisseux, mais gain de muscle moderé ( maintien/ affinage)
Comme tu l'aura compris, la seche suit la prise, et les deux periodes suposent des entrainement/ comportement alimentaire differents.
Cependant, mon avis personnel et que l'on peut relativiser quand on débute, je pense qu'au début une perte de poids + gain de muscle simultané est possible, mais cela reste variable selon ta morpho et est dans tout les cas de courte durée.
Dans ton cas, peut etre que un comportement plus proche de la seche parait adapté . Avec de la rigueur, les objectifs en terme de definition/ perte de poid peuvent etre très rapides, tu pourra alors t'interroger sur une prise de masse.
Je te laisse confirmer que la perte de poids inutile (graisses) est ton premier objectif, et des personnes plus avisées que moi te conseillerons certainement.
pense aussi aux post-it du forum.
Cordialement,
Max
Auteur
Mer 27 Aoû 2008, 23:35
Effectivement mon premier objectif est la perte de poids inutiles (graisses). Ensuite ce sera le gain de muscles. Pourriez-vous me dire comment faire SVP ?
Merci !
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 174 Localisation: Grenoble, Paris
Jeu 28 Aoû 2008, 19:55
Niveau alimentaire: je laisse les personnes plus avisées te répondre, mais il te faudra creer un deficit par rapport à tes dépenses (logique!). Deja, une regle de base:presque plus de glucides passé 17H!
Niveau entrainement: pourquoi pas 1 ou 2 séances de cardo/ semaine, en plus de la muscu?
Il y a de trés bonne choses dans les post it du forum
Il y a aussi des personnes qui seront etre plus precises que moi,
NB: quand tu parle de viande midi et soir: essaie que ca soit au plus souvent de la viande blanche ( volaille)