Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Perdre ce petit bourrelet

Auteur Message
Tumi

Dim 11 Fév 2007, 12:49
exercice

Bonjour, je m'appelle Tom, j'ai 16 ans et demi.
Voilà, je suis très sportif (football 3 fois par semaine + quotidiennement séries de pompes) et bien musclé pour mon âge (bras,pectoraux,abdos).
Le seul problème que j'ai, est que j'ai juste un bourrelet (pas énorme) au niveau de la ceinture qui cache un petit peu le reste de mes abdominaux, et j'aimerais m'en débarasser.
Je mesure 1m75 pour 68 kilos, fais assez attention à mon alimentation (évite sucres et graisses et mange beaucoup de légumes et viandes) comparé aux autres garçons de mon âge, mais j'aimerais comme eux avoir un ventre ferme et sans bourrelet.
Pourtant, dieu sait si je me donne du mal à réaliser des exercices quotidiens (séries de 60 pompes x4) et à limiter les écarts.
Je voudrais donc perdre ce bourrelet sans pour autant fondre complètement et altérer ma croissance.
Merci d'avance.
comment

Auteur Message
David13

Mar 13 Fév 2007, 21:15
exercice

salut Tom écoute tu me semble etre un jeune sportif sain, avec une bonne pratique sportive et qui fait attention a son alimentation. Donc ne t'inquiétes pas, je pense que tout va bien. Tu es encore un adolescent et ton corps n'est pas encore totallement formé, donc il peut y avoir un passage ou tout ne se régule pas bien encore mais ca va venir. Surtout je te conseille de ne pas faire d'imprudence, tu es trop jeune pour prendre des compléments alimentaires ou des bruleurs de graisse, ne te laisse surtout pas influencer pour en prendre et laisses ton corps grandir tranquillement. D'ailleurs si tu as tendance a etre assez musclé pour pêu que tu soiyes aussi un peu du type endomorphe tu auras toute ta vie une petite tendance a avoir un petit peu de graisse sur les abdos, plus tard tu pourras si tu veux faire des séches et éviter ce probléme qui en réalité n'en est pas un car je connais bien des sportifs qui n'ont pas vraiment le ventre plat et qui ont quand même beaucoup de charme et de succés auprès des filles. maintenant je me demande si c une bonne idée de faire autant de pompes il faut travailler aussi d'autres parties du corps, trouve un coach qui t'expliquera comment bosser en profondeur tes abdos ; fais au moins une grande séance de natation par semaine (au moins 1,5 km) c excelent pour avoir un ventre plat et ferme. Habitues toi aussi a contracter tes abdos meme en temps normal, dans la journée, pendant tes cours, etc ca va beaucoup les faire marcher et t'aider. Fais attention a ta silhouette tiens toi bien droit, surveilles ta posture, ca peut beaucoup jouer pour te donner un look plus ferme et mince. Attention aussi mec : jamais jamais de bière (beer belly) règle number one si tu veux voir tes abdos ! je te donne aussi mon truc je met chaque fois que c possible des t-shirt moulants type NIKE Compression (il y en a différents modèles par exemple chez Go Sport) qui t'obligent a bien surveiller ta silhouette, ca ne pardonne pas, d'un autre coté au moins quand on est en bonne forme on a la satisfaction que ca se voit et ca encourage. La route est longue, prend soin de toi et ca va venir naturellement ! salut David
comment

Auteur Message
Tumi

Mer 14 Fév 2007, 12:59
exercice

Merci beaucoup David pour tous ces conseils, j'essaierai de les suivre.
Amicalement.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
petit renseignement
Petit renseignement (age muscu)
Petit ennui avec la muscul
Petit conseil !!!!!! (pour les pecs)
Petit muscle
[ PETIT CONSEIL ] pecs abdos apparents
Muscler [ Petit nouveau !! ]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation