Suite a une perte trés rapide de poids (10kg en à peine 1 mois et demi) j'ai certain bourlets plutot désagréable qui sont pârtient mais aussi mes muscles...
C'est pour cela que je surveille mon alimentation et pratique des exercices plutôt basique chaque matin (environ 15 à 20 pompe et à peu pres 50 abdos)
Je vois mes biceps reprendre petit a petit leur volume mais en aucun cas ma "bouée" n'a diminuée...
J'attires votre attention afin de me donner quelque trucs et astuces (aussi bien au niveau alimentaire que muscu...) pour perdre cette satanée bouée qui est plutot complexante...
Suite a une perte trés rapide de poids (10kg en à peine 1 mois et demi) j'ai certain bourlets plutot désagréable qui sont pârtient mais aussi mes muscles...
C'est pour cela que je surveille mon alimentation et pratique des exercices plutôt basique chaque matin (environ 15 à 20 pompe et à peu pres 50 abdos)
Je vois mes biceps reprendre petit a petit leur volume mais en aucun cas ma "bouée" n'a diminuée...
J'attires votre attention afin de me donner quelque trucs et astuces (aussi bien au niveau alimentaire que muscu...) pour perdre cette satanée bouée qui est plutot complexante...
Poids actuelle 87 kilos
Taille : 1 m 86
Bonjour Matthou,
Quel est ton âge ?
Que manges tu quotidiennement ?
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 17:17
Je file sur mes 18 années (debut aôut)
Mes repas quotidien depuis maintenant 2 mois sont
Matin : 2 Laitiéres vanille et quelques cafés
Midi :légumes cuits assorties parfois de viande mais pas souvent, ou salade composées froide.
Soir : repas normal sans excés.
Je file sur mes 18 années (debut aôut)
Mes repas quotidien depuis maintenant 2 mois sont
Matin : 2 Laitiéres vanille et quelques cafés
Midi :légumes cuits assorties parfois de viande mais pas souvent, ou salade composées froide.
Soir : repas normal sans excés.
Matthou,
Le midi : -Légumes cuits mais cuits comment et accompagnés de quoi (sauce, rien, beurre, huile ?) ?
- De la viande mais pas souvent...Alors quelle source de protéines le midi ?
Le soir : repas normal sans excès.. C'est quoi, un repas normal sans excès ?
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 17:30
Légumes cuits essentielement à la vapeur accompagnés d'une fine goûte de vinaigrette...Mise à part la viande, pas d'apport de protéines le midi.
Repas sans exés est composé de viande cuite à la plancha acompagnée de moutarde, des légumes vapeur, du fromage et un dessert (pti nesquik sont divins... )
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1578 Localisation: Middlesbrough
Jeu 19 Juin 2008, 18:12
Salut Mat,
Quelques suggestions rapide, ça me semble un peu léger ce que tu manges en fait. L'exces n'étant jamais bon.
Pour ce qui est de ta perte musculaire, je vois le soucis, ça manquait de protéine tout simplement. En ce qui concerne ta diete, je ne connais pas les quantité, mais te suggererais si tu pouvais d'inverser la composition de tes deux repas principaux. Plutôt manger léger le soir (légumes et viandes) et le repas 'classique' le midi.
Je laisse la suite a Lily, tu es entre des mains expertes ;-). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 18:32
Ben ecoute je vais tenter ca des demain...C'est simpas.
Quand a la perte musculaire, ca ne manquais pas de proteines mais de tout, j'avais trout simplment areter de manger...par chance j'ai pu preserver ce poids sans tout reprendre, ce qui arrive souvent dans le ce cas la....
Ben ecoute je vais tenter ca des demain...C'est simpas.
Quand a la perte musculaire, ca ne manquais pas de proteines mais de tout, j'avais trout simplment areter de manger...par chance j'ai pu preserver ce poids sans tout reprendre, ce qui arrive souvent dans le ce cas la....
Combien de temps, l'arrêt ( de nourriture) et pourquoi ? Pour perdre du poids ou problème personnel ?
Il faut absolument, c'est la priorité pour toi, que suite à cette perte de poids rapide, tu t'alimentes correctement. Déjà, pour que ton corps, ( maltraité jusqu'alors ) reprenne des forces et ensuite parce que tu a maigris vite, il va falloir devenir raisonnable pour ne pas reprendre tout ce poids.
Si tu es attentif à ton alimentation, si tu prends soin de la qualité de ce que tu donnes à ton corps pour qu'il fonctionne bien, alors, en quelques semaines, tu sauras que c'est cela qui est bon pour toi.
Bon, sinon, Alex t'a dit le principal.
Il faut prendre un petit déjeuner. C'est impératif.
Muesli sans sucre ou flocons d'avoine (les mieux, c'est quaker O) avec lait ou fromage blanc (en alternant zéro et vingt pour cent)
Un kiwi (tous les matins)
Midi :
- crudités (concombres, tomates, salade..)
-protéines (cuites sans MG),
- féculents (semi complets, ce serait pas mal pour t'aider à redonner des forces (minéraux, vitamines) à ton corps.
En accompagnement, une cuillère à soupe d'huile, une sauce yaourt, herbes et jus de citron, uses en comme tu veux entre les crudités et le plat.
En cas : Un fruit et une tranche de pain complet.
Diner : - protéines (plutôt poisson si à midi c'était viande ou volaille)
- Légumes verts à volonté
Soirée : un laitage (pas de "laitière" ou de danette pour l'instant) sans sucre (un bol de fromage blanc zéro pour cent par exemple)
En accompagnement, une cuillère à soupe d'huiles (colza-olive..), herbes.
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 23:48
Ben pendant plus d'un mois et demi, le minimum de nourriture pour eviter de tout le temps de perdre connaissance...Raison perso
Mais cela va faire plus de 3 mois et il est vrai que depuis, j'ai 2 fois moins d'apéttit qu'avant, j'ai l'impression bien plus vite d'avoir l'impression d'être "racasié"
Trés bien je te remercie pour toute ces précisons crois tu qu'avec cela je verrais ma "ma bouée" partir?
Ou puis je accompagné cette hygiene avec un exercice bien précis pour accélerer le processus?
Ben pendant plus d'un mois et demi, le minimum de nourriture pour eviter de tout le temps de perdre connaissance...Raison perso
Mais cela va faire plus de 3 mois et il est vrai que depuis, j'ai 2 fois moins d'apéttit qu'avant, j'ai l'impression bien plus vite d'avoir l'impression d'être "racasié"
Trés bien je te remercie pour toute ces précisons crois tu qu'avec cela je verrais ma "ma bouée" partir?
Ou puis je accompagné cette hygiene avec un exercice bien précis pour accélerer le processus?
Oui, bien sur, Mat, il va falloir que tu pratiques une activité physique. (Pour ta "bouée", mais aussi pour ton bien être.)
J'ai commencé par te parler de l'alimentation parce qu'il me semble important que tu reprennes le plus tôt possible un rythme alimentaire "normal".
Par rapport à cela, je pense qu'il serait bon pour toi de supplémenter légèrement (et naturellement) avec de la levure de bière et du germe de blé. (Tu trouveras tout ça au rayon diététique des grandes surfaces. Prends la levure de bière en comprimés et soupoudres de germe de blé tes céréales au petit déjeuner.)
Tout cela pour t'aider à refaire le plein en vitamines et minéraux au plus vite.
Manges au moins trois fruits par jour (dont le fameux kiwi du matin !) et ne lésines pas sur les crudités, les légumes verts (en soupes, purées (sans MG), en morceaux...). Il ne faut pas trop cuire les légumes (et dans pas trop d'eau) pour conserver le maximum de vitamines et minéraux (l'idéal, c'est à la vapeur).
Pour l'activité physique... De quel temps disposes tu par jour et par semaine? Quel matériel (vélo, haltères ou rien ?)
Bonne journée Matthou
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 11:08
Mise a part le travail qui pour moi commence la semaine prochaine (vendenge verte, rien d'autre a faire de mes journées)
Je ne possede pas d'alteres, mais ca ne serait tarder (quelques jours)
Je posséde un vélo, dont je fais l'usage tres frequemment.
Pour les fruits, je mange un peu plus de 3 par jour, des que j'ai un pti creux, je mange un abricot, au final je dois en, manger entre 5 et 6 par jour (matin midi et apres midi) cela est il convenable?
Mise a part le travail qui pour moi commence la semaine prochaine (vendenge verte, rien d'autre a faire de mes journées)
Je ne possede pas d'alteres, mais ca ne serait tarder (quelques jours)
Je posséde un vélo, dont je fais l'usage tres frequemment.
Pour les fruits, je mange un peu plus de 3 par jour, des que j'ai un pti creux, je mange un abricot, au final je dois en, manger entre 5 et 6 par jour (matin midi et apres midi) cela est il convenable?
Matthou,
Les fruits, c'est bien d'en manger à condition que ça ne se transforme pas en grignotage. Tu peux manger un kiwi au petit dej, deux abricots en en-cas le matin, et deux petits fruits également au goûter (si tu préfères les prendre en dehors des repas).( Les fruits, ce sont des vitamines mais aussi des sucres, n'en grignote pas tout le temps.)
Pour le vélo, ce serait bien que tu fasses trois sorties par semaine de trente cinq à cinquante minutes. (une de trente cinq, une de quarante, une de cinquante, ce serait très bien)
Pour le renforcement musculaire, ce serait bien que tu te procures une livre avec photos, pour apprendre à faire travailler tous tes groupes musculaires.
Tu peux faire un saut à la Fnac et voir ce qu'on te propose comme bouquin avec photos et consignes explicites. (Sur ce forum, beaucoup font la méthode Lafay)
A bientôt.
Cordialement.
Auteur
Sam 21 Juin 2008, 12:57
Ok. Trés bien.
Je te remercie beaucoup de prendre le temps
Je te tiendrais au courant de l'évolution des choses.
Je me mêle au fil aussi ...Lily a tout dit pour l'alimentation.
Pour la pratique d'une activité sportive, au niveau musculation, en effet, jete un oeil sur la méthode Lafay en post-it (ICI), tout est expliqué sur cette méthode, à défaut d'acheter quelques haltères, il te suffirait d'une barre de traction et de quelques chaises...A toi de voir, si cela peut te convenir.
Sinon, je te conseille également de commencer une activité dite "cardio", course à pied, vélo, marche, natation, etc. Pas tous les jours, 2-3 fois par semaine, à une allure tranquille pour commencer. Et si tu n'as pas l'habitude des efforts, 20 minutes pour commencer.
N'hésite pas à poser toutes tes questions,
A bientôt. _________________ ll