Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Perdre 4 kilos [demande de conseils]

Auteur Message
SeeAm

Jeu 10 Juil 2008, 19:28
exercice

Bonjour,

Ma demande risque d'avoir déjà été traité par d'autre poste, mais j'ai du mal à me retrouver.

Je cherche à perde 4kilos, mais c'est ciblé sur le ventre, hanche et cuisses (normal pour une femme)
C'est kilos je les ai pris en 6 mois, et bcq trop de cellulite( surtout elle )
Donc, maintenant je fais plus attention à mon alimentation, et je fais plus de vélo
(Déjà un ptit mois et pas de résultat)

J'ai un travail de bureau - donc vélo matin et soir pour y aller soit 9km A/R
Alimentation
Matin : café (1/2 sucre), je prends pas le temps et je ne suis pas habituée au ptit-dej
Midi : une salade (vendu dans les boulangeries/snacks), avec peu de vinaigrette – ou tarte au légume
Pareil, pas habituée au repas correct le midi et tendance à pas le digérer
Soir : légumes cuits sans matière grasse, ou salade - oeuf ou poisson - yogourt 0% - fruit

Quand j'ai un petit creux je mange un fruit (pomme en journée, les autres plus le soir)

Donc voici une journée type (j'essaye d'aller courir une fois par semaine environ 1h)
Les écarts, c’est le week-end, quand je sort (alcool)

Un question que je me pose : le fait de consommer moins de calorie que nos besoins, peut-il faire grossir, ou ne pas aider? Et je ne connais pas mon besoin réel en calorie.

Alors que faire pour résoudre mon dilemme
Merci de me conseiller
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 11 Juil 2008, 9:05
exercice

Bonjour,

Si tu veux connaître tes besoins énergétiques, il va falloir nous donner ton âge, ta taille, et ta masse corporelle.

Auteur Message
Yalvin

Ven 11 Juil 2008, 13:31
exercice

C'est "quasi-impossible" de cibler les parties ou l'on veut maigrir et je parle en connaissance de cause..
donc il faut un bon programme alimentaire + du sport
et le petit supplément pour raffermir les parties que tu veux (et les affiner)
Fitness (exercices de stretching + gym) et du palper rouler, massages.. ça agit un peu (perso sur mon ventre ça l'a fait ;))

Mais maintenant comme avait l'habitude de dire mon entraineur de musculation :
On maigris pas ou on veut, mais on peut prévenir le corps qu'ici, là et là y'a ça travaille maintenant c'est plus inactif.

En gros tu peux te concentrer sur les parties ou tu veux perdre en faisant des exercices journaliers pour que ton corps sache que justement c'est pas inactif sur ces parties la (hanches, ventre, cuisses), c'est une logique un peu simpliste mais à essayer et ça ne peut pas faire de mal ^^

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
comment

Auteur Message
SeeAm

Lun 14 Juil 2008, 14:13
exercice

Salut,

Donc, j'ai 26 ans, pour 1m75 et 63kg (pr les besoins énergétiques), je sais que je ne suis pas grosse, je suis dans mon indice, mais jusqu'à la j'ai toujour été dans les 58kg, ca fait bizarre.

Mais effectivement, il faut que je fasse plus d'exercice qui me travail ces endroits.

Merci
comment

Auteur Message
une_fille

Lun 14 Juil 2008, 19:28
exercice

C'est plus dure de mincir quand on est pas ronde ^^ Moi j'ai perdu 3kg en 2semain en faisant comme toi , car moi je suis un peu ronde .
comment

Auteur Message
tifung

Mar 15 Juil 2008, 14:36
exercice

SeeAm a écrit:
Bonjour,

Ma demande risque d'avoir déjà été traité par d'autre poste, mais j'ai du mal à me retrouver.

Je cherche à perde 4kilos, mais c'est ciblé sur le ventre, hanche et cuisses (normal pour une femme)
C'est kilos je les ai pris en 6 mois, et bcq trop de cellulite( surtout elle )
Donc, maintenant je fais plus attention à mon alimentation, et je fais plus de vélo
(Déjà un ptit mois et pas de résultat)

J'ai un travail de bureau - donc vélo matin et soir pour y aller soit 9km A/R
Alimentation
Matin : café (1/2 sucre), je prends pas le temps et je ne suis pas habituée au ptit-dej
Midi : une salade (vendu dans les boulangeries/snacks), avec peu de vinaigrette – ou tarte au légume
Pareil, pas habituée au repas correct le midi et tendance à pas le digérer
Soir : légumes cuits sans matière grasse, ou salade - oeuf ou poisson - yogourt 0% - fruit

Quand j'ai un petit creux je mange un fruit (pomme en journée, les autres plus le soir)

Donc voici une journée type (j'essaye d'aller courir une fois par semaine environ 1h)
Les écarts, c’est le week-end, quand je sort (alcool)

Un question que je me pose : le fait de consommer moins de calorie que nos besoins, peut-il faire grossir, ou ne pas aider? Et je ne connais pas mon besoin réel en calorie.

Alors que faire pour résoudre mon dilemme
Merci de me conseiller

A la vue de ce que tu écris, je dirais en premier lieu, prends des repas corrects. UN vrai petit dèj', et un vrai repas de midi. Quand tu ne fournis pas assez de calories par rapport à ta dépense quotidiènne, ton corps met du gras en réserve.

Auteur Message
squatteuse

Mar 22 Juil 2008, 18:47
exercice

Tu as exactement le même profil que moi, même âge...que 3/4 kgs à perdre mais j'ai l'impression que c'est d'autant plus difficile qu'il y en a peu (de kilos à perdre)...et comme toi, j'ai toujours été plus mince que maintenant et ai du mal à accepter ma "nouvelle" (j'espère bientôt ex) silhouette...En fait je commence à me demander si c'est pas normal pour notre âge de grossir. On ne peut plus avoir le même corps qu'à 18/19 ans...

Perso, ça fait 3 mois avec 3 h de cardio par semaine et alimentation équilibrée et toujours aucun résultats sur la balance ni au niveau des mensurations.

bref, si tu trouves un truc qui marche pour toi, n'hésite pas à m'en faire part !
comment

Auteur Message
Carine

Mer 23 Juil 2008, 11:50
exercice

juste histoire de vous rassurer, en suivant les conseils de Keucha et Zagro, j'ai mis près d'un an pour arriver à un résultat, il faut être tenace, et surtout très très rigoureux !!!
Courage !
comment

Auteur Message
squatteuse

Mer 23 Juil 2008, 12:46
exercice

Carine a écrit:
juste histoire de vous rassurer, en suivant les conseils de Keucha et Zagro, j'ai mis près d'un an pour arriver à un résultat, il faut être tenace, et surtout très très rigoureux !!!
Courage !

ah mais au mois résultat il y a ! ok, bon bah je poursuis :)
comment

Auteur Message
squatteuse

Mer 23 Juil 2008, 20:06
exercice

DEVLIGUE a écrit:
bonjour
je voulais juste dire que moi aussi javais pris du poids , 20 kgs exactement et maintenant j'en fait 75 kgs mon poid de depart
je m'explique ; le 9 septembre 2006 j'en faisait 74 Kgs puis en mars 2008 j'en faisait 95 kgs .
j'etais gros ,fatigué,j'en avait marre puis j'ai decouvert "comment perdre 3 a 5 kgs par semaine "sur un site .
en 3 MOIS j'ai perdu 18,5 kgs, si tu veus perdre 3 KGS par semaine , viens sur mon site tout est expliqué et c'est vraiment fabuleux .
mon site : http://acrund.fr.gd

devligue, faut que je te dise un truc...approche un peu...*chuchote* le père noël n'existe pas.

Désolée pour la peine que cette info pourrait te causer.

Plus sérieusement: c'est un peu gerbant de voir tous ces gens qui cherchent à tirer profit du mal être de leur congénères (euh orth?).
comment

Auteur Message
Carine

Ven 25 Juil 2008, 16:41
exercice

Je te confirme Squatteuse, faut pas te décourager, tu vas y arriver.
Par contre c'est vrai c'est très long et il faut être rigoureux ! Il y a des fois c'est dur, mais on regarde les résultats et ça motive !! Par contre dis-toi que c'est pas un régime, c'est une nouvelle hygiène de vie, et donc c'est à vie... Mais le jeu en vaut la chandelle !!
comment

Auteur Message
Livana

Mar 05 Aoû 2008, 1:54
exercice

Bonjour, j'ai actuellement 16 ans, je mesure 1m68 pour 62 voir 63 kilos, j'aimerai en perdre 3 voir 4 , car je constate que la graisse et dans les cuisses poignet d'amour et ventre et pas allieurs ! Mais en pleine adolesence je sais pas si c'est tres sein de faire un regime . Et je ne suis pas sportive ....

Je voudrai quelques conseils, pour avoir moins de graisse qui depasse des cuisse quand on est assie , et pas avoir de bourlets sur le ventre et que les poignet d'amour parte aussi un peu ....

Le probleme c'est que je mange pas en grosse quantité, je mange pas le matin car je me leve a l'heure du repas de midi >< ...

Le midi je mange, une viande, un legume ou féculant, puis une compote généralement .... Pareil pour le soir ... Et je boie de l'eau, voilà mais repas ... Mais je suis peu active , mais je grossi pas , je ne maigrie pas non plus .... Pourtant j'aimerai perdre un peu ....

Et je voudrai savoir si le velo d'appartement fais perdre des cuisse, et du ventre ...

Merci d'avance :)
comment

Auteur Message
okiiokii

Sam 09 Aoû 2008, 15:47
exercice

KouKoudonc moi je voudràis ossii perdre du poid :7 kg en un mois ceii possiible ?? Oriieii Vous Des conseiil svp !! ^^ [/i]
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 09 Aoû 2008, 19:58
exercice

Livana a écrit:
Bonjour, j'ai actuellement 16 ans, je mesure 1m68 pour 62 voir 63 kilos, j'aimerai en perdre 3 voir 4 , car je constate que la graisse et dans les cuisses poignet d'amour et ventre et pas allieurs ! Mais en pleine adolesence je sais pas si c'est tres sein de faire un regime . Et je ne suis pas sportive ....

Je voudrai quelques conseils, pour avoir moins de graisse qui depasse des cuisse quand on est assie , et pas avoir de bourlets sur le ventre et que les poignet d'amour parte aussi un peu ....

Le probleme c'est que je mange pas en grosse quantité, je mange pas le matin car je me leve a l'heure du repas de midi >< ...

Le midi je mange, une viande, un legume ou féculant, puis une compote généralement .... Pareil pour le soir ... Et je boie de l'eau, voilà mais repas ... Mais je suis peu active , mais je grossi pas , je ne maigrie pas non plus .... Pourtant j'aimerai perdre un peu ....

Et je voudrai savoir si le velo d'appartement fais perdre des cuisse, et du ventre ...

Merci d'avance :)

Bonjour,

C'est vrai que ce serait dommage de faire un régime à l'adolescence.

L'idéal serait par contre d'équilibrer ton alimentation et de trouver une activité physique "supportable". Tu peux tenter la marche, par exemple, ou le vélo (même d'appartement) qui (oui..) affineront tes cuisses. Tu peux aussi essayer le roller, par exemple, c'est vite très sympa ou bien l'aquagym...

Il faudrait que tu te lèves plus tôt, pour prendre un petit dej équilibré (céréales sans sucre, laitage, fruit) et pour pratiquer ensuite une activité physique...

Le repas du midi est bien (comment cuisines tu ? ((matières grasses cuites ?)). N'hésites pas à remplacer la compote par un vrai fruit (la cuisson des fruits fait perdre des vitamines).

Prends un gouter (tranche de pain complet avec un fruit par exemple) et sors faire une marche (vingt minutes d'un bon pas).

Au dîner, manges protéines sans matières grasses, légumes et crudités à volonté et un laitage.

Il te faut trois fruits par jour, le maximum de légumes, deux à trois cuillères à soupe d'huile (olive, colza..), dix grammes de beurre par jour.

Ne te focalises surtout pas sur la perte de poids mais sur une alimentation "forme" à long terme.

Cordialement.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
[ 5 kilo de trop pouvez vous m'aider ] course fractionnés
7 kilo perdu en 1 mois
Avez vous reussi a perdre plus de 40 kilo ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation