Bonjour,
Je suis une femme de 21 ans, je mesure 1m69 pour 73,4kg et mes mensurations sont : 101C/D-69-104.
Mes besoins caloriques de base sont 1574kcal par jour et mes besoins journaliers 2361 kcal
J'ai pris du poids (je suis arrivée jusqu'à 80,8kg) suite à une blessure (entorse du genou nécessitant une opération 1 ans et demi plus tard) qui m'a value l'arrêt de toutes mes activités (sportives et tout ce qui nécessite plus que de la marche) pendant 2 ans et demi.
Je reprends le judo en septembre, et j'ai besoin de retourner dans ma catégorie de poids, à savoir -63kg, pour pouvoir refaire des compétitions. Idéalement, j'aimerai refaire le poids (60kg), pour le côté sportif des motivations et les mensurations d'avant ma blessure (96C/D-60-95), pour le côté esthétique, très important également vu que je suis étudiante en stylisme/modélisme.
Le problème, c'est que je suis très (très très) gourmande, que je mange de façon compulsive, en vouant un véritable culte au sucré ^^.
Je voudrais prendre un peu de muscles (ce que j'ai perdu) et perdre un maximum de graisse. j'ai acheté un vélo elliptique, pour essayer d'en faire 1H par jour (comme ça je colle au programme de ma rééducation).
Qu'est ce que je pourrais faire comme régime, exercices ? Je voudrais essentiellement me concentrer sur les cuisses, fessiers, et le bas du ventre (le reste partant de lui même). Et tant qu'à faire, déloger cette fichue cellulite qui s'incruste insidieusement un peu plus chaque jour.
Voilà voilà .
Merci d'avance pour vos réponses...