•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre 13 kg d'ici fin septembre

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Perdre 13 kg d'ici fin septembre

Messagede moimm12 » Jeu 13 Aoû 2009, 10:16

Bonjour,

Je suis une femme de 21 ans, je mesure 1m69 pour 73,4kg et mes mensurations sont : 101C/D-69-104.
Mes besoins caloriques de base sont 1574kcal par jour et mes besoins journaliers 2361 kcal

J'ai pris du poids (je suis arrivée jusqu'à 80,8kg) suite à une blessure (entorse du genou nécessitant une opération 1 ans et demi plus tard) qui m'a value l'arrêt de toutes mes activités (sportives et tout ce qui nécessite plus que de la marche) pendant 2 ans et demi.
Je reprends le judo en septembre, et j'ai besoin de retourner dans ma catégorie de poids, à savoir -63kg, pour pouvoir refaire des compétitions. Idéalement, j'aimerai refaire le poids (60kg), pour le côté sportif des motivations et les mensurations d'avant ma blessure (96C/D-60-95), pour le côté esthétique, très important également vu que je suis étudiante en stylisme/modélisme.
Le problème, c'est que je suis très (très très) gourmande, que je mange de façon compulsive, en vouant un véritable culte au sucré ^^.
Je voudrais prendre un peu de muscles (ce que j'ai perdu) et perdre un maximum de graisse. j'ai acheté un vélo elliptique, pour essayer d'en faire 1H par jour (comme ça je colle au programme de ma rééducation).
Qu'est ce que je pourrais faire comme régime, exercices ? Je voudrais essentiellement me concentrer sur les cuisses, fessiers, et le bas du ventre (le reste partant de lui même). Et tant qu'à faire, déloger cette fichue cellulite qui s'incruste insidieusement un peu plus chaque jour.

Voilà voilà.

Merci d'avance pour vos réponses...
moimm12

Advertisement

Re: Perdre 13 kg d'ici fin septembre

Messagede benlpg » Jeu 13 Aoû 2009, 10:27

Salut !

Pour le régime, je préconise de lire le post-it de Keucha ... Il est tellement utile que j'ai mis le lien dans ma signature ...

Pour les exercices, de l'elliptique c'est bien ... Je rajouterais aussi des exercices plus fonctionnels : gainage (la planche et tout ce qui fait travailler la ceinture abdominale au niveau maintient), corde à sauter (pour le judo, je pense que ça peut servir) ... Mais vas-y tout de même cool et n'oublie pas de te ménager des temps de repos (surtout si tu es en régime hypocalorique, plus propice aux blessures).

En tout cas bon courage !
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Re: Perdre 13 kg d'ici fin septembre

Messagede Lily » Jeu 13 Aoû 2009, 11:47

Il n'existe pas de "régime" miracle; la seule façon de retrouver ton poids initial est d'équilibrer ton alimentation (légumes, fruits, céréales complètes, huiles variées, protéines cuites sans MG) et de supprimer tout ce qui favorise la prise de poids (tout le reste !).

Fais toi plaisir en cuisinant avec des épices, des condiments, des herbes aromatiques, du jus de citron, du yaourt, de bonnes huiles qui parfument agréablement (noix, olive..), du vinaigre (de cidre, balzamique..), de la moutarde, cornichons, etc...

Pour les cuisses et les fessiers, le changement d'alimentation va déloger la cellulite; des exercices ciblés de gym pour les grands et moyens fessiers et pour les quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs.
Sinon, le vélo, la natation, le stepper complèteront idéalement les exercices localisés et te permettront d'élever ton métabolisme de base, ce qui te permettra de bruler davantage de calories.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • 20 kg à perdre
  • 30 kg a perdre
  • perdre 20 kg
  • perdre 8kg
  • 15 kg à perdre
  • Perdre 10 kg
  • perdre 8kg
  • perdre 5kg
  • perdre des kilos
  • Perdre du muscle
  • perdre du poids
  • Perdre du ventre
  • Je n'arrive pas à perdre !!
  • Perdre 5cm des hanches....
  • Perdre 5 à 8 kg en 5 semaines ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime