Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Perdre 10 kilos : mon programme et mes questions

Auteur Message
Kwakwa

Lun 31 Mar 2008, 1:29
exercice

Bonjour à tous !

Depuis 3 ans, je ne fais plus du tout de sport, alors que depusi l'âge de 5 ans je fesais du basket 3 fois par semaines.

Maintenant, je fais 1m77 pour 75 kilos. Je ne suis un peu grassoullet sans être gros, mais j'ai décidé de me prendre en main pour me sentir bien dans mon corps.

Pour commencer, je me suis fixer un objectif : perdre 10 kilos. L'idéal serait d'atteindre cet objectif le plsu rapidement possible, mais je ne veux pas me priver au niveau de la nourriture, car ça ne marcherais pas.

Pour commencer, j'ai décidé d'arrêter de manger entre les repas. L'autre partie de mon projet est de reprendre le sport. Comme je suis très occupé, je ne peux pas aller en salle de sport donc je fais du vélo d'appartement chez moi.

Pour commencer, j'ai fait 15 minutes. Croyez moi, même 15 minutes, c'est très dur au début. Chaque jour, je fais une minute de plus, et j'en suis à 23 minutes. Je fais du vélo tous les jours de la semaine sauf le vendredi.

Cela fait environ une semaine que j'ai commencé, et je trouve que ça s'améliore au niveau de la respiration, j'ai déja plus d'endurance, je vais donc augmenter de 2 minutes par jour la durée de l'effort.

Mes questions :

Que pensez vous de mon programme ?

Maintenant, je me demande jusqu'à combien de sport par jour je dois monter en durée ?

Sera t-il suffisent de ne fais que du velo d'appartement pour perdre du poids ?

Avez vous des conseils d'exercices faciles et utiles que je pourrais faire rapidement chaque jour ?

Je vous propose de suivre avec moi mon évolution dans ce topic, car c'est toujours encouragent d'avoir du monde derrière soit :)

Merci d'avance !
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 31 Mar 2008, 6:37
exercice

Bonjour,

Tout d'abord, c'est très bien que tu aies la motivation pour perdre du poids et te remettre au sport.

Par contre il y a une chose que tu dois bannir de ton vocabulaire, c'est le mot rapidement. Non, tu ne peux pas perdre 10 kg rapidement.

kwakwa a écrit:
Que pensez vous de mon programme ?

Un peu léger pour l'instant. Mais c'est normal il faut bien commencer quelque part, et tu commences très bien. Cela va te permettre de te remettre tout doucement en condition.

kwakwa a écrit:
Sera t-il suffisent de ne fais que du velo d'appartement pour perdre du poids ?

Non, tu vas devoir effectuer des exercices plus intenses: course à pied par exemple. Ce sera beaucoup plus simple pour perdre du poids.

kwakwa a écrit:
Avez vous des conseils d'exercices faciles et utiles que je pourrais faire rapidement chaque jour ?

A ma connaissance, il n'existe pas d'exercices faciles et rapides... Mais quand tu dis "exercices", tu veux parler d'exercices de musculation? As-tu du matériel?

Dernier point, tu dis ne pas vouloir te restreindre au niveau de la nourriture. Malheureusement, tu pourras avoir un super niveau d'activité physique, si tu ne fais pas attention à ce que tu manges, tu ne perdras pas de masse adipeuse.

La nutrition c'est surtout mieux organiser ses repas, et mieux les composer.

A toi de voir. N'hésite pas à poser tes questions.

A bientôt.

comment

Auteur Message
Kwakwa

Lun 31 Mar 2008, 19:48
exercice

Salut et merci pour tes réponses

Tout d'abord, je ne voulais pas dire que je voulais à tout pris perdre 10 kg rapidement, mais que je n'ai pas de date limite, après, je veux adapter mon programme pour atteindre mon objectif le plus rapidement possible.

Après on s'est encore mal compris Je ne voulais pas dire que je ne vais faire aucun effort sur l'alimentation, mais il est hors de question de faire un régime à la salade ou un truc du genre : je vais continuer à manger normalement, équilibré, ce que je fais déja.

Sinon, pour la course à pied, cela demande plus de temps, pour se déplacer par exemple, donc je pense pouvoir aller courrir 2 fois par semaine. Est-ce suffisent ? Quelle durée me conseille tu ?

Avec du vélo quotidien, et deux fois de la course par semaine, quelles seraient les durées idéales ?

Encore merci
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 31 Mar 2008, 20:56
exercice

Bonsoir,

Désolé, en effet j'ai mal compris ton propos. Donc ça s'annonce très bien tout ça.

Tout d'abord pour le régime, suivre un régime alimentaire, c'est comme suivre un programme de musculation. Une prise de masse est un régime par exemple.
Et deuxième point, personne ici, ne te fera suivre un régime restrictif à crever pour qu'au final, tu abandonnes le régime, l'entraînement et que tu reprennes tous tes kilos perdus plus des bonus...

Pour l'activité physique:
Et bien courir, ça va vite, tu sors de chez toi et t'es parti. Après c'est sûr que si tu veux réunir certaines conditions, 2 x/sem ça peut le faire au début + le vélo tous les jours, c'est très bien.

Pour la durée ce sera forcément plus court avec la course à pied qu'avec le vélo, question d'intensité.
Pour la course à pied part sur une base de 30 min, que tu éleveras progressivement, soit en intensité soit en durée.
Pour le vélo, cela dépend du temps que tu as. Tu pourrais faire 45 min à une bonne allure. Mais cela va dépendre de ta condition physique.

Néanmoins, je te conseille d'y aller très doucement au départ. En effet, plusieurs entraînements par semaine...c'est très vite fatiguant.
Commence par quelques séances de vélo, disons 4 /sem assez cool. Et puis quand tu le sentiras tu ajouteras une séance de course à pied...etc.

Pour la partie nutrition, et bien il y a déjà pas mal de sujets où l'on répond toujours la même chose, pioche un peu partout et viens poster ensuite ton régime alimentaire journalier, pour voir si tout est ok.

A bientôt.

comment

Auteur Message
Kwakwa

Lun 31 Mar 2008, 22:17
exercice

Ok merci pour tout !

Je vais poster ici chaque semaine ce que j'ai fait, comme ça vous pourrez me donner votre avis, et puis je vais pouvoir garder une trace de l'évolution
comment

Auteur Message
Kwakwa

Dim 06 Avr 2008, 18:23
exercice

Après une semaine, j'ai perdu 2 kilos ! Je suis très content, pourtant je n'ai fait que 3 jours de vélo, mais j'ai fait attention a mon alimentation.

Cette semaine, je vais faire 4 jours de velo et 2 fois de la course, pendant 30 Minutes
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 07 Avr 2008, 11:16
exercice

Bonjour,

Très bien, bravo!

Bien sûr tu vas constater très rapidement que les kilos superflus se perdent très facilement dès les premières semaines simplement en restructurant son alimentation.
Continue à être régulier, et ne tombe pas dans l'excès.

Au fait, peux-tu poster ce que tu manges par jour? Ca permettra de corriger des erreurs s'il y en a.

A bientôt.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
Programme de musculation
Programme du premier mois de musculation
Programme muscu
Avis et conseils sur mon programme svp
conseil et programme

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation