Bonjour à tous !
Depuis 3 ans, je ne fais plus du tout de sport, alors que depusi l'âge de 5 ans je fesais du basket 3 fois par semaines.
Maintenant, je fais 1m77 pour 75 kilos. Je ne suis un peu grassoullet sans être gros, mais j'ai décidé de me prendre en main pour me sentir bien dans mon corps.
Pour commencer, je me suis fixer un objectif : perdre 10 kilos. L'idéal serait d'atteindre cet objectif le plsu rapidement possible, mais je ne veux pas me priver au niveau de la nourriture, car ça ne marcherais pas.
Pour commencer, j'ai décidé d'arrêter de manger entre les repas. L'autre partie de mon projet est de reprendre le sport. Comme je suis très occupé, je ne peux pas aller en salle de sport donc je fais du vélo d'appartement chez moi.
Pour commencer, j'ai fait 15 minutes. Croyez moi, même 15 minutes, c'est très dur au début. Chaque jour, je fais une minute de plus, et j'en suis à 23 minutes. Je fais du vélo tous les jours de la semaine sauf le vendredi.
Cela fait environ une semaine que j'ai commencé, et je trouve que ça s'améliore au niveau de la respiration, j'ai déja plus d'endurance, je vais donc augmenter de 2 minutes par jour la durée de l'effort.
Mes questions :
Que pensez vous de mon programme ?
Maintenant, je me demande jusqu'à combien de sport par jour je dois monter en durée ?
Sera t-il suffisent de ne fais que du velo d'appartement pour perdre du poids ?
Avez vous des conseils d'exercices faciles et utiles que je pourrais faire rapidement chaque jour ?
Je vous propose de suivre avec moi mon évolution dans ce topic, car c'est toujours encouragent d'avoir du monde derrière soit :)
Merci d'avance !

Je ne voulais pas dire que je ne vais faire aucun effort sur l'alimentation, mais il est hors de question de faire un régime à la salade ou un truc du genre : je vais continuer à manger normalement, équilibré, ce que je fais déja.