Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'espère trouver quelques conseils. J'ai 21 ans, je mesure 1.71, et je pèse 82 kg. Mon objectif est très simple : perdre 10 kg, et espérer perdre cette bouée que je porte depuis trop longtemps. Actuellement je mange 2 repas par jour, a midi et le soir. Je mange assez équilibré en mangeant pas trop le soir. Mais le problème c'est que je grignote pas mal en passant par du chocolat, au cookies, de plus je boit souvent du sirop (grenadine...) et j'accompagne mes café avec du sucre....A noter que j'ai la même morphologie que celui de ma mère (et de mes grands parents d'ailleurs) c'est a dire petit et assez costaux.
Donc pour arriver a mes objectifs, j'ai commencé il y a quelques jour a ne plus manger quant je me lève (généralement midi passé) et de manger un seul repas vers les 18 heures. Le tout accompagné par de l'eau a volonté et du café/thé sans sucre. Je me passe de desserts et de grignotage. Je pratique du sport, un peut de footing (1 heures/jours) et je compte passer a la natation.
J'aurais aimé vos avis, ce que je devrais faire, de plus ou de moins.
Merci bien