•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre 10 kg,combien de minutes de sport indispensable?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Perdre 10 kg,combien de minutes de sport indispensable?

Messagede Loana » Dim 16 Mai 2010, 15:14

Bonjour,donc j'ai 14 ans.Je pèse 57kg pour 1,64 je suis assez grosse (ventre,fesse,bras...)Et je dois perdre 10kg maxi pr enlever ce gros bidon que j'ai comme ventre,ces fesses rebondis,cette poitrine,mes gros bras....=)Je voulais demander combien de minutes de sport dois-je faire par jour et combien de fois par semaine.J'ai arrêter de grignoter entre les repas.
Et aussi,je vis dans un pt village donc je préfère faire mes exercices à la maison(Oui du jogging à la maison XD).Je le fais la nuit pendant moins de 30 minutes (j'ai école pendant toute la journée U.U")sachant que chaque 5 cinq minutes je me repose au moins 30 secondes car je m'essouffle trop vite à mon avis.

ps:La gym seule peut_elle faire mincir si on la pratique tous les jours?
Merci de me répondre
Loana

Advertisement

Re: Perdre 10 kg,combien de minutes de sport indispensable?

Messagede Keucha » Dim 16 Mai 2010, 16:03

Faire du sport, c'est bien,

Mais perdre de la masse grasse, commence surtout par l'alimentation... Ne pas grignoter ne veut pas dire grand chose. Car nous mangeons tous (les membres sérieux du forum) entre les repas...

La vraie question est qu'est-ce que tu manges et qu'est-ce que tu bois. Tu vis avec tes parents, donc j'imagine que ce n'est pas toi qui compose tes menus.

Déjà, la première règle, c'est de manger! S'arrêter ou manger trop peu irait dans le sens inverse que tu désires.

Par contre manger mieux, équilibré et en quantité adaptée, c'est autre chose.

Arrête les féculents (pâtes, riz, pain) et commence à te jeter sur les légumes (carottes, concombres, tomates, épinards, choux, etc.). Tu verras cela changera déjà pas mal de choses.

Ensuite je te renvoie au post-it "comment perdre sainement...". Regarde les règles mises en première page, et les aliments à privilégier.

Pas la peine de faire les calculs dans ton cas, car de toute façon, tu es en pleine croissance, et tu ne contrôles pas ce que tes parents font à manger.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Loana » Mer 19 Mai 2010, 14:10

Merci,
Généralement je grignote des ptits biscuit,des gâteaux,des bonbons,chocolats et surtout des jus (sirop ou parfois poudre)et boisson.
Au petit déjeuner je mange du pain à peu près 18 cm mais parfois plus *_* accompagné d'un jus glacé(en glace quoi).
Au déjeuner je mange,toujours du riz oui toujours(à peu pres 5 cuillerée ou plus je sais pas) c'est très très rare que ça soit autre chose sauf les Samedi c'est hamburger(je mange la moitié et le soir l'autre moitié) .
Quant aux diné,ça peut varier(soupe,spaghetti,salade,poulet,frites....).
Loana

Messagede Keucha » Mer 19 Mai 2010, 14:13

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire.... *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede didier52 » Ven 21 Mai 2010, 0:05

Je rajouterai que tout est question de volonté.

Pour certains, changer son alimentation du jour au lendemain peut paraître délicat, difficile voire insurmontable. Pour d'autres, cela se fera sans problème.

Comme dit Keucha, cesse tout féculent. Adieu pates, riz, pain, pommes de terre, etc. et à toi les légumes.

Adieu aussi au viande trop grasse (dans les burgers) et à toi le blanc de poulet, la dinde, le saumon fumé, sashimi saumon ! !

Et bonjour les légumes verts (tu vas voir, assaisonnés correctement, les légumes verts c'est un régal !)

Bonjour aussi les yaourts nature, fromage blanc, petit suisse 0%, Sveltesse 0% goût vanille, un régal !

Courage !

Si tu as un petit creux, dévalise ton frigidaire en yaourts 0% (attention, pas trop non plus !).

Pense à varier tes plats si tu le peux pour éviter la routine, tes parents seront ravis de te cuisiner ou que tu te cuisines des choses saines.
didier52

Messagede Lily » Ven 21 Mai 2010, 11:10

Je ne suis pas tout à fait en accord avec l'idée de la "volonté"; elle reflète l'idée de devoir serrer les dents pour réussir à....; mincir n'est pas une affaire de serrer les dents durant quelques temps, mais de modifier pour toujours son hygiène de vie.

La volonté peut être utilisée comme déclencheur d'un véritable changement, mais pas pour avancer; car elle ne dure, de toutes façons (aussi fort mentalement que l'on puisse être) qu'un temps (personne ne pourrait serrer les dents durant des années, voir durant une vie entière ((en tous cas, si quelqu'un y parvient, ce n'est pas de toutes façons l'idée que l'on peut se faire de "l'équilibre"))).
L'idée est d'avoir un objectif; un objectif clair, déterminé, motivant. C'est l'objectif qui doit être la carotte.

L'idée d'avancer avec la volonté est, à mon sens, la meilleure méthode pour se casser la figure en chemin.
Nous devons faire les choses de façon relaxée, ne pas combattre mais simplement, changer de vie; cela se fait sans utilisation forcenée d'énergie, sans crispation, sans lutte.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Loana » Ven 21 Mai 2010, 11:52

Merci pour vos conseils,j'essayerais de manger moins de riz au déjeuner car ma mère ne me laissera jamais me cuisiner pour moi même.
J'essayerais aussi de manger beaucoup plus de légumes.Mais une question:Dois-je les manger cru ou préparé?
Quand au viande trop grasse(steak et tout )J'en mange pas.Au déjeuner,je mange du riz accompagné de sauce des 2 morceaux de viande et c'est comme ça tous les jours sauf les Samedi *_* .Niveau nourriture c'est ok maintenant.
Finit les biscuit,chocolat...
Finit les pattes,pain...
*_* Niveau sport maintenant,combien de temps dois-je faire du sport?Je m'essoufle tres tres rapidement donc,une heure de sport me semble vraiment...WOW c'est pour les pro T-T"
Enfin bref j'espère recevoir des réponses.
Loana

Messagede kjofol » Ven 21 Mai 2010, 13:18

Ton point de vue me plaît Lily.. Si on s'impose un mode de vie, que l'on le ressent comme une contrainte, cela risque de ne pas être viable à long terme. De plus, les bénéfices physiologiques que l'on peut attendre d'un tel remaniement seront altérés par le désarroi psychologique. Et c'est franchement pas le but que de se plomber moralement.

L'état d'esprit fait toute la différence dans notre rapport au monde et à nous-même.
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Messagede Lily » Ven 21 Mai 2010, 15:30

De plus - et c'est dérangeant comme idée -, une personne en échec par rapport à l'exécution d'un projet (mincir, arrêter de fumer, démarrer une formation, mener à bien ses études, quitter sa femme (son mari !) sera taxée d'un manque de volonté par l'entourage (ou par lui-même,d'ailleurs) en cas d'échec; les dégâts sur la confiance en soi peuvent être considérables.

Ne pas parvenir à mener à bien un projet, ce n'est pas une question de manque de volonté; les "raisons" fixées pour aller vers tel ou tel objectif n'étaient surement pas les bonnes.

Si les raisons sont les bonnes, pas besoin de volonté.
Si les raisons ne sont pas les bonnes (ou si, simplement et finalement, il n'y a pas de raison de...), l'échec arrivera, de toutes façons.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede kjofol » Ven 21 Mai 2010, 16:19

Tu as tout à fait raison. Je crois que notre société a tendance à stigmatiser l'échec, alors qu'il fait parti de toutes vies, et qu'il a sa place dans le dévellopement de l'individu.

Je milite pour la réhabilitation de l'échec à sa juste valeur *smile*
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Messagede Steph78 » Ven 21 Mai 2010, 19:37

Loana a écrit:Je m'essoufle tres tres rapidement donc,une heure de sport me semble vraiment...WOW c'est pour les pro T-T"

A 14 ans ! C'est une blague ? Concernant ton alimentation c'est sans commentaire. Tu devrais faire un procès à tes parents...
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lily » Ven 21 Mai 2010, 23:52

Merci à Steph de "recadrer" l'échange;

Il semble, il est vrai, que ta vie soit dans un certain désordre et je t'admire et te félicite de te prendre ainsi en main.

Je voulais ajouter - après relecture -, qu'à quatorze ans, la nuit est faite pour dormir, cela fait partie de l'hygiène de vie qui permet - par le biais de tous les facteurs qu'elle englobe - de rester en forme (physique et mentale).

Peut-être peux-tu aller à l'école en marchant le matin et retour idem le soir, pour te permettre de faire des nuits "normales" pour une personne de ton âge ?... (la marche à grandes foulées est une activité physique très intéressante pour favoriser la perte de poids et raffermir la silhouette).

Pour rebondir un peu sur la remarque de Steph, je me demande effectivement si tes parents sont près de toi, pour t'aider et t'accompagner dans ta démarche ? C'est évidement peinant de voir une ado en difficulté physique (et j'imagine que, en pleine adolescence, ça ne doit pas aider psychologiquement), je pense - si ce n'est déjà fait - qu'il faut solliciter l'aide de tes proches.

Nous ferons notre possible, à notre niveau, pour t'accompagner cependant (mais, encore une fois, tes parents, tes proches doivent se mobiliser pour ta santé physique et ton bien-être mental).

Pour re-répondre à ta question, pratiquer une activité physique ne suffit pas pour mincir; la priorité, pour perdre un excès de poids, est de mettre l'accent sur l'alimentation (quantité et qualité).

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • combien de temps faut-il pour maigrir avec le sport
  • Combien de kilos je peut perdre en 2mois et demi ?
  • perdre du poids sans sport
  • Perdre 8 kilos : alimentation & sport
  • Reprise du sport et kilos à perdre
    1 ... 5, 6, 7
  • Perdre 20kilos (régime+ sport)
  • Perdre du poids en faisant du sport
  • perdre masse grasse avec le sport
  • sport en groupe pour perdre du poids : motivation !!!
  • [Petites questions.svp] sport pour perdre du poids
  • Perdre du ventre et des cuisses sans trop de sport
  • Perdre sans trop de sport?(problème chevilles/articulations)
  • combien de calories en moins pour maigrir durablement?
  • Maigrir et sport
  • Sport et alimentation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime