Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pectoraux

Auteur Message
nico14

Jeu 14 Fév 2008, 13:20
exercice

bonjour a tous.

j ai trouve une petite solution pour ceux qui ont du mal a travailler les pecs .les pros me diront si c est une bonne methode.

voila des mois et des mois que j arrivai pas a travailler mes pecs ,il prenait un peu mais sans plus ,pas de grosse congestion enfin bref beaucoup de retard par rapport aux autres muscles et donc lundi j ai essaye une methode qui m a l air efficace avec grosse courbature sur 3 jours et ce coup ci qu au niveau des pecs.

la methode:

j execute des series pyramidal sur barre guidee afin de bien concentrer sur les pecs et moins sur les stabilisateurs d autant plus je travaille tout seul donc la je peux me permettre de mettre le paquet niveau poids.

dc (barre guidee) 5* 12 10 8 8 6
di (barre guidee) 5*12 10 8 8
dd (barre guidee) 2* 8 8
ecarte 3* 12 10 8

pull over pour etirer les pecs et cage 3*10

donc j explique pour le dc
sur la 1 ere rep je resserre mes omoplates afin de ressortir un peu plus mes pecs une fois au bout du mvnt j exerce une contraction volontaire de 2 a 3 s je fais cela sur toutes les reps neamoins j ai l impression qu âpres la 3 eme reps les pectoraux restent contractes toute le tps.

resultat bonne congestion et ce coup ci j ai pas l impression d avoir travaille mes triceps et mes epaules.

ren tout cas merci a vous sutout a fabio c un peu grace a c est conseil que j ai trouve cette technique je pense qu avec ca je vais bien rattrape mon retard , jamais de courbature aussi positive sur les pecs.

merci ++
comment

Auteur Message
Frédéric

Ven 15 Fév 2008, 20:01
exercice

Très rares sont ceux qui ont des résultats dans le développement des pectoraux pour la simple raison qu'ils se contentent de pousser la barre alors qu'il faut s'appliquer à CONTRACTER ses muscles. Ne jamais tendre les bras en position haute du mouvement de façon à être en permanence en tension continue.
Ne jamais mettre les pieds sur le banc ou en l'air et croisés mais bien de chaque côté du banc. La cage thoracique doir être bien "gonflée" par une inspiration profonde. Donc bien ressortir la cage pour faire les séries. Descendre la barre deux fois moins vite qu'elle n'est montée, et garder les coudes en permanence sous la barre pendant toute la durée de l'exercice. Un entraînement de pectoraux demande à peine 35 minutes et les résultats visuels ( congestions) sont parfaitement visibles à l'oeil nu et immédiatement après la séance .
Beaucoup de personnes n'ont aucun résultats même en respectant ce qui précède car les pectoraux ne répondent pas au développé couché. C'est tout simplement une question de morphologie. Dans ce cas il faut relever le banc du côté de la tête de 15° ou 20° celà change tout. Le développé couché avec barre peut -être remplacé sans problème par le développé couché avec haltères. Le mouvement est le même et l'avantage des haltères c'est que l'on descends les charges plus bas et donc on étire davantage les pectoraux. Prendre assez de repos entre deux séries surtout si on travaille en pyramidale.

Il est possible et même souhaitable de garder la même charge pour 4 ou 5 séries à condition que cette charges représente au moins 85% du maxi ( pour la recherche du volume ).

Le développé décliné n'est pas indispensable du tout . Avant de s'y attaquer il faut avoir des GROS pectoraux. D'abord la MASSE GENERALE en ensuite on "fignole" . J'ai commencé le décliné lors de ma 5e année d'entraînement.
comment

Auteur Message
nico14

Lun 18 Fév 2008, 19:25
exercice

merci frederic

ca confirme bien .
comment

Auteur Message
Eric

Lun 25 Fév 2008, 20:08
exercice

Bonjour à tous, voilà je me présente, je m'appelle eric , j'ai 27 ans, le
vis en haute savoie et je pratique la muscu depuis quelque année et j'ai ce probleme de pecs moi aussi. Toute ma masse musculaire c'est developpé partout mais les pecs sont toujours a la traine. J'ai fais 50000 programme et toujours du mal a prendre a ce niveau là. Donc je voudrais savoir pourtant il faut relever le banc de 15° 20° au niveau de la tete ? Merci beaucoup.
comment

Auteur Message
nico14

Lun 25 Fév 2008, 22:00
exercice

salut

fais comme j ai dit au dessus ou comme fred a conseille , j ai eu bcp de mal a chaque fois que je faisai du dc ,mes triceps et epaules saturaient plus vite que les pecs .maintenant c est nickel c est les pecs qui prennent tout et ils progressent vite mtnt . je te conseille vivement de faire un peu de barre guidee et n hesite pas a baisser tes poids c est sure c est un peu frustrant au depart et concentre toi a fond sur les pecs ,travaille a la sensation , il faut vraiment essayer de les isoler.

un petit truc ,perso je me suis un peu amuser chaque soir a essayer de les contracter en les isolants le plus possible histoire de vraiment me concentrer dessus ceci sans barre, sans rien .en regardant la tele par exemple. je pense que ca m a bien aide egalement pour avoir de bonne sensation dessus lors du dc .

up

sur la 1 ere rep je resserre mes omoplates afin de ressortir un peu plus mes pecs une fois au bout du mvnt j exerce une contraction volontaire de 2 a 3 s je fais cela sur toutes les reps neamoins j ai l impression qu âpres la 3 eme reps les pectoraux restent contractes toute le tps.

up frederic

se contentent de pousser la barre alors qu'il faut s'appliquer à CONTRACTER ses muscles. Ne jamais tendre les bras en position haute du mouvement de façon à être en permanence en tension continue.
Ne jamais mettre les pieds sur le banc ou en l'air et croisés mais bien de chaque côté du banc. La cage thoracique doir être bien "gonflée" par une inspiration profonde. Donc bien ressortir la cage pour faire les séries. Descendre la barre deux fois moins vite qu'elle n'est montée, et garder les coudes en permanence sous la barre.

cela est important pour des progres au niv pecs.

bon courage
comment

Auteur Message
Eric

Lun 25 Fév 2008, 23:53
exercice

ok merci beaucoup pour tes précieux conseils en espérent que ça marche sur moi. Mais pourquoi incliner le banc de 15° ou 20° ? Merci.
comment

Auteur Message
n!c0

Mar 26 Fév 2008, 17:33
exercice

Suite à ce que j'ai pu lire, je me pose moi-même des questions sur ma technique de développé couché.

La question qui me vient à l'esprit est:

Est-ce qu'il faut que mes bras doivent former un angle droit avec mes cotes? Ou est-ce que le fait que le fait qu'ils soient un peu rapprochés du corps n'affecte en rien le mouvement?

Merci d'avance
comment

Auteur Message
Eric

Mar 26 Fév 2008, 18:47
exercice

Moi je sais que si tu raproches tes coudes près du corps tu solicitras plus les triceps
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation