Bonjour,
bon voila j'ai 17 ans (je viens de les avoir)
bon sa fait à peu pres 4mois et quelques que je fais de la muscu dans une salle et je pratiques actuellement le 10 series à 10 repets pour chaques gros muscles.
Bon j'ai pris des formes et des pectoraux mais j'ai pris aussi un peu de gras et j'ai l'impressiom que mes pecs sont un peu gras et pas super bien dessiner j'aurais juste voulu un programme pour y remedier merci :)
Auteur
Jeu 01 Mar 2007, 23:47
Hello,
Comme beaucoup d'autres sur ce forum, tu as besoin de sécher. Je récapitule donc la Sainte Trinité du programme de sèche :
- adapter son alimentation (c'est-à-dire réduire ton apport calorique quotidien)
- travailler sur des séries longues (+ de 15 reps) avec charges légères (45/60 % de 1 RM)
- faire du cardio-training
N'hésite pas si tu veux plus de détails !
Ven 02 Mar 2007, 12:42
Mea culpa... Fatigué que j'étais hier soir, j'ai lu le post un peu vite et ai compris 27 au lieu de 17... Vous avez le droit de me punir !
Le gras sur les pecs est un problème que j'ai connu à ton âge (et même plus jeune). Il s'agit souvent d'un problème lié à la croissance, qui disparaît tout seul une fois celle-ci achevée. Dans ton cas, je ne pense pas qu'il s'agisse de gynécomastie, qui est plus embêtante.
Comme le dit Fab, on attend plus de précisions pour faire un diagnostic plus complet.
Encore désolé pour mon étourderie...
Auteur
Dim 04 Mar 2007, 18:45
Salut moi j'ai un probleme que je deteste mon pectoraux gauche et bien dessiné et plus gonflé que le droit qui est un plat comment reprendre pour que sa soit de position egale?? HELP ME PLZZZ
A part effectuer plus d'exercice sur le pectoral droit...
Tu peux par exemple continuer à pratiquer du développé coucher, et au lieu de bien centrer tes mains sur la barre, mettre ta main droite plus à gauche, pous plus faire travailler le pectoral droit, et si tu pratiques avec des haltères, plus charger l'haltère droite!