bonjour a tous
jai cherché un topic du meme style mais je nen nest pa trouver.
j'aimere avoire des pecteraux rond et volumineux
je les travailles 1 a 2 fois par semaine selon si jai enncore des courbature
je travaille develope coucher normale et incliné puis des dips suivi de serie de pompe et traction
je travaille avec des charge qui sont relativement lourde je fait: 8 repetition pour 5ou6 serie avec 1minute30 entre les serie
je me demander si je devais continu ou changé ma fasson de faire ou peu etre etre plus passien?????
merci d'avance.
Auteur
Lun 11 Fév 2008, 18:19
Depuis combien de temps entraînes tu tes pectoraux et en quoi consiste l'entraînement du reste du corps?
Il ne faut pas oublier que les muscles du dos, les triceps aussi et les épaules participent au développé couché. Il faut donc travailler ces muscles autant que les pecs.
Pour tes entraînements et donc la planification de ton "programme" ne compte pas en semaine. N'essaye pas à tout prisx de faire tous le corps entre le lundi et le vendredi par exemple. Occupes toi de faire tes exos... garde 3 jours avant de recommencer le même groupe et ainsi de suite. Ne te préoccupe pas des samedis des dimanches des jours férié. Si tu fais ( et c'est certainement le cas ) les pecs le LUNDI, tu pourras recommencer le JEUDI... D'ailleurs 90% des gras sur les forums disent faire les pecs le lundi. Je n'ai jamais compris pourquoi.
Vouloir entraîner tous les muscles du corps deux fois dans la semaine avec le dimanche comme jour de repos, celà signifie qu'il faut faire la totalité du corps sur trois jours et recommencer aussitôt le cycle.
Par exemple un gros groupe musculaire( cuisses pec dos ) et 1 ou deux petits groupes ( biceps triceps épaules mollets abdos ) Ce qui donne et là je ne compte que les gros groupes .