Je me présente, je m'appelle denis, j'ai 46 ans. Je suis plutôt sportif en général mais pas trop axé musculation. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.
J'ai un problème de morphologie. Mes pectoraux ne sont pas à la même hauteur. Lorsque je me regarde dans une glace çà ne me choque pas, mais en photo (image inversée pour moi) c'est l'horreur.
Qqun parmi vous a-t'il connu ce souci ?
Existe t'il un exercice qui pourrait atténuer cette assymétrie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 21:44
Pour ma part je ne vois pas vraiment le problème... Les pectoraux sont trop peu développés pour parler d'une vraie asymétrie... Je vois seulement une légère différence au niveau du petit pectoral, mais rassure-toi ça n'a pas l'air méchant.
Beaucoup de personnes ont des asymétries, ça se forme naturellement et on ne peut pas vraiment rattraper la chose... On continue de conseiller de travailler les deux muscles de la même manière et ne pas privilégier celui qui semble moins développé par exemple.
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 21:51
oui moi aussi ça m'arrive mais c'est plusse les biceps quoi que les pectoraux un peu aussi , au début ça me gênait énormément mais bon j'essaye de me faire à l'idée que personne n'est vraiment asymétrique.
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 21:57
Merci pour vos réponses !
Comme je n'ai pas l'habitude de me voir dans le "bon sens" çà me choque. Mais effectivement peut-être suis-je le seul. Il y a bien 1 ou 2 cm de différence de hauteur, malgré les épaules horizontales.
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 21:58
Gaetan a écrit:
Je vois seulement une légère différence au niveau du petit pectoral, mais rassure-toi ça n'a pas l'air méchant.
Il se trouve où le petit péctoral ?
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 22:03
Juste sous les tétons (si je ne m'abuse...) il s'accroche au niveau de l'épaule. Le gauche semble plus petit ou plus sec que le droit, il semble "tiré", d'où peut-être le problème dont il est question...
Il faudrait voir si bien les muscler pourrait arranger cela... Donc pompes, butterfly, dips et en penchant légèrement en avant, avec haltères on peut également les travailler, ... que de choix ;)
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 439 Localisation: Var, (sud de la France)
Sam 21 Juin 2008, 1:19
Ne te prends pas la tête, ca ne se voit pas....Comme dit plus haut, trvailles les deux en même temps. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com