Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pectoraux pas à la même hauteur

Auteur Message
den54

Ven 20 Juin 2008, 21:34
exercice

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle denis, j'ai 46 ans. Je suis plutôt sportif en général mais pas trop axé musculation. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

J'ai un problème de morphologie. Mes pectoraux ne sont pas à la même hauteur. Lorsque je me regarde dans une glace çà ne me choque pas, mais en photo (image inversée pour moi) c'est l'horreur.
Qqun parmi vous a-t'il connu ce souci ?
Existe t'il un exercice qui pourrait atténuer cette assymétrie ?
Merci d'avance pour vos réponses

comment

Auteur Message
Gaetan

Ven 20 Juin 2008, 21:44
exercice

Pour ma part je ne vois pas vraiment le problème... Les pectoraux sont trop peu développés pour parler d'une vraie asymétrie... Je vois seulement une légère différence au niveau du petit pectoral, mais rassure-toi ça n'a pas l'air méchant.

Beaucoup de personnes ont des asymétries, ça se forme naturellement et on ne peut pas vraiment rattraper la chose... On continue de conseiller de travailler les deux muscles de la même manière et ne pas privilégier celui qui semble moins développé par exemple.
comment

Auteur Message
blood

Ven 20 Juin 2008, 21:51
exercice

oui moi aussi ça m'arrive mais c'est plusse les biceps quoi que les pectoraux un peu aussi , au début ça me gênait énormément mais bon j'essaye de me faire à l'idée que personne n'est vraiment asymétrique.
comment

Auteur Message
den54

Ven 20 Juin 2008, 21:57
exercice

Merci pour vos réponses !

Comme je n'ai pas l'habitude de me voir dans le "bon sens" çà me choque. Mais effectivement peut-être suis-je le seul. Il y a bien 1 ou 2 cm de différence de hauteur, malgré les épaules horizontales.

comment

Auteur Message
den54

Ven 20 Juin 2008, 21:58
exercice

Gaetan a écrit:
Je vois seulement une légère différence au niveau du petit pectoral, mais rassure-toi ça n'a pas l'air méchant.

Il se trouve où le petit péctoral ?
comment

Auteur Message
Gaetan

Ven 20 Juin 2008, 22:03
exercice

Juste sous les tétons (si je ne m'abuse...) il s'accroche au niveau de l'épaule. Le gauche semble plus petit ou plus sec que le droit, il semble "tiré", d'où peut-être le problème dont il est question...

Il faudrait voir si bien les muscler pourrait arranger cela... Donc pompes, butterfly, dips et en penchant légèrement en avant, avec haltères on peut également les travailler, ... que de choix ;)
comment

Auteur Message
tifung

Sam 21 Juin 2008, 1:19
exercice

Ne te prends pas la tête, ca ne se voit pas....Comme dit plus haut, trvailles les deux en même temps.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
problème de hauteur des pectoraux

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation