Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pectoraux mal dessinés

Auteur Message
Julien

Dim 25 Mar 2007, 11:38
exercice

Bonjour

Petite présentation : j'ai 22 ans, je fait un 1m73 pour 70kg environ, je pratique la musculation en "entratien" depuis 2/3 ans, ainsi que d'autres sports (course d'endurance, natation...)
Depuis septembre dernier, je me suis remis plus serieusement au sport, et fait chaque semaine au moins une séance d'escalade et une de musculation ou je travaille un peu tous les muscles (salle de muscu)

L'escalade est très sympa, mais beaucoup plus facile avec des muscles plus dévellopés, ce que j'essaye donc d'obtenir, et j'en suis plutot content (augmentation de la force et du volume assez lente mais constante)

Mon problème vient de mes pectoraux, qui ne me satisfont pas du tout d'un point de vue esthétique. Ils sont mal dessinés, et donnent l'impression de "tomber". Il ne sont bien dessinés que rarement, lorsque le muscle est tendu (par exemple quand il fait froid...) Je ne suis pas sur d'être très clair dans mes explications...

Ma question serait de savoir s'il est possible de corriger ca ? D'ou vient ce "problème" ?

Merci par avance pour vos réponses.

Julien.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 25 Mar 2007, 22:27
exercice

Es-tu sûr qu'il s'agit d'une question de définition musculaire ? Il se peut que tu aies une couche de gras sur les pecs.
comment

Auteur Message
Julien

Lun 26 Mar 2007, 10:12
exercice

Merci pour la réponse.
Je ne sais pas trop, je débute en musculation, et je ne suis pas très au courant de toutes les différences de morphologie, etc...
J'ai une stucture assez lourde, ce qui fait que je fait 70kg mais sans être "empaté" (pas de poignées d'amour ni quoi que ce soit de ce genre...)