Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pectoraux mal dessinés

Auteur Message
Julien

Dim 25 Mar 2007, 11:38
exercice

Bonjour

Petite présentation : j'ai 22 ans, je fait un 1m73 pour 70kg environ, je pratique la musculation en "entratien" depuis 2/3 ans, ainsi que d'autres sports (course d'endurance, natation...)
Depuis septembre dernier, je me suis remis plus serieusement au sport, et fait chaque semaine au moins une séance d'escalade et une de musculation ou je travaille un peu tous les muscles (salle de muscu)

L'escalade est très sympa, mais beaucoup plus facile avec des muscles plus dévellopés, ce que j'essaye donc d'obtenir, et j'en suis plutot content (augmentation de la force et du volume assez lente mais constante)

Mon problème vient de mes pectoraux, qui ne me satisfont pas du tout d'un point de vue esthétique. Ils sont mal dessinés, et donnent l'impression de "tomber". Il ne sont bien dessinés que rarement, lorsque le muscle est tendu (par exemple quand il fait froid...) Je ne suis pas sur d'être très clair dans mes explications...

Ma question serait de savoir s'il est possible de corriger ca ? D'ou vient ce "problème" ?

Merci par avance pour vos réponses.

Julien.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 25 Mar 2007, 22:27
exercice

Es-tu sûr qu'il s'agit d'une question de définition musculaire ? Il se peut que tu aies une couche de gras sur les pecs.
comment

Auteur Message
Julien

Lun 26 Mar 2007, 10:12
exercice

Merci pour la réponse.
Je ne sais pas trop, je débute en musculation, et je ne suis pas très au courant de toutes les différences de morphologie, etc...
J'ai une stucture assez lourde, ce qui fait que je fait 70kg mais sans être "empaté" (pas de poignées d'amour ni quoi que ce soit de ce genre...)
J'ai pas mal fureté sur le net, mais j'avoue que je m'y perd un peu. J'ai cru comprendre que ce problème pouvait effectivement être une accumulation de graisses (mais je n'en suis pas sur), qui pourrait être résolu par une "seche" (mais la encore je m'y perd)...
Si vous avez des idées, des suggestions, des commentaires... n'hésitez pas, j'attend vos réponses avec impatience
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 26 Mar 2007, 10:24
exercice

Bonjour,

Lorsque tu fais tes pectoraux, est-ce que le bas du pec, ce qui te donne l'impression de tomber, est tendu, ou bien cette partie reste-t-elle molle?

Il faut savoir s'il s'agit d'un problème d'amas graisseux, ou d'un problème de développement musculaire pur.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Julien

Lun 26 Mar 2007, 10:39
exercice

Un peu des deux en fait. Il n'est pas entièrement dur, mais par exemple quand je contracte en touchant je sens le muscle tendu en dessous.
Se pourrait il que ce soit deux problèmes combinés, a savoir une accumulation de graisse ET un manque de muscle ?
Désolé si mes questions paraissent bêtes, mais je suis vraiment débutant...
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 26 Mar 2007, 14:29
exercice

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que tu saches qu'il n'existe pas de questions bêtes, surtout à ce niveau.

Bon, ce qui pourrait être fait, dans ton cas, c'est une augmentation de tes exercices de cardio habituels, et puis pratiquer de très longues séries au niveau des pectoraux, en développé incliné, et développé couché, quitte à bien entendu diminuer la charge. Cela servira en quelque sorte de programme de sèche musculaire... spécial pec!

Ne t'attends pas à avoir des résultats en une semaine seulement, par contre, il va te falloir de la patience, les couches adipeuses à ces endroits sont parfois difficiles à traiter.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
Julien

Lun 26 Mar 2007, 21:35
exercice

Bonsoir, et merci pour ta réponse.

Je pensai passer de une a 2 séance de muscu par semaine, et reprendre une séance de course par semaine. A la salle de muscu, j'ai tapis de course, rameurs et vélos. Vélo je ne suis pas très fan, mais je pourrai alterner rameur et course si tu pense que ca peut être utile.

J'ai laissé tomber le travail en charge libre, et je travaille plus sur machine (écarté machine et butterfly). Cela pourrait être en cause ? Par contre je fais déja des séries assez longues. Je vais alléger les charges et augmenter les séries. Tu pense qu'il vaudrai mieux que je revienne au classique banc de muscu ?

Pour la durée je ne suis pas vraiment pressé, si ca marche au final c'est l'essentiel. Tu pense que je pourrai voir les premiers changements d'ici combien de temps ? Histoire de ne pas trop me démoraliser

Bonne soirée
Julien
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 27 Mar 2007, 9:20
exercice

Ma volonté n'est absolument pas de te démoraliser, mais il se peut autant que tu mettes 4 mois avant de voir les effets que 12... Tout dépend de ton corps, et de sa réactivité...

Maintenant effectivement, surtout quand on ne fait pas de programmes 100% soutenus, je pense que le banc, c'est le meilleur pour bien apprendre, et travailler vraiment selon son corps, et non selon le guidage d'une machine.

Après, il se peut qu'à la suite de ton arrêt de travail sur machine tu ai sollicité d'autres muscles lors de tes exercices. Mais cela ne justifie aucunement un amas graisseux, c'est certain.

Le rameur a l'avantage de faire travailler également le haut du corps, mais il faut y aller doucement, le dos en prends plein la figure... Préfère le vélo éliptique à mon sens, c'est un exercice complet et très efficace, qui fait également travailler... les pectoraux!

J'ai détaillé le travail du vélo éliptique dans un précédent sujet il me semble, tu dois pouvoir faire une recherche sur le forum en tapant les mots clés "rameur ou vélo"

Cordialement,

Fab

Auteur Message
Julien

Mar 27 Mar 2007, 23:20
exercice

Ok j'essayerai donc de retourner au banc...
Ce soir ce fut rameur, mais avec escalade juste avant j'étais claqué... Pour le vélo j'avais vu ton post (très bien détaillé d'ailleurs).

Je ne me décourage pas, je préfère savoir a peu près a quoi m'en tenir.

Et j'ai lu beaucoup de choses (parfois opposées) au sujet des "sèches". Cela pourrait il m'aider ?

Merci pour la réponse.
Bonnes soirée
Julien
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment avoir des muscle dessiné ??

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation