J'ai 23 ans et depuis plusieurs mois l'idée de pouvoir modeler mon corps comme je le désire me trotte de plus en plus dans la tête et comme je n'ai jamais fait de musculation sérieusement j'aimerai être sur que je ne fais pas n'importe quoi.
Sur les conseils d'un ami j'ai commencé les séries de pompes il y a un mois. Au départ je n'arrivais pas a faire mieux que 3 séries de 10, maintenant j'en suis a 10 séries de 10 maximum, en gros je rajoute une série supplémentaire tous les 3/4 jours. Je fais ces exercices tous les jours et les résultats sont plus que satisfaisants, mes pectoraux commencent a se dessiner et mes bras gonflent légèrement. Cela dit Je me pose plusieurs questions et peut-être que certains d'entre vous pourront me conseiller...
1/ Je fais des pompes tous les soirs, or j'ai remarqué suivant les forums qu'il valait mieux se laisser quelques jours de repos durant la semaine pour laisser les muscles se reposer, ya t-il une vérité absolue à ce sujet? qu'en pensez vous?
En ce moment je me sens comme possédé par le besoin de performance et cela joue peut être contre moi
2/J'ai l'impression que mes pectoraux ne se dessinent pas tel que je le voudrais. J'ai l'impression en faisant les pompes de ne muscler que le bas des pectoraux et pas le haut, de plus il y a un gros espace entre les 2 pectoraux au niveau du sternum que j'aimerai bien un peu gonfler... Dit comme ça, ça doit être difficile a imaginer, ca serait mieux avec des photos mais j'ai plus de pile dans mon appareil pour le moment. Bref y-a-t'il un moment de focaliser l'exercice sur un muscle en particulier ?
3/ Encore au niveau des pectoraux et épaules je ne souhaite pas me muscler au point de ressembler a schwarzy. Au contraire moi mon but c'est vraiment de modeler comme je le désire et à ce niveau la je trouve les pecs de brad pitt très esthétiques cf cette pohto ( http://imalbum.aufeminin.com/a.....0248_L.jpg )
Cela ressemble exactement au résultat que je souhaite obtenir mais a ce niveau aussi les conseils diffèrent suivant les forums. Je suis même tombé sur le site d'un américain qui préconise un entrainement sur 4 mois pour arriver au corps de brad pitt et qui au final n'y ressemble pas du tout.
Donc voila je serai très reconnaissant à la personne qui saura me conseiller au mieux sur l'entrainement le plus approprié, si besoin est je pourrai fournir des photos
1/ Je fais des pompes tous les soirs, or j'ai remarqué suivant les forums qu'il valait mieux se laisser quelques jours de repos durant la semaine pour laisser les muscles se reposer, ya t-il une vérité absolue à ce sujet? qu'en pensez vous?
En ce moment je me sens comme possédé par le besoin de performance et cela joue peut être contre moi
Et bien pour faire simple, tes muscles se (re)construisent lors des jours de repos...Donc imagine ce qu'il se passe, si tu les entraîne tous les jours. Surtout lorsque l'on veut qu'ils grossissent, le repos est un élément, avec l'alimentation, primordial!
Pour le "besoin de performance", c'est toujours comme cela quand on commence à se muscler, on veut toujours en faire plus, mais le plus n'est pas le mieux.
ParisMusic a écrit:
2/J'ai l'impression que mes pectoraux ne se dessinent pas tel que je le voudrais. J'ai l'impression en faisant les pompes de ne muscler que le bas des pectoraux et pas le haut,
C'est tout à fait normal. Regarde l'angle que forme ton corps avec tes bras, en position de départ de pompes. Cela va muscler principalement la partie inférieure des pectoraux.
ParisMusic a écrit:
de plus il y a un gros espace entre les 2 pectoraux au niveau du sternum que j'aimerai bien un peu gonfler... Dit comme ça, ça doit être difficile a imaginer, ca serait mieux avec des photos mais j'ai plus de pile dans mon appareil pour le moment. Bref y-a-t'il un moment de focaliser l'exercice sur un muscle en particulier ?
Et bien, il faudrait nous donner ta taille et ta masse corporelle, pour avoir une idée de ton gabarit. Néanmoins, l'espace entre tes pectoraux est normal. Tu n'as simplement pas assez de volume musculaire, il va falloir être patient...Ca va se remplir au fur et à mesure.
ParisMusic a écrit:
Cela ressemble exactement au résultat que je souhaite obtenir mais a ce niveau aussi les conseils diffèrent suivant les forums. Je suis même tombé sur le site d'un américain qui préconise un entrainement sur 4 mois pour arriver au corps de brad pitt et qui au final n'y ressemble pas du tout.
Oublie. Tu as ton corps, Brad Pitt a le sien. Ta morphologie n'est sûrement pas la même, la forme de tes muscles non plus...Bref, tout ça c'est génétique. Donc tu peux vouloir être musclé et sec comme lui, mais pour les "formes", n'y pense même pas, tu ne serais que déçu.
Maintenant pour le programme d'entraînement, jette un œil sur le post-it de la méthode Lafay, et sur les liens qui y sont proposés.
Cette méthode est basée sur le poids de corps, donc pas besoins de barres, d'haltères et de disques de fonte. Elle est structurée, et elle est adaptée à tous les niveaux, ainsi qu'à de nombreux objectifs.
En espérant t'avoir un peu aidé. _________________
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 12:44
merci bien pour ta réponse, heureusement que j'ai entendu parler de ces jours de repos sinon j'aurai continué a faire n'importe quoi.
Donc maintenant je ne vais faire mes séries de pompes qu'un jour sur 2.
Sinon tu me demandais ma taille et mon poids : alors je fais 1m82 pour 74kg en ce moment. Je vais essayer de resserer l'angle que forment mes bras en les ramenant vers l'interieur lorsque je fais des pompes, peut être cela sera t-il plus bénéfique?
Non, ce que je voulais dire, c'est que tu peux changer l'angle tronc-bras, en surélevant tes mains, ou tes pieds par exemple.
Si tu passes dans une Fnac, jette un oeil au livre de la méthode Lafay, je pense qu'il te conviendra parfaitement, tu pourras travailler sérieusement de manière structurée et avec des résultats physiques et esthétiques à la clé. _________________