Bonjour a tous , je suis debutant en musculation , en fait pendant 7 mois je fesait des pompes tout les jours et des halteres pour biceps , sa fait 2 mois que je m'y suis mi serieusement en achetant un banc et kelkes autre appareil , je me concentre beaucoup sur les pecs , mais ils stagnent et je ne vois plus de progression ! pour linformation pour les pecs je fait 2 seances dans la semaine de 1 heure , le reste est consacrer aux autres muscles , mais malgres cela sa n'avance pas
Auteur
Inscrit le: 27 Mar 2007 Posts: 44 Localisation: saone et loire chalon71
Dim 25 Nov 2007, 22:50
peut etre que tu devrai changer de type dexercice le fait de suivre le meme programme peut te fair stagner
Auteur
Dim 25 Nov 2007, 22:55
c'est ce que j'ai pensé mais la cause n'est pas plutot le surentrainement ? le fait de reserver 2 seances de 1 heure ds la semaine juste pour les pecs c'est pas un peu bocou pour un ectomorphe comme moi ? j'ai penser a travailler en full body mais voici mon programme de pecs
: DD - DI - 3 series de pompes , 3 series de repulsions triceps sur barre et jtermine avec 2 series de repulsion triceps sur chaise
comment est ce que je devrai reorganiser tout cela en privilegiant la prise de masse
Auteur
Lun 26 Nov 2007, 0:19
effectivement, tu devrais passer en full body et réduire le volume d'entraînement sur tes pecs (tu fais trop d'exos et les pompes ça ne sert à rien). comment t'alimentes-tu ? _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 26 Nov 2007, 12:41
Et bin je ne prend plus de proteines , a la place jai une alimentation riche en proteine et je mange toutes les 3 heures ,( au debut jai pris 4 kilos ) je ne pense pas que le probleme vient de la , tu penses que je fais du surentrainement au niveau des pecs ?
Auteur
Lun 26 Nov 2007, 13:16
oui, je pense. par ailleurs, tu as sans doute besoin de changer de programme. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 26 Nov 2007, 13:37
Je pense que c'est ce que je vais faire , tu crois que sa serait bien cependant d'alterner une semaine fullbody une autre split ? Jai dailleur appris que les pecs était un muscle qui grossi stagne grossi , et ainsi de suite il faut donc les " choquer" tu penses qu'en rajoutant quelque kilos et en changeant l'ordre des exrcices sa suffirait ?( merci pour tes reponses sa va beaucoup m'aider )
d'abord, sache que les pompe et les dips (je penses, que c'est ce que tu appeles repulsion triceps) sont des exercices qui font travailler en tonicité et non en prise de volume. ce n'est pas un mal; mieux vaut un petit muscle solide qu'un muscle volumineux "mou", tu vois ce que je veux dire.
vu que tu possedes un banc, essais de privilegier les exercice suivants:
- l' ecarté : cet exercice à l'avantage de developper la cage toracique et donc d'elargir toute la zone pectorale, ceci dit mais tu dois le savoir, fais le lentement, en inspirant lorsque tu ecarte et en soufflant lorsque tu reserre, mais, je me repete, lentement, c'est important.
- developpé altere couché et incliné, exercice profitant à l'eppaisseur.
et ensuite continu le developpé couché et incliné "normal"
en ce qui concerne les pompes et les dips au banc, pratiques les en fin de seance, disons pour "finir tes pecs
enfin, en ce qui concerne ton dit surentrainement, effectivement 2 seance par semaine sur les pec c'est beaucoup surtout si tu debute. 1fois par semaine suffit amplement. il faut savoir que le muscle prends du volume lorque tu te repose bien . et comme je viens de le dire sur un autre post, en muscu il faut du temps, et surtout pas se decourager. je pense qu'on ne prends reelement de mass musculaire qu'au bout d'un an voir plus, ilf aut laisser a ton corps le temps de s'adapter; lorque tu debutes, les premiers resultats visibles sont uniquement en dessin.
bonne continuation _________________ - No pain, No gain -
† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Mer 28 Nov 2007, 14:18
Merci beaucoup tu as repondu a toutes mes questions
En fait un developpé avec haltere developpe plus l'epaisseur qu'un developpé avec barre ?
les deux sont bon, mais, effectivement, le developpé altere est plus favorable à l'eppaisseur du fait que, contrairement au travail à la barre, tu as, dans cet exercice, l'equilibre a gerer, ce qui a pour effet de developper toute la ceinture pectorale et donc de l'elargir. _________________ - No pain, No gain -
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Mer 28 Nov 2007, 16:22
Salut Nova, je vois que tu es de retour sur le forum
Deux ou trois points sur lesquels je me permets d'avoir des réserves. Je me demande si ça n'est pas trop sur une seule séance de faire tous les exos que tu lui conseilles (qui sont par ailleurs très bons). Surtout, je ne vois pas trop l'utilité de finir la séance avec des pompes...
Pour les dips, il faut voir de quels dips on parle. S'il s'agit de bench dips, effectivement, il s'agit d'un exo d'endurance (à moins de mettre des poids sur les cuisses). En revanche, les dips classiques sont un exercice de prise de masse. Demande à un débutant d'en faire et tu verras que la plupart du temps il n'arrivera même pas à effectuer une rep complète... _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 28 Nov 2007, 17:12
zagro a écrit:
Surtout, je ne vois pas trop l'utilité de finir la séance avec des pompes...
Pareil, si tu veux faire des pompes fais les plutôt pour "chauffer" en début de séance (et c'est une bonne chose, la mecanique des pompes est plus naturelle que les mouvements avec barre ou machine)
Zagro, à propos des pompes et des dips.
Les pompes ne sont pas forcement un exercice d'endurance, tout dépend de l'habitude et du nombre qu'on réussit à faire... Si on galère pour faire 4X15 pompes, ça peut très bien faire parti d'un programme de volume pour débutant. Si on réussit à en faire 50 à la suite c'est pas pareil. Pour les dips c'est nickel parcequ'on peut lester et quel que soit sa progression on n'est pas obligé d'allonger les séries.
Auteur
Mer 28 Nov 2007, 17:36
Zagro , les dips que je fait sont en fait en barre paralleles , quand aux pompes que pensez vous de les faire a la fin , quand les muscles sont bien KO , comme sa les series seront plus courtes ...
Et je voulais savoir egalement ce que le pull over apportait au muscle , ( epaisseur , largeur ? )
Auteur
Mer 28 Nov 2007, 18:19
pit a écrit:
zagro a écrit:
Surtout, je ne vois pas trop l'utilité de finir la séance avec des pompes...
Pareil, si tu veux faire des pompes fais les plutôt pour "chauffer" en début de séance (et c'est une bonne chose, la mecanique des pompes est plus naturelle que les mouvements avec barre ou machine)
Zagro, à propos des pompes et des dips.
Les pompes ne sont pas forcement un exercice d'endurance, tout dépend de l'habitude et du nombre qu'on réussit à faire... Si on galère pour faire 4X15 pompes, ça peut très bien faire parti d'un programme de volume pour débutant. Si on réussit à en faire 50 à la suite c'est pas pareil. Pour les dips c'est nickel parcequ'on peut lester et quel que soit sa progression on n'est pas obligé d'allonger les séries.
Oui c'est vrai, pour les dips je n'avais pas precisé, mais qu'ajouter de plus? tu as tout dis
en ce qui concerne le nombre d'exercice, effectivement, je n'ai pas preté attention au fait qu'il debuté, donc il devrait plutot faire disons du developpé couché, de l'incliné avec altere puis terminer avec l'ecarté., mais maintenant il me semble qu'il n'en fera pas assez
j'avous j'ai tendance a en faire faire trop, mais bon, je lui donne une trame de base, à lui de se la personnalisée en fonction de ses besoin et de ses capacité
enfin en ce qui concerne les pompe en fin de seance, et bien, c'est une habitude que j'ai pris à la salle, et n'etant pas le seul, j'ai jugé que ca pouvait etre benefique...comme je les dit, c'est pour "finir" ses pec, dans la meme optique que les serie en degressif, on termine par un poids leger pour aller jusqu'au bout (cf: ma signature ^^). pour l'echauffement, je me contente d'une serie a vide et d'une serie avec charge legere (40kg par exemple)...
voila en esperant avoir comblé mes quelques imprecision _________________ - No pain, No gain -