Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pectoraux de formes differentes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Auteur Message
markoo

Mer 27 Juin 2007, 12:12
exercice

Quand tu di "seche", sa veut dire qu'on perd notre masse graisseuse...C'est équivalent à la finition cad bien les dessiner ??
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 27 Juin 2007, 14:19
exercice

Oui, c'est exactement ça.

comment

Auteur Message
micha

Mer 27 Juin 2007, 14:29
exercice

Il faut savoir que génétiquement, les deux pecs sont bels et bien différents chez tout le monde, ensuite chez certains ça se voit encore plus.
Comment fait-on pour réequilibrer des pecs? il faut utiliser seulement une barre. Je m'explique: markoo si ton muscle pectoral droit est moins developpé que le le gauche, la faute vient de ton bras et de ton épaule. Et oui tu as le bras droit plus fort que le bras gauche. Donc lorsque tu fais des efforts type DC ou pompes et bien ton pec droit fournit moins d'effort grace à ton bras droit. Le gauche etant plus faible, c'est donc le pec qui sera obligé de compenser la défaillance de ton bras. Il est très déconseillé de n'utiliser qu'une seule haltère ou surcharger plus d'un côté pour combler le retard , parce que tu risque de creer une autre dysimétrie et une petite blessure en poche. Le fait de mettre plus lourd d'un coté, ce n'est pas tes pecs qui vont faire le boulot mais tes dorsaux pour essayer de ne pas te balancer vers le côté le plus lourd.
La réalité est que l'execution de l'exo à la base a été mal fait, on pousse comme des malades sans se rendre compte si on est bien droit. Il faut faire très attention à ne pas pousser n'importe comment et faire l'exercice parfaitement quitte à prendre moins lourd. Au DC il faut sentir les pecs travailler et pas les bras, et si tel est le cas, ne pas continuer les reps. Le déséquiibre va s'estomper mais ne revons pas, la symétrie n'existe pas, même les meilleurs bodybuilders ne peuvent rien faire contre ça. Concentrez vous sur la sensation de pecs.

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 27 Juin 2007, 14:40
exercice

Il est agréable de lire un pratiquant qui prends en compte le corps non comme un assemblage de muscle, mais comme un tout.

Merci Micha .

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
markoo

Mer 27 Juin 2007, 16:52
exercice

Ok merci Micha !
Si j'ai bien compris, il va falloir que je travaille un peu plus les pecs en essayant d'executer le mouvement de l'exercice le plus parfaitement possible et en essayant de me concentrer pour que se soit mes pecs qui travaillent le plus. Et avec le temps ce defaut s'estompera...

Le seul truc c'est que j'avais déja remarqué ce defaut chez moi lorsque j'été tout petit et que je ne mettais pas mis a faire de la musculation...C'est peut etre plus génétique qu'une déformation musculaire.
comment

Auteur Message
bogosse57

Ven 29 Juin 2007, 14:02
exercice

fais de la muscu et aprés tu verras si c un défaut génétique ou pas

Auteur Message
markoo

Ven 29 Juin 2007, 19:48
exercice

Ok merci les gars de toutes vos reponses! C'est super simpa a vous d'avoir pris le temps de me repondre
comment

Auteur Message
micha

Ven 29 Juin 2007, 20:04
exercice

Salut Markoo

effectivement l'execution d'un exercice est très importante pour deux raisons: Pour cibler "véritablement le bon muscle" chose pas si facile, et se préserver des problèmes musculaires, ligamentaires.

La musculation c'est avant tout sur du long terme. Tu pourras peut être lire sur de nombreux forums que prendre du muscles en 1 an à 15 ans par exemple est possible. Ils auront raisons tout en oubliant le principal, le futur. Pour moi, c'est une mise en danger de la personne d'affirmer que rien n'arrivera dans le futur et pourtant je vois des soit disant "grand" forum" l'affirmer. Le corps s'use naturellement, encore plus avec la musculation. Et oui le sport donne des améliorations corporelles, il améliore nos performances, mais il est usant, éprouvant pour notre organisme, encore plus si la préparation est mal faite.

C'est pour cela que j'aime ce forum, il ne jette pas de poudre aux yeux et donne des données réalistes.

Bien sur que ton problème s'estompera si tu fais bien attention à tes sensations, maintenant n'oublie jamais que ton corps ne sera jamais symétrique et long va être le chemin de la progression. Mais quand tu es passionné et que tu es censé, peu importe la vitesse, l'importance c'est construire du muscle véritable et durable.

Auteur Message
markoo

Ven 29 Juin 2007, 21:45
exercice

Merci Micha pour cette reponse precise C'est vrai qu'il va me falloir du temps j'en suis bien conscient : je vais tout d'abord voir si il s'agit d'un probleme musculaire en essayant de travailler avec application et en essayant de "ressentir" au maximum" l'effort...
comment

Page 4 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Discussions similaires
Differente forme du muscle?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation