•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Pbs de palpitaions en jour de repos...

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Pbs de palpitaions en jour de repos...

Messagede liloo2a » Lun 14 Juin 2010, 7:51

Salut à tous!

Voilà je me pose la question à savoir si j'ai pas trop tiré sur la corde ces derniers tps..
J'ai commencé les entrainements de muscu fin avril 4/sem avec à chaque fin de séance 40min de vélo, puis il y a environ un mois j'ai commencé séances de footing...
Le premier jour, j'ai tenu 12min et je suis rapidement passée à 35 min... *clin*

Aujourd'hui, j'alterne un matin footing + 150 abdos et le lendemain exos muscu + 40 min de vélo avec un jour de repos/sem.

Bizarrement, pendant mes jours de repos, j'ai des palpitations (à certains moments de la journée) et je dors très mal le soir, c'est vrai que je commence à ressentir une grosse fatigue...

Pensez-vous qu'il s'agisse de sur entrainement à ce niveau et si oui, comment diminuer mes entrainements pour les optimiser au maximum?

J'attends de vos nouvelles ...
liloo2a

Advertisement

Re: Pbs de palpitaions en jour de repos...

Messagede Lily » Lun 14 Juin 2010, 17:32

Disons que c'est un début de grosse fatigue, due à un manque de récup et un entrainement trop intensif, qui, sans modification du programme, pourrait aboutir à un surentrainement. *triste*

Je te conseille,durant les deux prochaines semaines, d'alléger considérablement tout ça (deux footings/semaine et des abdos) puis de refaire le point ensuite; si le sommeil va mieux, si la fatigue disparait et les palpitations aussi, il sera possible de reprendre de façon un peu plus intense sans exagération cependant;
la progressivité est une base importante de l'entrainement.
Je te propose de faire éventuellement, durant six mois ensuite, sport le lundi et mardi (pas plus de cinquante minutes) repos mercredi puis sport jeudi et vendredi (idem); et re-repos complet samedi/dimanche.

Ne pas hésiter à faire un bilan santé chez un médecin du sport, c'est toujours bien en reprise d'entrainement et, le point le plus important, une alimentation équilibrée pour favoriser la récupération et la progression.

Cordialement *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Re: Pbs de palpitaions en jour de repos...

Messagede David13 » Ven 25 Juin 2010, 22:16

oui c'est des précieux conseils tout ca et faire un bilan chez un médecin du sport c'est aussi une bonne idée
amitiés David
David13

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Repos
  • pendant un repos
  • Musculation + natation -> rythme et repos
  • Repos avant la competition [combien de jours?]
  • Repos avnt 10 kilomètres course à pied Lausanne ce samedi?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime