en fait je pense avoir un "probleme" de poids, je m'explique: j'ai 25 ans (26 mercredi d ailleurs) je mesure 1m86 pour 72 Kg. Je fais de la muscu en salle relativement régulièrement (en moyenne 2 à 3 fois par semaines) depuis 1 an et demi à peu près.
Depuis que j ai commencé j ai gagné environ 4Kg (je suis monté jusqu à 74 Kg max), j ai dessiné mon corps et j ai pas mal gagné en largeur d'épaules (en gros j'ai plus ou moins acquis une forme en "V").
Mon probleme c'est que je n arrive pas à prendre de poids du coup je ne progresse pas franchement.
Je vous entends d'ici dire "ouai mais enfin bon c est pas un probleme, qu est ce qu il vient nous emm... avec ça", pourtant c'est quand meme bizarre. Je prends des protéïnes et une sorte de gainer (hannn y prend du gainer c est pas bien
). J'essaye de me forcer à manger à table et entre les repas et pourtant rien à faire.Encore plus étrange, des amis à moi sont passé sur Paris pendant 2 semaines ce qui fait que j ai pas mal fait la fete et beaucoup de repas pas franchement diététiques (en gros en 15 jours j ai du manger 6 fois chez Mc Do, 4 ou 5 fois de la pizza et 3 ou 4 fois kebab... ouai bha c'était la fete quoi) sans compter l'alcool et pourtant durant cette période j ai perdu environ 3,5Kg !!!
Sinon cette semaine j ai repris une alimentation "normale" et j ai encore perdu 2Kg...
Certain de mes amis m ont dit en plaisantant que je devais avoir un ver solitaire ou une connerie comme ça, d'autres m ont dit que je produisais peut etre trop de... je sais plus trop quoi mais en gros trop d enzymes qui me faisait "fondre" la bouffe ingurgitées trop rapidement, d'autres m ont dit que j avais un métabolisme tres actif, etc...
Je dois avouer que je songe à aller voir un médecin car vu mon alimentation, vu mon année et demi de muscu (4 ou 5 Kg seulement pour 4h30 en moyenne par semaines...), vu les prot et autres gainers que j'utilise je ne parviens pas à expliquer mon "probleme" de poids.
Donc si par hasard vous auriez une explication, ne serait ce qu une ébauche d explication n'hésité pas à poster car j avoue que je suis dans le flou total.
D'avance merci.