Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
pas de prise de muscle sur le long termesalut, je me présente, j ai 26 ans, je mesure 1m80 pour 83kg. voici mon problème: la prise de masse musculaire à long terme. Pour commencer je vais vous parler un peu de ma condition physique passée et actuelle. Il y a 4 ans j ai commencé la musculation, à cette époque je n'avais jamais rien fais comme sport, j'étais enrobé (à peu prés 80kg de graisse!), pas du tout musclé. J'ai travaillé à cet époque dans un abattoir de porc, un véritable bapteme du feu: portage et poussée de carcasse de porc (30 à 70kg), embrochage des jambons (10-12kg), et cela durant 12h par jour. En 3 mois j'ai perdu 10kg et j ai commencé à devenir musculeux, ce qui ma bien plu! j'ai acheté une presse de muscu, des haltères, barres, banc et le week end quand je ne tafé pas je travaillai les muscles à raison de 2 heures le samedi et 2 h le dimanche. En à peine 6 mois je suis devenu trés trés musclé et puissant, utilisant en complément d une alimentation trés banale des supléments comme la whey, les acides aminés, la créatine et le tribulus. Je suis remonté de 70 à 78kg. Puis accident de travail, et ensuite licensiement, je n avais plus le moral et plu de motiv pour la muscu alors j ai arreté disons 4 mois. Ca a été le cauchemar! Tout a fondu ou presque, mes pectoraux st devenus des seins, mes abdos se sont relachés et mon ventre tombait, mes bras pendouillaient... Et j ai grossi encore jusqu a atteindre 84 kg. Depuis ce temps j ai arreté les compléments et je pratique la muscu de façon beaucoup plus soft, cela fait 3 ans que je suis ce "regime": 2X par semaine: 150pompes (40.35.30.25.20) en superset avec abdos(30.30.30.30), suivi de curls, dips et élevations latérales (pds:5 à 15kg max). Malgré cela je stagne complétement, malgré les repos entr chaque entrainement, un boulot tranquil (commercial), une alimentation équilibrée. Je pèse 83kg et je vois bien qu il ya de la masse mais au final je n ai pas l impression d avoir changé d un iota depuis que j ai commencé il y a 4 ans. Que dois je faire??? merci de m eclairer!
AdvertisementRe: pas de prise de muscle sur le long termePour prendre en masse, il est très utile de travailler les jambes... De plus, je te conseille de faire plus d'exos poly-articulaires. Enfin, pour ton alimentation équilibré, manges-tu beaucoup de protéines ?
|
|