monreveabs a écrit:_Entrainements 5 jours/semaine et 2 jours repos ou 3 jours d'entrainement/1jour repos etc... ??
Si tu débutes, je te déconseille 5 ent/sem. Car tu risques de t'épuiser rapidement si tu veux en plus faire un régime pour perdre de la masse adipeuse.
Je te conseille de commencer avec 3 ent/sem. Tu pourras y ajouter les autres jours, des séances d'étirements, de gainage, etc.
monreveabs a écrit:_Est-il vrai que pour perdre la masse graisse, l'intensité de l'effort doit être entre 60 et 70%( à vérifier à l'aide d'un cardiofréquencemetre) ?
Franchement peu importe. C'est un peu le même cliché qui dit qu'il faut courir minimum 40 min si on veut taper dans les graisses...
Au final, ce qui compte, c'est ton niveau. Plus tu seras active, plus tu piocheras dans tes graisses et moins elles se stockeront, et inversement.

) et j'ai halluciné des propos tenu sur son forum, ça insulte et ça se vanne dans tous les sens,entre les pro Delavier et les pro Lafay
. J'aimerais essayé la méthode Lafay, je sais que les avis sont mitigés mais mon but n'étant pas de ressembler à la petite soeur de Scharzenegger, je pense qu'elle devrait faire effet sur moi car mon but est de me raffermir, muscler et de perdre du gras
Pas facile...