•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

pas de perte de poids malgre diet et sport

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: pas de perte de poids malgre diet et sport

Messagede Keucha » Mar 24 Jan 2012, 14:18

monreveabs a écrit:_Entrainements 5 jours/semaine et 2 jours repos ou 3 jours d'entrainement/1jour repos etc... ??

Si tu débutes, je te déconseille 5 ent/sem. Car tu risques de t'épuiser rapidement si tu veux en plus faire un régime pour perdre de la masse adipeuse.

Je te conseille de commencer avec 3 ent/sem. Tu pourras y ajouter les autres jours, des séances d'étirements, de gainage, etc.

monreveabs a écrit:_Est-il vrai que pour perdre la masse graisse, l'intensité de l'effort doit être entre 60 et 70%( à vérifier à l'aide d'un cardiofréquencemetre) ?

Franchement peu importe. C'est un peu le même cliché qui dit qu'il faut courir minimum 40 min si on veut taper dans les graisses...

Au final, ce qui compte, c'est ton niveau. Plus tu seras active, plus tu piocheras dans tes graisses et moins elles se stockeront, et inversement.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede monreveabs » Ven 27 Jan 2012, 8:00

Merci pour toutes vos explications et merci à SatControl d'intervenir dans le sujet*smile*

J'ai de nouveau passé ces derniers jours à parcourir différents sites de musculation et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il y en a pas mal qui se contredisent! C'est surtout au niveau des postures à avoir en musculation et aussi concernant les abdos...alors je pense que pour l'instant je vais rester sur du gainage et vaccum.

Je suis arrivée un peu par hasard sur le site de Frederic Delavier (je fais attention à l'orthographe cette fois ci! *clin* ) et j'ai halluciné des propos tenu sur son forum, ça insulte et ça se vanne dans tous les sens,entre les pro Delavier et les pro Lafay *lol* . J'aimerais essayé la méthode Lafay, je sais que les avis sont mitigés mais mon but n'étant pas de ressembler à la petite soeur de Scharzenegger, je pense qu'elle devrait faire effet sur moi car mon but est de me raffermir, muscler et de perdre du gras *smile*

Je fais du fitness, aquagym et de la marche rapide depuis 2 mois à raison de 7h à 10h par semaine.

*smile* Satcom, concernant la marche rapide, c'est simplement parce qu'en ce moment je vie en Australie et qu'il fait 35° et que si je fais du cardio en extérieur avant 19h, je risque d'avoir une insolation!! Voila pourquoi je voulais savoir si c'etait mieux avant ou après le diner! Mais bon, la saison des pluies vient enfin de commencer il y à quelques jours et avec 3 mois de retard (super le dérèglement climatique)donc marcher sous des trombes d'eau ce n'est pas terrible non plus!
En Cardio, je ne fais que de la marche rapide alors si j'arrete, j'aurais encore moins de souffle...!!

J'ai reçu ma ''swiss ball" et je dois dire que c'est efficace, cela casse la routine de mon programme (même si je le modifie régulièrement) et me pousse à apprendre de nouveaux exercices et ce matin, AIE AIE les courbatures au niveau des abdos !!!

Coté régime, je ne perds toujours pas, je sais que cela ne fait que quelques jours que j'ai commencé ma nouvelle diète mais je n'ai même pas perdu 100g. Je pèse tout, je calcule tout et j'y passe un temps fou car c'est nouveau pour moi et je transpire sur mon tapis de sol ou sur ma swiss ball et même si il y a de vrai changement au niveau de ma silhouette, mais sur la balance, RIEN. *blurp* Pas facile...

merci encore une fois *smile*
monreveabs

Messagede Lily » Ven 27 Jan 2012, 9:24

Bonjour

Ce qui doit compter pour toi, ce sont les modifications de ta silhouette, pas la balance. Donc, tout va bien :-)
Bon courage pour l'entrainement en pleine chaleur !
Cordialement *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede monreveabs » Ven 27 Jan 2012, 16:05

Bonjour lily,

Merci pour ton message et oui, c'est pas facile de s'entraîner quand il fait très chaud. *clin*
Le poids sur la balance est important pour moi car lorsque j'aurais atteint mon objectif, c'est à dire -6kgs, cela signifiera que j'aurai un ventre ''pratiquement plat'' et que j'arreterai de focaliser dessus!
Malgré mon surpoids, mon ventre à beaucoup diminuer ces derniers mois grâce au sport et à la diet mais comme bien souvent malheureusement, il y a toujours du "gras tenace", d'autant plus que celui ci je l'ai toujours eu, alors c'est un vrai défi de le faire disparaître... *triste*

D'ailleurs, que pensez-vous des bruleurs de graisses naturels et bio du type chitosan, nopal, guarana ou ananas/papaye?
J'ai lu beaucoup de témoignages positifs dessus mais bon, comme d'habitude, est-ce que ce sont des vrais...

Merci bien!
monreveabs

Messagede Keucha » Ven 27 Jan 2012, 16:11

monreveabs a écrit:Le poids sur la balance est important pour moi car lorsque j'aurais atteint mon objectif, c'est à dire -6kgs, cela signifiera que j'aurai un ventre ''pratiquement plat'' et que j'arreterai de focaliser dessus!

Oui, mais comme tu le remarques, tu perds du ventre, sans pour autant perdre beaucoup de kilos sur la balance... Donc focalise-toi sur les résultats esthétiques avant de t'occuper des kgs.

Car perdre 6 kg, pas de soucis, mais tu pourrais toujours avoir un ventre disgracieux. *clin*

monreveabs a écrit:Malgré mon surpoids, mon ventre à beaucoup diminuer ces derniers mois grâce au sport et à la diet mais comme bien souvent malheureusement, il y a toujours du "gras tenace", d'autant plus que celui ci je l'ai toujours eu, alors c'est un vrai défi de le faire disparaître... *triste*

C'est surtout du temps. Et tu n'es qu'au début, alors vraiment : patience ! Il ne faut plus penser en semaines, mais en mois. Les habituels clichés des magazines aimeraient laisser penser que l'on peut avoir une silhouette parfaite en quelques semaines... Cela dépend de ce que l'on considère comme "quelques"....

monreveabs a écrit:D'ailleurs, que pensez-vous des bruleurs de graisses naturels et bio du type chitosan, nopal, guarana ou ananas/papaye?

Je n'ai malheureusement pas d'avis sur le sujet, pour le moment.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede SatControl » Ven 27 Jan 2012, 16:31

Je ne peux que plussoyer ce que dit keucha à savoir que ton meilleur allié est le temps.
C'est dailleurs ce qui différencie les personnes qui atteignent leurs objectifs et celles qui échouent . Celles qui réussissent on souvent pris le temps de le faire . il n' y a pas de recettes miracles ; le succès des "méthodes" de certains auteurs à succès tiennent principalement dans le fait qu'ils font entendre aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre à savoir c'est : facile/rapide/ pas contraignant dans les 3 cas c'est faux .

je reviens sur ce que j'ai dis c'est vrai que 5 entrainos à la semaine pour une débutante ca fait beaucoup commence par 3 et ensuite lorsque tu te sentira bien tu pourra augmenter . Normalement tu n'aura pas à forcer tu verra tu en redemandera toute seule :)
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede monreveabs » Sam 28 Jan 2012, 6:14

Enfait, par rapport à mon ventre, il fait la même taille que lorsque je fais mon poids idéal, c'est à dire 6kgs de moins, c'est pour cela que j'ai bon espoir de le voir pratiquement disparaitre lorsque j'aurais perdu ce poids...*smile*

Oh que oui!! C'est vrai que je suis impatiente et que parfois j'oublie que j'ai toujours eu un corps grassouillai et qu'il faut du temps pour changer cela...
Mais je suis déjà très contente car jamais je n'aurais pensé pouvoir modeler mon corps à ce point en seulement 3 mois et demi, donc il faut que je ronge mon frein pour le reste... *clin*

Ok pour l'entrainement, je vais un peu diminuer...

Par contre, Keucha, j'ai lu concernant le HIIT qu'il fallait avoir une bonne condition physique et qu'il était préférable de s'entrainer 2 mois au jogging avant de l'envisager. Et aussi qu'il n'y a aucun interêt de courir 40mns et que 20mns suffisent. Comme je l'ai déjà dis, le jogging c'est pas mon truc...
D'ailleurs, comment expliquez vous cela: Je n'ai pas de problème de souffle quand je pratique des sports collectifs mais pour le jogging j'atteins rapidement mes limites.
Pourquoi? Peut-être que je respire mal lorsque je cours?

Merci à vous tous pour vos réponses *smile*
monreveabs

Messagede Keucha » Sam 28 Jan 2012, 8:28

monreveabs a écrit:Ok pour l'entrainement, je vais un peu diminuer...

Pour le moment. Comme le dit Satcontrol, tu augmenteras la dose quand tu te sentiras totalement à l'aise.

monreveabs a écrit:Par contre, Keucha, j'ai lu concernant le HIIT qu'il fallait avoir une bonne condition physique et qu'il était préférable de s'entrainer 2 mois au jogging avant de l'envisager.

Oui, je pense que pour faire réellement du H.I.I.T., il vaut mieux se préparer et pour cela, avoir une bonne condition physique, et une base de fond minimale.

monreveabs a écrit:Et aussi qu'il n'y a aucun interêt de courir 40mns et que 20mns suffisent.

Si c'est du H.I.I.T., 15 min suffiront. Mais à une allure standard, plus tu cours, plus tu puiseras l'énergie dans les graisses.

monreveabs a écrit:D'ailleurs, comment expliquez vous cela: Je n'ai pas de problème de souffle quand je pratique des sports collectifs mais pour le jogging j'atteins rapidement mes limites.
Pourquoi? Peut-être que je respire mal lorsque je cours?

Peut-être que lorsque tu pratiques des sports co, tu t'arrêtes, tu ralentis, etc. sans t'en rendre compte. Alors que lorsque tu es seule, et que ton rythme est constant, tu ne t'arrêtes pas...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede monreveabs » Dim 29 Jan 2012, 5:09

ok, merci pour ces précieuses infos!
monreveabs

Messagede wheyaddict » Mer 01 Fév 2012, 10:58

des exercices pour affiner ton corps marier à une diet et des exrecices cardio (minimum 30 mn de jogging à allure modérée pour tapper dans les graisses) devraient déjà avoir "marché", peut être un déreglement hormonal?! *clin*
courir manger dormir et on recommence
wheyaddict

Messagede Keucha » Mer 01 Fév 2012, 11:52

Weyaddict,

Tu as 22 ans, tu sembles ne pas connaitre grand chose à la nutrition et à l'entraînement... Et tu te permets de parler de dérèglement hormonal ?

C'est une plaisanterie ?

Au vu d'un autre de tes posts, tu penses que c'est si simple et si rapide de gagner du muscle ou de perdre de la masse grasse ?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede monreveabs » Lun 06 Fév 2012, 9:08

C'est vrai que je ne perds toujours pas de poids mais je perds en centimètres et mon corps est beaucoup plus ferme.
C'est vraiment de plus en plus difficile de se tenir à une alimentation saine et équilibrée+sport( même si j'aime cette hygiène de vie) alors qu'en trois mois je n'ai perdue que 3 kilos...ce n'est pas facile tous les jours... mais je vois que cela paye quand même car mon corps s'affine et que cela reste le principale.
monreveabs

Messagede Keucha » Lun 06 Fév 2012, 12:54

Continue comme cela, le principal est que le miroir et tes vêtements te renvoient des feedbacks positifs.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Précédente

Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • perte de poids + sport
    1, 2
  • sport + perte de poids
  • Végétarisme, sport et perte de poids
  • Malgré tous ces effforts...RIEN!
  • grossis malgré jogging + alimentation ok !
  • perte de poids
  • Perte de poids...
  • perte de poids
  • Perte de poids
    1, 2
  • Cardio et perte de poids
    1, 2
  • probleme de perte de poids
  • perte de poids rapide
  • Cortisone & perte de poids
  • Perte de poids durable
  • Perte de poids bas du corps
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime