•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Partage regime de seche en fichier excel

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Partage regime de seche en fichier excel

Messagede sativa63 » Dim 27 Juil 2008, 23:15

bonjour,

alors voila, comme tous les ans au mois d'aout je me re-motive pour faire de la musculation, sauf que cette année j'ai décider de m'y mettre de façon sérieuse.

Alors j'entame une petite sèche pour partir sur de bonne base.
Pour cela j'ai créer un fichier excel, c'est un menu pour un homme de 70kg
J'en ai aussi fat un pour une femme de 50 kg. Je n'ai pas afficher mais le menu homme contient 3 doses de 30g de protéine sèche "xtrem muscle gainer"

Je pense associer a ça 4 fois 1heure de cardio a 75%fcmax par semaine et quelques series pour ne pas fondre des bras, des pecs, et sculpter les abdos.

Je le partage pour ceux que sa intéresse, ceux qui s'y connaisse mieux que moi pourrait il me faire des retours, et me donner des conseils.

Merci a vous, bon courrage

http://www.megaupload.com/?d=BRNS5C98

Si vous avez besoins de conseils pour utiliser le fichier n'hésiter pas
sativa63

Advertisement

Messagede sativa63 » Dim 27 Juil 2008, 23:23

J'aimerais aussi savoir, car j'ai des amies qui s'intéressent à ce menu.

Les filles risquent elles de perdre leur seins si elle suivent se régime?

Merci de votre réponse
sativa63

Messagede AlexD » Lun 28 Juil 2008, 1:20

Bienvenu,

Je vais commencer par le second post, puisque c'est assez inhabituel. Bon je ne suis pas expert en régime vis à vis de l'anatomie féminine, donc ça vaut ce que ça vaut. Pour moi, si tes amies, perdent de ce côté la en même temps que partout ailleur, ce n'en sera que pour le mieux (e.g. moins flasques d'apparence, d'où plus ferme, donc mieux [avis perso *timide* ]).

Pour le régime en lui même, concernant les quantités journalieres pour etre vraiment sûr il faudrait se baser sur le poids et l'age des gens aussi; comme ça ça me parait un peu light et pas trop bien réparti niveau prot/glucides/lipides. Mais effectivement avec ce que t'apporterait en plus trois shakes (meme si je trouve que ça fait beaucoup), tu les prends quand exactement? ça ressemblerait dejà plus à ce qu'il faut (reste à voir quand tu les prends).

Ensuite concernant le choix des aliments et leur disposition dans la journée, en vrac:
- Pas de glucides après 16h, donc ni riz ni pates ni pain le soir ni mayo. En parallele tu peux augmenter les quantités sur le repas de midi de maniere correspondante.
- En gros prot (viandes) +féculents +légumes le midi, prot +legumes seulement le soir.
- Je te suggererais de rajouter un truc avant de te coucher, fromage blanc par exemple (sauf si tu prends un de tes shake à ce moment la).
- J'ai vraiment besoin de parler du nutella et du pain au lait? Par contre rajouter un autre truc à la pomme serait cool, surtout pour toi, un apport en protéine dans oeufs, fromage blanc, etc..
- Privilégie les viandes blanches aux rouges de maniere générale sauf cas exceptionnels
- Sinon si tu veux plus de variété sur les saveurs tu peux prendre des yagourt 0% aussi, c'est bien sympa quand meme pour le changement.

A bientot,
Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede sativa63 » Lun 28 Juil 2008, 8:57

Merci de ta réponse.

Pour la poitrine la question est venu après avoir lu je sais plus où que les seins était fait principalement de graisse donc, elles souhaitaient savoir si cette graisse fondait en même temps que celle du corps

Pour les menu j'ai utiliser ces trois valeurs que j'ai entrée dans la case besoins nutritionnelle.
- 2.3g de protéines par kg de poids de corps
- 20% de l'apport calorique en lipides
- 8g de glucides par kg de poids de corps.

Pour ne pas fondre les shakes (que je pense prendre 1 après la séance soit de cardio soit de muscu et les 2 autres après le repas de midi et après celui du soir) permettent de maintenir mon taux de protéines supérieur ou égal au besoins.
Par contre pour la sèche j'ai beaucoup diminuer le taux de glucide et de lipides.

Pour l'age nous avons tous entre 21 et 23ans.

Je vais rééquilibrer les menus, en déplaçant des quantités sur le repas du midi.
Mais c'est dur a avaler 200g de jambon de poulet! faut avoir faim!

Merci de tes conseils.

Personne d'autre n'a de remarques?
sativa63

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Régime sèche
  • Conseil sur un régime sèche
  • Lait & régime de sèche
  • Régime de sèche => conseil de pro ! :)
    Fichier(s) joint(s)
  • régime seche / respect musculaire :-))))
  • mon regime seche... qu'en pensez-vous???
  • Diète sèche : REGIME JE CRAQUE!!!
  • regime alimentaire pour seche
  • Besoin de conseils régime de sèche
    Fichier(s) joint(s)
  • Nouveau regime Alimentaire ( est-il adapter a ma seche )
  • Régime sèche & musculation [passage a vide, trou noir]
  • Programme de sèche "léger" + Conseil régime masse femme
  • regime
  • Régime...
  • Regime, alimentation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime