Alors,
MB (Métabolisme de Base) = 1071 kcal
Pour obtenir ta DEJ, il te suffit de multiplier 1071 par ton niveau d'activité physique (NAP).
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...Alors,
MB (Métabolisme de Base) = 1071 kcal Pour obtenir ta DEJ, il te suffit de multiplier 1071 par ton niveau d'activité physique (NAP).
AdvertisementRe: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...AH merci beaucoup !!
Comment je fais pour calculer mon niveau d'activité physique? Par exemple je fais 1 heure de sport par jour, parfois un peu plus, quand je fais du stepper pendant 40 min, il est écrit que j'ai dépensé 250 calories le reste ce sont des abdos, minimum 200, et ensuite 100 halteres sur chaque bras et récemment un peu de pompes
Re: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...Donc NAP = 1.5 environ (C'est écrit en première page)
Donc tu multiplies 1071 par 1.5 et tu auras ta DEJ.
Re: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...Excuse moi je n'avais pas fait attention
c'est super sympa je te remercie, y a plus qu'Ã mettre en pratique!
Re: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...Bonjour, et merci pour ce tutoriel tres complet et apparement tres serieux!
Histoire d'etre sur de ce que je fais(avant de suivre ce régime),je me permet de demander confirmation de mes calculs... J'ai 25 ans et je pese 84kg pour 1.87m.donc mes calculs me donnent 1250kcal de glucides(soit 312,5g),625Kcal de proteines(soit 156g) et 625 Kcal de lipides(soit 69,5g),le calcul etant éfféctué sur une base d'actif. Maintenant si je fais 3 séances de muscu et 2 de cardio dans la semaine(sachant que je suis plus ou moins débutant),dois-je suivre cette diet ou celle dite "sportif"? Merci d'avance! ![]()
Re: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...
A ta place, j'augmenterai les lipides à 85g, et les protéines à 168 voire 200 g, et je diminuerais donc les glucides en conséquence.
Qu'est-ce que la diète dite "sportif"?
Re: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...Merci de prendre le temps de répondre!
Je voulais faire référence au NAP en fait,c'est à dire,dois-je partir sur une une base de 1,6 ou de 1,8? Sinon,devrais-je descendre legerement le nombre de calories pour voir s'effectuer une perte de poids, ou bien suivre simplement cette formule dans un 1er temps? J'ai entendu parler d'une baisse de 250Kcal pour maigrir(donc,je pioche un max d'infos!) Merci d'avance!
Re: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...1.6 ou 1.8,
Je ne peux pas le savoir à ta place. 1.7? Pour les infos, justement inutile de piocher à droite à gauche, toutes les informations sont dans le post-it. Respecte les aliments et au début tu n'auras pas à changer le total calorique.
Re: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...Merci beaucoups, je vais donc me contenter de suivre ça à la lettre.
Re: Par quoi commencer pour perdre du poids sainement...
--> MERCI !!!! signé: un GROS noob d'excel ![]()
Re: Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainementEDIT METAKAGOULE : Pour éviter les prises de tête, vous pouvez désormais utiliser le formulaire ci dessous qui calculera automatiquement votre métabolisme de base, votre dépense energetique et vos besoins quotidiens en protéines glucides et lipides.
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Re: Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainementsalut a tous voila moi jai 38 ans 1m77 pour 96 kilo je viend de perdre 20 kilo en QUATRE mois j'aitai a 116 avant jai fais 80 minute par jour de cardio 5 fois par semaine et jai reapris a manger mais maintenant je voudrais redessiner un peut le haut du corps abdo ,pect mais jai peur de faire de la musculation et prendre du poids ,jaimerais continuer a perdre du poids et je sais pas comment faire pour la musculation si quelqun peut m'aider merci a tous
![]()
Re: Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainementMerci pour ce super guide. Quand tu dis de plus manger apres 17h pâtes,pain... c'est valable aussi en prise de masse ?
Re: Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainementOkay merci keucha. Au ptit' dège tu conseil quoi ?
|
|