•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainement

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 344 messages • Page 23 sur 23 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Re: Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids saine

Messagede Nipal006 » Jeu 07 Juil 2011, 11:20

Bonjour,

(J'espère que je poste mon message sur le bon post sinon je demande pardon à l'avance).
Je me présente j'ai 24 ans, je mesure 1m72 et pèse 67 Kilos. J'ai perdu ces derniers mois 11 kilos sans vraiment faire de sport mais en ne consommant plus d'aliments à index glycémique au dessus de 35. Mon alimentation est donc devenue plus saine. Beaucoup de légumes, de fruits, de produits laitiers maigres, de viandes maigres et poisson, fruits secs, légumineuses et féculents à index glycémique très bas (10-35).

Je tourne à plus ou moins 2000 Kcal par jour je pense.

Désormais je me suis mise régulièrement au sport, mon programme est le suivant :

Lundi : 1 heure de natation (2,640 KM en 1h)
Mardi : 40 minutes de cadio en salle + 30 - 40 minutes de "musculations" réparties sur plusieurs groupes musculaires mais à charges réduites.

Je fais ce programme toute la semaine, j'alterne donc natation (lundi, mercredi, vendredi) et musculation (mardi, jeudi, dimanche).

Pour une journée type (alimentation) :

Petit Dej :

100 G de fromage blanc 0%
3 cuillère à café de confiture sans sucres ajoutés
5 cuillère à café de son d'avoine (pas de flocons, juste le son pour les fibres)

Midi :

2 oeufs
Légumes (courgettes, poivrons, oignons)
50 G de feta
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

16h :

1 ou 2 fruits ou 10 à 20 de chocolat noir à plus de 70% de cacao (rare).

Soir :

125 G de pâte crues (à index glycémique bas - 10 contrairement aux pâtes classiques qui tournent aux alentours de 50-60) avec donc un effet très réduit sur la production d'insuline et le stockage des graisses.
200 G de saumon ou autre poisson ou viande maigre (type poulet)
Légumes divers (cuits en général : Asperges, courgettes, tomates, oignons, aubergines)
1 à 2 cuillère à soupe d'huile d'olive (souvent moins)
Souvent du jus de citron (j'adore ça, je consomme au moins 1 citron par jour pendant mes repas).

Parfois 20 grammes de fruits secs (Amandes, pignons de pin,…)

Dans la soirée :

Fruits rouges sans rien ou avec 100 G de fromage blanc 0%

J'ai l'impression (je me trompe sans doute) de manger sainement, et pas vraiment trop. Ce type d'alimentation m'a fait perdre beaucoup de poids mais malheureusement je stagne depuis des quelques mois maintenant...
Alors je me demandais :

- Est-ce un problème au niveau des calories ? Est-ce la qualité de mon alimentation qui est à revoir ?
- Etant donné que mon travail est assez sédentaire (je travaille assise toute la journée - en me levant de temps en temps quand même et je marche au moins 30 minutes à 1h par jour), je n'arrive pas à savoir si le sport que je fais est suffisant pour être considérée comme active.
- Est-ce que mon programme est ok et que je dois simplement être patiente ?

J'ai beaucoup parcouru le forum avant d'oser poser la question, je me lance parce que je n'ai pas trouvé de profil correspondant réellement au mien.

Merci de m'avoir lue et bonne journée à tous.
Nipal006

Advertisement

Messagede clyde » Mer 20 Juil 2011, 22:03

bonsoir , super forum en passant...
j'ai 18ans, je mesure 1m77 et je pese 72kg cependant j'ai encore pas mal de graisse !
j'ai fait l'erreur de faire un regime qui me donne 1332kcal pro:146g glu153g lip18g
je voudrais savoir comment rattraper le coup et revenir à ma DEJ sans pour autant reprendre trop de poids
en sachant que:
Votre Metabolisme de base est de: 1474

Votre DEJ est de : 2653 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 332 gr
Proteines: 166 gr
Lipides: 74 gr
merci d'avance :)
clyde

Messagede Neosun » Jeu 01 Sep 2011, 21:39

Les gens... Keucha est génial ( je trouve). Entrez vos mensurations, respecter les grammes lipides-glucides-protéines à ingérer par jour, et c'est bon !!! (avec le cardio en +).

Sinon il va être débordé, ça va en devenir un métier à force :p

Sucre rapide uniquement avant un entraînement de cardio, la règle du vinaigre de cidre est top !

Vous ne comprenez pas quoi sincèrement ? C'est hyper bien expliquer, à vous de faire des recherches pour varier les sources d'énergies :) "
Neosun

Messagede thecrazyjoe » Mar 06 Sep 2011, 21:42

Bonjour !

Une question simple, je pratique plus ou moins 40 min de muscu ou cardio 6j/7, à coté de ça je suis assis toute la journée, dois-je me considérer comme sédentaire?

Cordialement
thecrazyjoe

Messagede pushpull » Mar 13 Sep 2011, 13:19

thecrazyjoe a écrit:Bonjour !

Une question simple, je pratique plus ou moins 40 min de muscu ou cardio 6j/7, à coté de ça je suis assis toute la journée, dois-je me considérer comme sédentaire?

Cordialement

Visiblement, tu ne l'es pas, sédentaire. ^^

N'hésite pas à te reposer un jour de plus et à éviter du cumuler cardio et musculation sur une même journée (mais je ne pense pas que tu fasses ça).
Par ailleurs, sois conscient que le cardio ralentira ton évolution en musculation.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede sab70 » Lun 02 Jan 2012, 18:48

Bonjour,
J'ai 37 ans, femme avec trois enfants, 1,62m pour 75 kg et des dizaines de régimes à mon actif. Bien sûr pas toujours des plus malins. Mon premier régime à 15 ans le dernier... Maintenant!
Résultat un MB au ras des pâquerettes et un effet yoyo.

Mon but est de retrouver un MB correct pour arrêter cet effet yoyo et mincir définitivement.
Je ne vise plus les 52 kg de ma jeunesse et 58 à 60 kg serait pour moi tout à fait admissible.

J'ai apprécié le calculateur de ce post pour convertir les besoin en nutriments, c'est super bien fait.
Une question cependant, enfin deux.

Les résultats obtenus sont pour mon poids actuel et pour maintenir ce poids, n'est-ce-pas?
Comment puis-je obtenir ce que je dois manger pour perdre DURABLEMENT du poids. J'ai lu quelque part qu'il faut retirer 500kcal.
En tenant compte du fait que mon MB est déglingué et que je suppose que si je repasse aux 1164 kcal que j'obtiens grâce au calculateur, je risque de grossir : je dois tourner à 700 kcal max depuis deux mois et bien en deçà pendant d'autres diètes.

Il est inutile de vous récriez que c'est trop peu, je le sais c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui et que je cherche de l'aide pour trouver ma solution : maigrir durablement et retrouver une vie normale et une certaine tranquillité d'esprit car ma vie ne tourne qu'autour de mon poids, mon moral n'est pas au mieux et ma vie de famille s'en ressent. J'ai le temps, tout ce que je veux c'est que ça finisse!
J'ai déjà atteint mon poids idéal au prix de nombreuses heures d'entrainement il y a 6-7 ans, je sais que c'est faisable.
Seulement j'étais accompagné par un coach du tonnerre et je disposais de structures, de materiel et de temps ; aujourd'hui je suis plutôt sans le sous pour refaire la même chose.
Je ne veux pas baisser les bras, aidez-moi SVP.

Merci à tous
sab70

Messagede tomati » Ven 20 Jan 2012, 12:27

sab70 a écrit:Bonjour,
J'ai 37 ans, femme avec trois enfants, 1,62m pour 75 kg et des dizaines de régimes à mon actif. Bien sûr pas toujours des plus malins. Mon premier régime à 15 ans le dernier... Maintenant!
Résultat un MB au ras des pâquerettes et un effet yoyo.

Mon but est de retrouver un MB correct pour arrêter cet effet yoyo et mincir définitivement.
Je ne vise plus les 52 kg de ma jeunesse et 58 à 60 kg serait pour moi tout à fait admissible.

J'ai apprécié le calculateur de ce post pour convertir les besoin en nutriments, c'est super bien fait.
Une question cependant, enfin deux.

Les résultats obtenus sont pour mon poids actuel et pour maintenir ce poids, n'est-ce-pas?
Comment puis-je obtenir ce que je dois manger pour perdre DURABLEMENT du poids. J'ai lu quelque part qu'il faut retirer 500kcal.
En tenant compte du fait que mon MB est déglingué et que je suppose que si je repasse aux 1164 kcal que j'obtiens grâce au calculateur, je risque de grossir : je dois tourner à 700 kcal max depuis deux mois et bien en deçà pendant d'autres diètes.

Il est inutile de vous récriez que c'est trop peu, je le sais c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui et que je cherche de l'aide pour trouver ma solution : maigrir durablement et retrouver une vie normale et une certaine tranquillité d'esprit car ma vie ne tourne qu'autour de mon poids, mon moral n'est pas au mieux et ma vie de famille s'en ressent. J'ai le temps, tout ce que je veux c'est que ça finisse!
J'ai déjà atteint mon poids idéal au prix de nombreuses heures d'entrainement il y a 6-7 ans, je sais que c'est faisable.
Seulement j'étais accompagné par un coach du tonnerre et je disposais de structures, de materiel et de temps ; aujourd'hui je suis plutôt sans le sous pour refaire la même chose.
Je ne veux pas baisser les bras, aidez-moi SVP.

Merci à tous

Salut,

De ce que j'ai retenu et compris, il vaut mieux t'en tenir à ta DEJ si tu veux perdre sur du long terme, en diminuant ta DEJ de 500 , tu perdras certes dans un premier temps mais tu enverra le signal a ton corps que tu es en famine => MB déstabilisé et tu stockera tout en graisse.

Un différentiel de 100Kcal n'est pas exclu et ça aide psychologiquement, c'est ce que je fait personnellement.

L'activité physique n'est qu'un complément, la base, c'est ton alimentation équilibrée.

cdlt.
tomati

Messagede Green'z » Sam 31 Mar 2012, 14:47

Très bon post, je vais respecter tes règles, en plus des miennes. Enfin, plus ou moins.

Est-ce que le vinaigre de cidre à une importance primordiale ? Si je le consomme le matin et le midi, est-ce que c'est bon ? Le soir, je pourrais, mais avant le repas, est-ce que c'est bon ?
De même pour les féculents le soir, je suis obligé d'en manger et souvent des non complets. Comment trouver un subterfuge... Est-ce que je peux "inverser" les repas, ne pas manger de riz, pâtes le midi et en manger avec la famille le soir ?

Voilà, sinon, je vais tout respecter, merci encore. *smile*
Green'z

Messagede RAPHAEL113 » Mar 03 Avr 2012, 23:07

tous d'abord bonjour a tous, petit avis sur ma diete, j'ai bien tout lu mais je galere a trouver des calories a ajouter, enfin tout d'abord ma diete:

matin:

250 ML LAIT
1 BANANE
30 G WHEY
50 G D AVOINE
20 G HUILE
15 G CACAO VAN HOUTEN

GLUCIDE 113
PROTEINE 59
LIPIDE 33

CAL 926

MIDI

150G PATES COMPLETES
200 G HARICOT VERT
1 YAOURT NATURE
1 POIRE

GLUCIDE 134
PROTEINE 30
LIPIDE 4

CAL 680

GOUTER

30 G DE WHEY QUE LES JOURS D ENTRAINEMENT
15 G CACAO VAN HOUTEN

PROTEINE 33 G
LIPIDE 3G

CAL 84

SOIR

200 G RATATOILLE MAISON
2 YAHOURT NATURE

12 G GLUCIDE
10 G PROTEINE
2,5 G LIPIDE

CAL 254

soit un total de 1940 CALORIES
DONT

259 G GLUCIDE
132 G PROTEINE
42,5 G LIPIDE

SACHANT QUE JE MESURE 1M92 POUR 75KG ET QUE J AI 23 ANS

MES APPORTS DEVRAIENT ETRE:

DEJ 2426 CALORIE DONT:

303 G GLUCIDE
152 G PROTEINE
67 G LIPIDE

ayant commencer la musculation il y a 6 mois, et ne trouvant pas de solution pour augmenter mes apport calorique j'aimerai que vous corigiez ma diete pour la rendre plus efficace ou encore si vous avez des suggestions d'aliments a rajouter je suis tout ouie, car je ne sais plus comment m y prendre, il me manque 50 G GLUCIDE, 24 G LIPIDE ET 500 CALORIE!

un grand merci aux acteurs du forum qui le rende vivant et interactif !!
RAPHAEL113

Messagede Ludosky350 » Ven 20 Avr 2012, 22:09

Bonjour à tous

Merci a Keucha et Metacagoule pour ce topic vraiment intéressant !

Juste une question cependant. En calculant mon métabolisme de base directement avec la formule, je trouve 1889 kcal alors que si j'utilise le programme mis en place au début du topic par Metacagoule, je trouve 1512 kcal... (1,86 m, 85 kg, 33 ans)

Ça fait quand même une sacrée différence...
Ludosky350

Messagede Ludosky350 » Dim 22 Avr 2012, 20:37

Alors après une petite recherche je viens de voir que la formule originelle de Black et Al à été revisitée par Bouchard et Bélanger apportant une diminution de 20 % au calcul du métabolisme de base.

Cependant je n'ai pas trouvé l'explication à cette remise à niveau. Si quelqu'un avait des infos...
Ludosky350

Messagede Keucha » Mar 24 Avr 2012, 9:42

L'explication, c'est que l'étude de Black et al. date de 1996... Et qu'une étude plus récente avait montré que le métabolisme était surestimé. Voilà pourquoi il y a une différence de 20% environ entre les deux formules.

Personnellement, je préfère partir de plus bas, et monter progressivement les apports pour me régler, que partir trop haut et faire du gras. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede veronique67 » Mar 01 Mai 2012, 17:46

bonjour

Je suis nouvelle sur le forum !
voila j'ai 35 ans je mesure 1M53 et pese 62 kgs ,je veux perdre 15 kilos prit pendant mes 2 grossesses et 4 ans à la maison *timide*
donc mon MB est de 1040 et DEJ 1664 ,si j'ai bien comprit ce qui n'est pas gagné je dois manger pour 1664 kcal pour maigrir c'est ca ?
merci beaucoup
à+
veronique67

Messagede momo12 » Lun 07 Mai 2012, 10:01

Je ne serai pas original, mais merci pour le post. Je suis persuadé que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum *smile*
momo12

Précédente

Répondre
344 messages • Page 23 sur 23 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perdre du gras! Par ou commencer?
    1, 2, 3, 4
  • Comment me motiver pour manger sainement ?
  • perdre du poids
  • perdre du poids
  • Perdre du poids ...
  • perdre du poids
    1, 2
  • perdre du poids
  • Perdre du poids
  • Perdre du poids
  • perdre enfin du poids!
  • Perdre du poids, solutions... ?
  • Perdre du poids [renseignements]
  • Perdre du poids rapidement
    1, 2
  • Perdre du poids [Présentations]
  • Perdre du poids [Ma life!!(et pas que ca!)]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime