•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainement

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 253 messages • Page 8 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17

Re: Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainement

Messagede tomati le Dim 28 Juin 2009, 13:27

Bonjour,

Je me présente tomati , 38ans 1m 80 et 88 kilos (93 kilos il y a 3 semaines)

J'ai décidé de me reprendre en main et depuis 3 semaines je refais du sport (CAP, 15min tous les matin plutôt que 3 * 45min / semaine , je crains de perdre ma motivation) et je soigne mon alimentation.

Ce post m'est donc très appréciable, cependant j'ai un doute au sujet de la DEJ.

Dans le but de maigrir, il est courant de lire qu'il faut manger moins que sa dépense calorique journalière , or dans ce post je ne retrouve pas cette information, j'ai plutôt l'impression qu'il est dit qu'il faut manger autant que sa DEJ et ça me pose un problème ( apriori , légendes urbaines qui ont la vie dure ?)

MB 1485

DEJ 2376

donc je me cantonne vers les 2100kcal/jour .

voici un exemple d'une journée:

matin 4blanc d'oeufs durs 20P
1 lait fraise (500gr + 1/2L) 22P 60G
10h00 100gr noix de cajou 18P 30G 44L
12h00 Cabillaud pané 200gr 30P 36G 12L
épinards 300gr 6P 9G
17h00 salade thon 150gr 37P 1L
tomates 100gr 1P 3G 1L
germes de blés 50gr 14P 17G 5L
champignon 50gr 2P 5G
carottes râpées 50gr 4G
chou blanc 50gr 5G
vinaigre de cidre 10gr
huile de noix 10gr 10L
21h00 Fromage frais 0%MG 500gr 45P 22G

soit un total de 2200 Kcal dont 35% P 35% G et 30% L

A propos des haricots rouges (légumineuse), faut-il les classer parmi les légumes ou les glucides ?
car il m'arrive d'en manger le soir en semaine vers 17h00 ( salade le midi et plat chaud le soir)

merci,
tomati

Messagede Keucha le Dim 28 Juin 2009, 13:38

tomati a écrit:Dans le but de maigrir, il est courant de lire qu'il faut manger moins que sa dépense calorique journalière , or dans ce post je ne retrouve pas cette information, j'ai plutôt l'impression qu'il est dit qu'il faut manger autant que sa DEJ et ça me pose un problème ( apriori , légendes urbaines qui ont la vie dure ?)

En effet, pour maigrir il est courant de dire qu'il faut manger moins que sa DEJ. Néanmoins, il est un peu limite de ne se baser que sur les calories.

En suivant les règles édictées par le post-it, il suffit de commencer à sa DEJ pour déjà perdre. Normal, en enlevant totalement les féculents par exemple...

tomati a écrit:matin 4blanc d'oeufs durs 20P
1 lait fraise (500gr + 1/2L) 22P 60G
10h00 100gr noix de cajou 18P 30G 44L
12h00 Cabillaud pané 200gr 30P 36G 12L
épinards 300gr 6P 9G
17h00 salade thon 150gr 37P 1L
tomates 100gr 1P 3G 1L
germes de blés 50gr 14P 17G 5L
champignon 50gr 2P 5G
carottes râpées 50gr 4G
chou blanc 50gr 5G
vinaigre de cidre 10gr
huile de noix 10gr 10L
21h00 Fromage frais 0%MG 500gr 45P 22G

soit un total de 2200 Kcal dont 35% P 35% G et 30% L

C'est très bien ça.

tomati a écrit:A propos des haricots rouges (légumineuse), faut-il les classer parmi les légumes ou les glucides ?
car il m'arrive d'en manger le soir en semaine vers 17h00 ( salade le midi et plat chaud le soir)

Tu les classes comme des légumineux... *smile* Mais vu le taux de glucides, tu en tiens compte dans tes calculs, donc tu peux en prendre mais tu fais attention aux quantités, attention avec quoi tu les associes, et n'en prends pas après 16-17h.
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede ibiza le Jeu 02 Juil 2009, 17:00

Bonjour je m'appelle gregoire et j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord je suis un programme protéinés dans lequel je ne mange que des protéines mais de facon illimité.
J'ai perdu avec ceci pres de 46kg. Cependant m'etant mis a la muscu depuis 3 mois je voulais savoir si ce programme est toujours adapté pour perdre mes 2 kg en trop ou si le modele proposé avec lipide glucides ect est plus adapté a la prise musculaire/perte de matiere grasses.

Je consomme aussi beaucoup de coca light ( environ 2L / jour) je voulais savoir si cela faisait secreté un excedent d'insuline et si c'etait néfaste pour mon programme.
Merci pour vos réponses.
ibiza

Messagede Keucha le Jeu 02 Juil 2009, 17:09

ibiza a écrit:Tout d'abord je suis un programme protéinés dans lequel je ne mange que des protéines mais de facon illimité.

ahhh Dukan...le super régime protéiné totalement déséquilibré. C'est sûr qu'il peut fonctionner, mais bonjour les carences qu'il peut induire.

ibiza a écrit:e modele proposé avec lipide glucides ect est plus adapté a la prise musculaire/perte de matiere grasses.

C'est bien mieux adapté, mais lis bien le post-it et respecte bien les consignes.

ibiza a écrit:Je consomme aussi beaucoup de coca light ( environ 2L / jour) je voulais savoir si cela faisait secreté un excedent d'insuline et si c'etait néfaste pour mon programme.

2L....Va falloir stopper net.

Keucha
Modérateur

Messagede delf-du-11 le Ven 03 Juil 2009, 15:13

bonjour,
En gros je mesure 1.56m pour 62 kg (répartis uniformemment de graisse *lol* ) je pesais avant 52kg (il y a qques années de ça qd mm) et je me sentais très bien.

je suis toute nouvelle ici, j'ai bien lu le 1er post, j'ai calculé le MB et la DEJ ainsi que les "doses" de protéines, lipides et glucides, tout ça très bien j'ai bien compris le système.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à m'y tenir : j'ai un mari glouton qui n'a pas besoin de régime et une petite fille. Je travaille, je m'occupe aussi de la maison, des courses, repas, ménage, donc j'ai peu de courage à passer trop de tps en cuisine et calculer les quantités et surtout qualité de l'alimentation, même si je fais des efforts je sais très bien que c'est insuffisant.
Je trouve qd mm la motivation d'aller courrir 30 à 35 min le matin (levée à 5h15 !! *bou* )j'avale un verre d'eau ou un café, ensuite echauffement + course + abdo-fessiers-pompes + étirement = fin de l'exercice vers 6h15 et là je commence ma journée classique. -- 2fois / semaine --
mes questions : est-ce suffisant pour perdre du poids, mm lentement, car j'ai peur que ce soit carremment inutile.
est-ce qu'1 scéance de corde à sauter par semaine en + du footing serait bénéfique et quelle durée par scéance?
sinon quelle activité sportive "à la maison" me conseilleriez vous ?? si possible en engaeant le moins de frais possible... j'en demande beaucoup???? *langue*

Escusez pour la tartine que je vous ai imposé *timide*
Merci de me répondre.
delf-du-11

Messagede Keucha le Sam 04 Juil 2009, 7:57

delf-du-11 a écrit:
mes questions : est-ce suffisant pour perdre du poids, mm lentement, car j'ai peur que ce soit carremment inutile.

Je vais te donner un exemple concret, tu vois les femmes qui vont courir à 2-3 ou nager...et qui discute tout le temps, ou alors qui font cela sérieusement, mais qui vont au resto juste après la douche...? Tu vois?

Leur rengaine, c'est :" Je comprends pas, je cours, mais je perds rien"...

C'est très bien de faire une activité physique, mais cela ne peut pas compenser si tu continues à manger mal. Si tu fais attention à ce que tu manges sans être trop strict, ce sera mieux que rien.

Ce que je te conseille: ne pas associer lipides et glucides. Manger beaucoup de crudités et de légumes, des viandes peu grasses, de bonnes huiles, et si tu gardes les repas à haute teneur en glucides pour avant/après l'entraînement.

Si tu n'es pas à 2148,54 kcal par jour....C'est pas grave *lol* . Par contre, tu ne dois pas manger trop peu, ou tu produiras l'effet inverse, tu stockeras les graisses.

Je ne suis pas sûr d'être très clair, mais j'imagine qu'on va avoir l'occasion d'en discuter. *clin*

Keucha
Modérateur

Messagede delf-du-11 le Sam 04 Juil 2009, 8:18

Keucha a écrit:
Ce que je te conseille: ne pas associer lipides et glucides. Manger beaucoup de crudités et de légumes, des viandes peu grasses, de bonnes huiles, et si tu gardes les repas à haute teneur en glucides pour avant/après l'entraînement.

ok, ça me donne au moins les grandes lignes à respecter *clin*

Keucha a écrit:Si tu n'es pas à 2148,54 kcal par jour....C'est pas grave *lol* . Par contre, tu ne dois pas manger trop peu, ou tu produiras l'effet inverse, tu stockeras les graisses.

compris, ni trop peu, ni pas assez *clin* je viens de copier dans mes favoris le calculateur de calories, ça pourra toujours m'aider.

Keucha a écrit:Je ne suis pas sûr d'être très clair, mais j'imagine qu'on va avoir l'occasion d'en discuter. *clin*

Très clair!

delf-du-11 a écrit:est-ce qu'1 scéance de corde à sauter par semaine en + du footing serait bénéfique et quelle durée par scéance?
sinon quelle activité sportive "à la maison" me conseilleriez vous ?? si possible en engaeant le moins de frais possible... j'en demande beaucoup???? *langue*

quel est ton avis à ce propos???

et aussi pense tu que courir le matin à jeun c'est mieux, moins bien ou pareil qu'en fin de journée??

si je pose trop de questions fo le dire hein *timide*

bises et bonne journée
delf-du-11

Messagede Keucha le Sam 04 Juil 2009, 8:24

Une séance de corde ne te fera pas de mal, mais cela travaillera surtout ta coordination au départ, car si tu es débutante je doute que tu puisses faire 5 min d'affilées.

Courir à jeun ne te servira à rien. Commence déjà par être régulière, de courir toutes les semaines. 3x40 min me semble très bien. Choisis toi un parcours agréable.

N'oublie pas néanmoins, que la nutrition est très importante.

Keucha
Modérateur

Messagede delf-du-11 le Sam 04 Juil 2009, 8:33

ok merci pour tes conseils, je vais essayer de respecter au maximum les règles de bases d'une bonne alimentation.
bon maintenant il faut que j'arrive à caser une scéance de course supplémentaire.
En ce qui concerne le parcours, je suis gâtée car à la campagne, chemins de terre au milieu des vignes! très agréable!

encore merci d'avoir pris le tps de me répondre *girl*
delf-du-11

incompréhension

Messagede laeti2009 le Lun 06 Juil 2009, 10:55

Bonjour,

j'ai laissé l'ordinateur calculer pour moi.

Il est écrit qu'à la fin : 201 g de glucides, 100 g de protéines et 45 g de lipides.

mais ce sont les recommandations pour 1 journée ?

Merci pour vos éclaircissements

Laetitia
laeti2009

PS

Messagede laeti2009 le Lun 06 Juil 2009, 10:57

Je mesure 173 cm, 64 kg et j'ai 30 ans
j'aimerais atteindre 59 kg
Laetitia
laeti2009

Messagede dams450 le Mer 22 Juil 2009, 11:27

Bonjour,
Super post, félicitation
Es-ce que le pain de mie complet=pain complet? Car c'est plus simple à gérer au niveau des poids
dams450

Messagede guillaume76 le Mer 05 Aoû 2009, 21:41

Bonjour,

Je n'ai pas lu les 8 pages de ce topic très intéressant, et je m'excuse par avance si la question à été posée.

Ma DEJ en tant que "actif" est de seulement 2155Kcal, alors qu'en tant que "sportif" elle devient 2424Kcal.
Sachant que "sportif" signifie plus de 6H de sport la semaine, et que je fait pile 6H en tout, dois je considérer que ma DEJ est 2424Kcal ou bien entre les deux, c'est à dire 2290Kcal ?

J'avais calculé ma DEJ autrement, et j'avais obtenu un niveau de calories plus élevé. Visiblement c'était éronné.
Pourtant c'est vraiment le plus important, puisqu'on se base là dessus en fonction de l'objectif.

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede benlpg le Jeu 06 Aoû 2009, 8:10

En fait, cette formule n'est rien d'autre qu'une approximation, le métabolisme de chacun étant différent ... Le seul moyen de déterminer sa DEJ de manière plus précise, c'est d'essayer : tu fixes ton apport journalier en calories et tu regardes l'évolution sur la balance ...

En gros, ce n'est qu'un outil pour avoir une (bonne) idée de ce qu'il faut intégrer à notre diète, mais ce n'est jamais qu'une modélisation, avec tous les avantages, mais aussi les imprécisions qui vont avec ...

J'espère que ça répond à ta question *clin* .

Bonne journée !
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede guillaume76 le Jeu 06 Aoû 2009, 9:11

Bonjour,

Oui tout à fait merci *smile*

Depuis Octobre dernier, j'ai une diète assez carrée où je surveille mon poids et mon % de masse grasse chaque semaine, mais je trouvais cette formule de DEJ pour "actif" assez loin de la réalité pour moi (en dessous de mon niveau de maintenance). Je devais me sous estimer, serais je finalement un sportif ? *o*

En ce moment je remodifie mon planning alimentaire pour rééquilibrer certaines choses qui ne l'étaient pas, disons que c'est aussi l'occasion pour moi de remettre en question mon seuil de maintenance en calorie (ma DEJ).

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

PrécédenteSuivante

Répondre
253 messages • Page 8 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17

Retourner vers Mincir maigrir