Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pèse personne

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
kat

Mar 18 Mar 2008, 19:01
exercice

Je vais entamer une période de sèche et donc je pense changer ma balance (Elle a fait sa vie).

Est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller une? Bien sûr, je veux une balance calculant la masse graisseuse etc...

D'avance merci.

Ah oui, j'ai peut-être posté au mauvais endroit mais je ne savais pas trop où mettre ce sujet...

Auteur Message
Vlaoff

Mar 18 Mar 2008, 19:21
exercice

Pour moi les meilleures balances qui calculent le poids(pourquoi je dis ça ? ), la masse graisseuse, la masse musculaire ... sont celles de chez Tanita, mais elle sont assez chères
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 18 Mar 2008, 20:15
exercice

Oui, perso j'ai une Tanita qui a dû me couter dans les 60 euros. Ca n'est pas la méthode la plus fiable pour calculer le taux de graisse, mais c'est toujours une indicateur utile.

comment

Auteur Message
kat

Mar 18 Mar 2008, 20:54
exercice

Merci les gars

Auteur Message
Vlaoff

Mar 18 Mar 2008, 23:04
exercice

Je parlais surtout de celles qui coutent dans les 150-200 €, j'en aie testé une, et franchement c'est vraiment éfficase. Ca te donne ton pourcentage de muscle ( ainsi que sa répartition dans tout le corps ), le taux d'eau, l'age de ton corps ( une indication qui dit dans quel état est ton corps ... )enfin pleins de trucs qui peuvent vraiment servir si on est un pro. J'ai aussi une bête Tanita pas chère chez moi et ça suffit amplement, à toi de voir à quoi elle va te servir
comment

Auteur Message
kat

Mer 19 Mar 2008, 8:44
exercice

Et bien je vais essayer de ne pas exploser mon budget. J'ai peut-être pas besoin d'une balance aussi perfectionnée.
Je voudrais surtout une qui calcule mon taux de graisse. Evidement connaitre mon pourcentage masse musculaire serait aussi un plus.
Je vais essayer de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 19 Mar 2008, 12:07
exercice

http://www.az-fitness.fr/bouti.....amp;num=13

89.90€

Utilisation intensive

Plateau en verre et design élégant pour cette balance impédancemètre qui vous indique en plus de la masse graisseuse et de la masse hydrique, votre masse musculaire et votre constitution physique. Vous contrôlez vos progrès en toute simplicité grâce aux données affichées par votre balance.

Poids : Mesure instantanée par mise en marche automatique.

Masse Hydrique : Vérifiez et contrôlez d'un seul coup d'oeil votre taux d'hydratation.

Taux de graisse : à 0,1% près: indispensable pour surveillez votre poids et votre santé. Munie d'un indicateur des niveaux de graisse corporelle souhaitables.

Composition : Connaître la quantité de muscles du corps et de son évolution vous permet de mieux comprendre les variations de poids total.

Métabolisme : - Taux métabolique basal: Pour connaître et surveiller le nombre de calories dont vous avez besoin en fonction de votre constitution physique et de votre style de vie.
- Age métabolique: connaître le niveau d'âge actuel de votre corps.

Constitution : Pour adapter votre programme de santé et d'exercices physique en fonction de vos objectifs.

Mémoires : 4 mémoires pour enregister les paramètres morphométriques (taille, âge, sexe) de toute votre famille et amis.

Modes : Adulte- Athlète
1 touche invité

Graduation : Précision de la pesée à 100g près grâce aux 4 capteurs actifs pour contrôler idéalement votre poids.

Plateau : Grand écran LCD indiquant tous vos paramètres.

Poids : .85 Kg

Autres caractéristiques : Alimentation: 4 piles AA fournies.
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 19 Mar 2008, 12:32
exercice

J'ai une petite question concernant ce genre de balance (loin de moi l'idée de lancer un troll ^^'). En fait j'avais dans un magazine qu'elles ne mesuraient la masse graisseuse que dans la partie inférieure du corp et se contentait de faire une moyenne apres?
En gros, "est-ce que j'ai lu de la m****?" (<-désolé), ou alors quelqu'un qui aurait toute sa graisse concentrée dans le bas du corps aurait des résultats erronés?
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 19 Mar 2008, 12:48
exercice

Salut Alex!!!!

Alors là, si tu pouvais retrouver ton article, ce serait cool.

Je t'avouerai que je ne connais rien à ce genre de technologie, et sur sa fiabilité. Je sais que cette marque de balance est très connue, et reconnue...

Après, savoir si c'est réellement fiable et efficace, je n'en sais strictement rien!!

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 19 Mar 2008, 13:20
exercice

D'après ce que je sais sur le sujet, ces balances envoient un signal électro-magnétique dans le corps et calculent le taux de graisse à partir de la vitesse à laquelle ce signal leur revient. Le problème, c'est qu'il suffit que l'on ait un peu plus ou un peu moins d'eau dans le corps que d'hab' pour que ça fausse les résultats. Il est donc essentiel de l'utiliser toujours au même moment de la journée et dans les mêmes conditions (ex : au réveil avant d'aller aux toilettes).
La méthode la plus efficace est celle des pinces, c'est-à-dire que l'on mesure l'épaisseur de la peau à plusieurs endroits stratégiques et il y a une formule qui permet de calculer le taux de graisse.

comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 19 Mar 2008, 15:04
exercice

Voila, comme Zagro. Fab, l'article était dans un magazine pour nana (genre cosmo ou biba) que j'avais lu à mon dernier passage en france dans la salle d'attente de mon dentiste c'est te dire, bref.

En fait, ça disait que le signal électrique n'était justement pas capable de passer dans tout le corps et revenait par le plus court.
Apres, j'ai testé une de ces balances et ça collait a peu pres à ce que javais obtenu avec les pinces (à 3% de différences); mais ma frangine qui à toute sa masse graisseuse sous la ceinture et est assez skinny du buste et des bras, ben les résultats affiché étaient un peu abérhent (ce qui va dans le sens de l'article que j'avais lu).

Je conteste pas l'appareil, c'est juste que je pense au final que si la personne a sa graisse assez mal répartie (comme c'est souvent le cas chez les femmes), ce type de balance n'est pas vraiment fiable.
comment

Auteur Message
Vlaoff

Mer 19 Mar 2008, 15:27
exercice

Ben justement la Tanita à 200 € que j'avais essayé, on devait prendre des petites barres métalliques dans les mains, et ces barres étaient reliés par un fil à l'appareil, et j'ai cru comprendre que c'était justement pour envoyer deux signaux affin de faire une meilleure moyenne de la masse graisseuse.
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 19 Mar 2008, 15:34
exercice

Cool, ya d'autres avis pour coroborer mon truc. Apres reste a comparer les prix des pinces et la balance à 200€ =).

Bon ben c'est fait: Ici
J'opterais plutot pour la pince en fait meme si ça prends plus de temps qu'avec la balance ça semble plus fiable.
comment

Auteur Message
kat

Mer 19 Mar 2008, 19:05
exercice

Et bien, je ne pensais pas que ce sujet appellerait à autant de réponse...Merci.

J'hésite maintenant...Pince ou balance? Qui vote pour quoi?

J'aimerais quelque chose d'assez fiable...

Auteur Message
Vlaoff

Mer 19 Mar 2008, 19:20
exercice

A ta place je prendrais la pince, surtout si t'a pas envie de te ruiner pour un truc qui va te servir juste le temps de maigrir ^^
comment

Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Discussions similaires
deb en salle de muscu personne n y parle FR **help please**
ils ont touché les dieux mais là haut personne n'a voulu....
Recherche personne pour interview, besoin d'aide

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation