•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

organisation journée sportive

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 2 messages • Page 1 sur 1

organisation journée sportive

Messagede malgache javel » Jeu 11 Juin 2009, 10:37

Bonjour tout le monde !!
Actuellement étudiante dans une école de commerce, j’effectue un stage commercial dans un centre de remise en forme. Je ne fais rien pour l’instant or, j’ai peu de chance de passer en années supérieure dans mon école si je n’assure pas ce stage; Etant donné qu’il s’agit d’un stage commercial, mes principales missions se résument ainsi ; prospecter, négocier et vendre, je dois IMPERATIVEMENT me rendre sur le terrain voir le client en face à face. C’est ce que nous avions convenu avec mon entreprise lors de la signature du contrat de stage, cependant, ça ne se passe pas du tout comme ça !
J’ai pensé à organiser une journée sportive. En effet, si j’organise un tel événement, je pourrai négocier aves les sponsors, partenaires, me rendre ds les comités d’entreprise (=prospection) pour faire la pub de la journée sportive (=vente de l’entreprise). Cependant, plusieurs problèmes se présentent ;.
-Il s’agit d’un centre de remise en forme, or moi quand je pense « journée sportive » je m’imagine des activités telles que du foot, du hand, du volley. Mais ce n’est pas du tout ce qu’on fait dans mon entreprise. Dans l’entreprise, c’est du matériel de muscu et de cardio qui sont utilisés donc en faisant une journée sportive de ce type ça n’a pas trop grand chose à voir avec mon entreprise…
-2ème soucis ; je reste 1 mois et demi dans l’entreprise, j’ai donc très très peu de temps !!

Est-ce que vous auriez des idées svp ???
malgache javel

Advertisement

Re: organisation journée sportive

Messagede Lily » Jeu 11 Juin 2009, 11:00

Est-ce que vous auriez des idées svp ???[/quote]

La journée sportive comme entrée en contact semble une bonne idée pour te faciliter la tâche; effectivement, il faut que les activités soient en total rapport avec celles du clubs sinon cela n'a pas de sens d'un point de vue commercial.

Tu peux proposer des mini cours ou des challenges de niveaux différents : par exemple, pour les gens qui n'ont jamais fait de step, tenter le défi de suivre une chorégraphie (de niveau débutant) sans se décourager en route.

En muscu, idem, proposer des défis au développé couché, par exemple.

Il faudra par contre être très vigilant sur la sécurité (échauffement, parer les participants s'ils font des soulevés de charge, s'assurer qu'ils sont bien chaussés, les questionner sur leur état de santé-ages- antécédents médicaux, etc...)

Si la sécurité te parait trop lourde (à toi et au club qui participe car ce sont les éducateurs sportifs qui encadreront qui seront tenus pour responsables si quelqu'un se blesse en cours d'exécution), en ce cas, tu peux simplement organiser des démo avec pour participants les habitués du club (et une tombola pour gagner quelques entrées gratuites pendant un mois au club en question, par exemple et dégustation gratuite de protéines)

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Fréquence sportive...
  • étude sportive
  • un peu d'aide pr une future sportive please
  • besoin d'aide pour devenir plus sportive
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime