comment optimiser son entrainement, tout travailler (ycompris abdominaux) quand on a que deux seances a consacrer dans la semaine??
Auteur
Jeu 13 Mar 2008, 20:04
salut!! oui je connais ça, bien écoute je veux bien te donner quelques astuces :
> déjà full body pour toi obligatoire.
> ensuite des exos de bases polyarticluaires à mort, pour éviter de faire des séances trop longues.
> Et puis des formats supérieurs à 3 séries par exos. Varies entre 4séries et 5 séries par exercice, en allant de 8 à 12 reps par exos.
> Choisis des exos types Rowing menton - rowing barre droite (couché sur un banc avec la barre en dessous et tu tires jusqu'au niveau du banc) + développé couché - militaire + tractions + dips.
> Ensuite varies entre 2 exos pour le bas SQUAT + Soulevé de terre classique pour muscler aussi les jambes. Varies au max pendant tes deux séances surtout pour le bas, concernant le haut tu peux te permettre de garder les mêmes exos ou du moins ceux où tu as le plus de mal.
> tu devrais arriver à caser (avec abdos) maximum !!!!!!! 7 exercices par séance !!!!!!! et encore même moins (Exemple : tractions + dips + Rowing menton + développé militaire + SDT + abdos)
pour le SDT prends la barre en prise neutre c'est plus facile ( enfin pour moi c'est le cas ). prise neutre c'est un main en supination et l'autre en pronation.
Pour les abdos fais entre 4 et 6 exos différents pendant 10 minutes maxi sinon trop mal au ventre.
Bon si t'as fais le tour vite fait des posts penses à bien manger des glucides et protéines. fais le bon calcul.
espaces un peu tes séances laisses 48h entre. J'espère que t'as mieux compris A+ _________________ dire les choses franchement c'est bien mieux que de passer la pommade et de tourner autour du pot.
Auteur
Jeu 13 Mar 2008, 22:11
Pour compléter la réponse (sur laquelle je n'ai rien à redire), commence par les exos de jambe (squat ou SDT) : ce sont ceux qui élèvent le plus le niveau de testostérone (car ils sollicitent le plus de muscles), ce qui te permettra d'optimiser les autres exos que tu feras par la suite. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com