Je pratique la musculation depuis quelques années, je mesure 1.71 pour 72kg, pas très sec, mais pas trop gras non plus. Je mange sérieusement, mais étant actuellement un peu à un palier je pensais complémenter mon alimentation. Cependant, n'ayant jamais vraiment pris de compléments auparavant et en lisant un peu de tout partout, j'hésite un peu entre de la whey "classique", des BCAA, les nouveaux "lean" gainers que je vois apparaitre du type whey/créa (isopure mass...). Bref, l'idée étant de favoriser au maximum la prise de masse sèche je suis un peu perdu, toutes les (bonnes) idées sont donc les bienvenues :).
Pour vous donner une idée voici mon alimentation type d'une journée d'entraînement (je m'entraîne le midi), là aussi les critiques sont les bienvenues :
Petit déjeuner :
- 120 g de Flocons avoine
- 300 ml de lait écrémé
- 2 blancs d’œufs 1 jaune
Collation pré-entraînement (1h30 avant la séance) :
- 3 tranches de pain complet
- 200g de fromage blanc 0% avec du miel
- 40g de fruits secs (amandes…)
Repas Post-entraînement :
- Viande rouge ou blanche ou poisson blanc 180 g
- 120 g de féculent
- 2 fruits
Goûter (16h30 environ) :
- 400 g de fromage blanc à 0%
- 1 fruit
Dîner (20h environ)
- Viande rouge ou blanche ou poisson blanc 180 g
- Légumes à volonté
- Un peu de pain et fromage light
Si tu es dans une phase palière, je pense que tu peux commencer par des produits qui restent "simples" dans l'âme.
Si j'étais toi, je mettrai l'accent dans un premier temps sur la récupération. On est d'accord sur le fait que ce n'est pas pendant ta séance, mais en post-séance que ton capital musculaire se développe.
Donc je te propose, dans un premier temps, pour décoller de cette phase, une Whey de chez InkoSpor, qui n'est pas qu'une simple Whey: Elle possède de très bonnes caractéristiques, et en plus elle est enrichie par de la L-Glutamine.
Donc je pense qu'en utilisant la X-Treme Whey Protein, de InkoSpor, ça pourrait te permettre de décoller de cette phase. Elle est à utiliser en post-Training.
Si au bout d'un ou deux mois tu ne vois auucne progression, alors dans ce cas recontacte-nous...
Je te remercie du conseil, mais après le training je fais déjà un gros repas avec pas mal de protéines dedans (et que je ne peux pas décaler, je bosse après), est-ce que cela ne risque pas de faire beaucoup au même moment ?