Bonjour à toutes et à tous
je me présente j'ai fait de la muscu pendant 2 ans sans prendre de complément alimentaire,j'ai du arrêter 1 ans et j'ai repris depuis 6 mois
j'ai acheté de la whey pro,des aminostrong et des BCAA ( de chez body new look )pour m'aider à retrouver un certain niveau
Je fais entre 6 à 8 heures de muscu par semaine réparties en 3 séances que je commence vers 18h et que je finis vers 20h30
Au niveau de mon alimentation,je prends mon petit déjeuner vers 6h30 ( bol de céréales,fromage blanc ,biscotte,fruit,oeufs )mon déjeuner vers 12h30 ( une viande+féculents+légumes+yaout+fruit ),une collation vers 16h avec une barre protéinée + fruit ( 7g de protéine pour 15 g de glucide )à 17h30 je prends 3 gélules d'amino+2 de bcaa et à 20h30 je reprends la même chose
à 21h je fais un repas normal ( viande +féculent+fromage blanc ... ) et au coucher vers 22h30 je reprends 3 gelules de bcaa
le lendemain matin de chaque entrainement je commence mon petit déjeuner avec une dose de 35g de whey pro avec du lait.
Je m'excuse ma présentation est un peu longue mais j'aimerai vraiment avoir des conseils pour optimiser la prise des compléments alimentaires en fonction des mes heures d'entrainement et de repas
questions :
-pensez-vous que mon plan alimentaire est correcte
-peut-on remplacer les prises d'acides aminés en gelules par des doses de whey pro ( le whey pro est quand même moins chère )
-pour mes repas après l'entrainement peut-on prendre une dose de whey pro attendre une petite demi-heure et faire un repas léger type une tranche jambon+150 g de pates ou blé+1 fromage blanc
-est-il vrai qu'une dose de whey pro ( 30g avec du lait ou de l'eau ) est
assimilée en moins de 15 minutes par l'organisme
- au coucher il faut toujours prendre des bcaa après un entrainement
- que pensez vous des protéines de chez INKOSPOR ET BODY NEW LOOK
- il vaut mieux mélanger la whey avec de l'eau ou du lait demi écrémé
merci