Bonjour à toutes et à tous
je me présente j'ai fait de la muscu pendant 2 ans sans prendre de complément alimentaire,j'ai du arrêter 1 ans et j'ai repris depuis 6 mois
j'ai acheté de la whey pro,des aminostrong et des BCAA ( de chez body new look )pour m'aider à retrouver un certain niveau
Je fais entre 6 à 8 heures de muscu par semaine réparties en 3 séances que je commence vers 18h et que je finis vers 20h30
Au niveau de mon alimentation,je prends mon petit déjeuner vers 6h30 ( bol de céréales,fromage blanc ,biscotte,fruit,oeufs )mon déjeuner vers 12h30 ( une viande+féculents+légumes+yaout+fruit ),une collation vers 16h avec une barre protéinée + fruit ( 7g de protéine pour 15 g de glucide )à 17h30 je prends 3 gélules d'amino+2 de bcaa et à 20h30 je reprends la même chose
à 21h je fais un repas normal ( viande +féculent+fromage blanc ... ) et au coucher vers 22h30 je reprends 3 gelules de bcaa
le lendemain matin de chaque entrainement je commence mon petit déjeuner avec une dose de 35g de whey pro avec du lait.
Je m'excuse ma présentation est un peu longue mais j'aimerai vraiment avoir des conseils pour optimiser la prise des compléments alimentaires en fonction des mes heures d'entrainement et de repas
questions :
-pensez-vous que mon plan alimentaire est correcte
-peut-on remplacer les prises d'acides aminés en gelules par des doses de whey pro ( le whey pro est quand même moins chère )
-pour mes repas après l'entrainement peut-on prendre une dose de whey pro attendre une petite demi-heure et faire un repas léger type une tranche jambon+150 g de pates ou blé+1 fromage blanc
-est-il vrai qu'une dose de whey pro ( 30g avec du lait ou de l'eau ) est
assimilée en moins de 15 minutes par l'organisme
- au coucher il faut toujours prendre des bcaa après un entrainement
- que pensez vous des protéines de chez INKOSPOR ET BODY NEW LOOK
- il vaut mieux mélanger la whey avec de l'eau ou du lait demi écrémé
merci
Auteur
Mer 23 Jan 2008, 12:04
rem a écrit:
questions :
-pensez-vous que mon plan alimentaire est correcte
Oui, ça colle. En revanche, tes séances sont trop longues et les aminostrong ça sert à rien. Achète-toi plutôt une protéine lente à la place.
-peut-on remplacer les prises d'acides aminés en gelules par des doses de whey pro ( le whey pro est quand même moins chère )
Non, ça n'est pas la même chose.
-pour mes repas après l'entrainement peut-on prendre une dose de whey pro attendre une petite demi-heure et faire un repas léger type une tranche jambon+150 g de pates ou blé+1 fromage blanc
Attends plutôt une heure.
-est-il vrai qu'une dose de whey pro ( 30g avec du lait ou de l'eau ) est
assimilée en moins de 15 minutes par l'organisme
un petit peu plus il me semble, mais moins de 45 minutes en tout cas.
- au coucher il faut toujours prendre des bcaa après un entrainement
une protéine lente est plus conseillée à la place.
- que pensez vous des protéines de chez INKOSPOR ET BODY NEW LOOK
Inkospor est une excellente marque. je ne connais pas l'autre.
- il vaut mieux mélanger la whey avec de l'eau ou du lait demi écrémé
de l'eau ! ne surtout pas mélanger avec du lait car cela ralentit la digestion, ce qui est l'inverse de l'effet recherché quand on prend de la whey. mieux encore, prends-la avec du jus de fruit, pour générer un pic d'insuline et améliorer l'absorption de ta whey.
Merci pour ces réponses rapides et concises
mais pourquoi dis-tu que les amino çà sert à rien je croyais qu'une demi-heure avant l'entainement il fallait faire le plein d'acides aminés ?
Qu'appelle-tu une protéine lente ? un gainer, une tri-protéine ?
Pareille il faut la prendre une demi-heure avant la séance ?
Je croyais qu'il ne fallait pas trop prendre de protéine juste avant l'entrainement pour ne pas surcharger l'organisme qui dépenserait trop d'énergie pour la digestion et plus assez pour les efforts ?
Ne peut-on pas remplacer ta protéine lente par la whey qui si j'ai bien compris s'assimile très vite dans le corps ?
Quelle est le but d'une protéine lente par rapport à la whey ?
Tu trouves que mes séances sont trop longues mais je compte dedans mes 15 mn d'échauffement ( mouvement seuls + 10 mn rameurs ou vélo ) + 15 mn d'étirement après chaque entrainement de + je travaille en full body en 6x 8-12 donc dans ce schéma d'exemple :
3 exos jambes+3exos pecs+3exo dos+3 exo abdo avec 1 mn de repos entre les séries j'arrive vite à 2h15 d muscu mais tu a raison çà fait des séances très intense d'autant plus que je travaille certaines séries en combiné ( développé couché + tirage nuque etc )tu me conseillerais quel schéma d'entrainement sachant que mon but est de prendre du muscle et pas vraiment de la masse ?
Penses tu que les BCAA sont utiles avant l'entrainement et au coucher ?
je pose beaucoup de questions car j'ai enfin pris conscience de l'importance de la diététique dans le sport
merci
Auteur
Jeu 24 Jan 2008, 12:42
rem a écrit:
mais pourquoi dis-tu que les amino çà sert à rien je croyais qu'une demi-heure avant l'entainement il fallait faire le plein d'acides aminés ?
Tu prends déjà des BCAA, qui sont tout à fait conseillés avant et pendant l'entraînement. Ca ne sert à rien de prendre des aminos en plus.
Qu'appelle-tu une protéine lente ? un gainer, une tri-protéine ?
Une tri-prot ou une caséine.
Pareille il faut la prendre une demi-heure avant la séance ?
Non ! Il faut prendre de la whey avant la séance.
Je croyais qu'il ne fallait pas trop prendre de protéine juste avant l'entrainement pour ne pas surcharger l'organisme qui dépenserait trop d'énergie pour la digestion et plus assez pour les efforts ?
Au contraire, ton corps a besoin de prots pendant l'entraînement pour limiter le catabolisme.
Ne peut-on pas remplacer ta protéine lente par la whey qui si j'ai bien compris s'assimile très vite dans le corps ?
Justement, l'avantage d'une prot lente est de se diffuser progressivement et de limiter le catabolisme pendant des périodes où tu ne t'alimentes pas (ex : le sommeil).
Tu trouves que mes séances sont trop longues mais je compte dedans mes 15 mn d'échauffement ( mouvement seuls + 10 mn rameurs ou vélo ) + 15 mn d'étirement après chaque entrainement de + je travaille en full body en 6x 8-12 donc dans ce schéma d'exemple :
3 exos jambes+3exos pecs+3exo dos+3 exo abdo avec 1 mn de repos entre les séries j'arrive vite à 2h15 d muscu mais tu a raison çà fait des séances très intense d'autant plus que je travaille certaines séries en combiné ( développé couché + tirage nuque etc )tu me conseillerais quel schéma d'entrainement sachant que mon but est de prendre du muscle et pas vraiment de la masse ?
Je confirme que tu en fais trop. Va voir du côté des programmes de Chad Waterbury.
Penses tu que les BCAA sont utiles avant l'entrainement et au coucher ?
Oui avant l'entraînement, plutôt une prot lente avant le coucher.
Salut zagro merci encore pour tes réponses,mais je vais encore t'embêté
En résumant tout ce que l'on vient de se dire voilà ce que j'ai compris pour la phase avant l'entrainement
- je continue a prendre ma petite collation vers 16 heures avec une barre protéinée + fruit
- une demi-heure avant l'entrainement je prends ma dose de 30g de whey avec de l'eau et mes BCAA
- et effectivement je vais essayer de ramener mes séances à 1h30 ou 1h45 en faisant moins d'exos et en variant le nombre de série entre les exos de base et d isolation
mais concernant la phase après entrainement
- dois-je prendre des BCAA puis faire mon repas normal (viande+féculent+fromage etc ) puis au coucher donc environ 2 heures après prendre une dose de protéines lente
- ou dois-je prendre tout de suite ma protéine lente et enchainer avec un repas léger en protéine mais riche en glucide ( blé ,riz,patte etc ...)
- le lendemain matin je continue de prendre une dose de whey ou tu me conseille plutot une dose de protéine lente avec le petit dejeuner
- si j'ai bien compris une protéine lente est une protéine dont l'indice chimique n'est pas trop élevé pour que le corps prenne le temps de bien l'assimilé donc il faut que j'élimine les produits INKOSPOR car leur indice chimique avoisine les 130,il faudrait que j'en trouve une entre 100 et 120 d'indice chimique , la ou lesquelles me conseilles-tu ?
pour info chez BODY NEW LOOK il existe une TRI-PROT ( lait oeuf pois ) avec 106 d'indice chimique
- question hors diététique : que penses-tu du travaille en combiné pour mon cas ?
MERCI
Auteur
Jeu 24 Jan 2008, 13:53
rem a écrit:
mais concernant la phase après entrainement
- dois-je prendre des BCAA puis faire mon repas normal (viande+féculent+fromage etc ) puis au coucher donc environ 2 heures après prendre une dose de protéines lente
non, il faut prendre de la whey avec du jus de fruit juste après ta séance. pour le reste, c'est ok.
- le lendemain matin je continue de prendre une dose de whey ou tu me conseille plutot une dose de protéine lente avec le petit dejeuner
prends de la whey au réveil.
- si j'ai bien compris une protéine lente est une protéine dont l'indice chimique n'est pas trop élevé pour que le corps prenne le temps de bien l'assimilé donc il faut que j'élimine les produits INKOSPOR car leur indice chimique avoisine les 130,il faudrait que j'en trouve une entre 100 et 120 d'indice chimique , la ou lesquelles me conseilles-tu ?
Non, Muscle 95 ou Muscle Gainer d'Inko sont parfaitement adaptés. Sinon, tu as Pro 92 du Futurelab ou Protein Stack de Precision.
- question hors diététique : que penses-tu du travaille en combiné pour mon cas ?
Excuses-moi zagro mais tu vas me prendre pour un gros lourd mais je n'ai toujours pas compris ce que je devais faire comme régime alimentaire le soir après l'entrainement
- une dose de whey ok vers 20 h 20 h30 mais après comment je m'organise et que dois-je manger pour mon repas du soir ??? sachant que je me lève tôt le matin donc je me couche vers 20h 22h30
-je ne peux pas absorber encore une dose de tri-prot au coucher ???
-on est bien d'accord la whey est une protéine de lactosérum ou petit lait il n'y a rien d'autres dedans ( pas de caséine etc )
j'adore faire de la muscu mais je ne suis pas bodybuilder donc je ne connais pas tout les termes : ce que j'appelle travail en combiné c'est travailler 2 muscles antagonistes en 2 séries sans repos
ex : 12 répétitions de développé couché et enchainer sans repos 12 tirage nuque ou 12 curl biceps et 12 extension triceps etc ...
je crois que le terme exacte est superset mais je ne suis pas sur c'est intense çà congestionne bien les mucles et çà améliore ta tolérance à l'effort donc un peu ton endurance
Auteur
Jeu 24 Jan 2008, 19:23
juste après l'entraînement : whey (qui est bien de la prot de lactoserum)
environ une heure après : ton repas du soir
avant de te coucher : protéine lente
oui, tu peux faire des supersets, j'utilise moi-même cette méthode. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 24 Jan 2008, 22:15
Je me permets de rajouter 1 ou 2 points malgre les reponses tres axactes de zagro,ton entrainement est effectivement trop long,je te deconseille de travailler le haut et le bas ds la meme seance,le superset sur un programme de quelques semaines est tres bien pr obtenir de bons resultats,pense a laisser entre 2 seances de memes muscles 72h important le muscle a besoin de repos
Je te deconseille aussi te manger des hydrates le soir,ça fait baisser le taux de testosterone et augmenter le taux d'oestrogene surtout si tu cherches du volume
Pr la caseine tu peux la remplacer car elle est tres chere par des fromages blancs avec des noix
Auteur
Ven 25 Jan 2008, 13:39
Merci à tous les 2
ok j'ai compris la prise des protéines après l'entrainement mais pour mon repas du soir que me conseillez-vous de manger si je ne peux pas prendre de viande ni d'hydrates ?
pouvez-vous me donner un plan alimentaire pour le soir entre mes 2 prises de protéine svp ??? sachant que j'ai lu que le corps ne pouvait pas absorber plus de 50 g de protéines et qu'il fallait espacer d'au moins 2 heures les prises de toutes formes qu'elles soient
Auteur
Ven 25 Jan 2008, 15:44
Pr moi le soir tu peux manger de la viande rouge mais c'est vrai l'ideal viandes blanche ,poissons,oeufs pr les prot et legumes verts,lentilles...
Tu es sur d'avoir lu que le corps assimile 50g de prot par repas,moi il me semble voir lu 35g,apres tt depand du poids de la taille etc...et au moins 2H30 entre les prises