Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Operation des varices

Auteur Message
Diane
Invité

Jeu 06 Avr 2006, 16:54
exercice

bonjour,
je dois me faire opérer de varices mais cette opération me fait trés peur. Est-ce que d'autres personnes l'ont faites et peuvent me rassurer. Combien de temps dure cette intervention sous anesthésie générale ? on m'a dit 45min. Cette opération doit se faire dans quinze jours et je pense l'annuler.
Merci à vous

Auteur Message
Sensualité
Invité

Jeu 06 Avr 2006, 16:55
exercice

bonjour,

j'ai effectué cette opération au printemps dernier.
je dois dire que je n'ai pas eu trop peur car j'avais pris pleins de renseignements aupres de mes medecins (phlebo, chirurgien, anesthesiste... ), je dirais que ce qui m'effayait le plus c'etait les eventuels risques de l'anesthesie ( on entend toujours des histoires qui ont mal tournés... )
mais j'ai sauté le pas car ce me gênait et qu'il y avait aussi le côté esthétique.
j'ai eu une anesthesie locale, mais comme ils te donnent des calmants avant l'opération, donc t'es un peu dans le "gaz" quand même. je ne me souviens pas combien de temps ca a duré.
Mais je me souviens qu'au réveil c'est un peu douloureux dans la journée. Le jour où on pose les pieds pour la 1ere fois, c'est bizarre, on sent le sang se "verser" dans les jambes ( apres 2 jours allongés ).
A la maison, ce qu'il y a de contraignant :
- se laver les 1er temps n'est pas facile, il ne faut pas mouiller les pansements
- il faut des le lever mettre des bas de contentions : c'est delicat car les pansements sont encore un peu douloureux
- la station debout est un peu genante
- ne pas s'exposer au soleil

mais sinon au bout de je dirais 10 jours on n'a plus mal
les cicatrices mettent un peu de temps a disparaitre

voila mon experience, pour moi ca s'est bien passe, pas de crainte a avoir.
petite precision :il faut bien porter les bas de contentions apres l'operation meme si c'est pas drole, comme ca tu es sure de ne pas avoir de consequences post operatoires....

si tes varices te font souffrir, n'hesite pas il n'y pas de craintes a avoir

bon courage, et dis moi si j'ai reussi a te rassurer un peu !!

Auteur Message
Fifi
Invité

Jeu 06 Avr 2006, 16:57
exercice

Hello je travail en bloc opératoire et je voit souvent se genre
d'intervention elle sont simple et sans aucun risque, je sais que
c'est jamais facilede se faire opéré mais tu ne risque
absolument rien... le temps de l'intervention dépends aussi du
nombre de varice elle peut durer 30 min comme une heure
mais de nos jour les anesthésies sont beaucoup plus sur qu'il y
a 20 ans en arrière

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Opération de la myopie
Opération de la myopie
Suite Operation: Kelke question.
Suite Operation : Kelke question!
Suite opération oreilles décollées
Douleurs après opération.
Opération de la myopie

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation