•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

[EDIT] - On ne transforme pas la graisse en muscle...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

[EDIT] - On ne transforme pas la graisse en muscle...

Messagede Raz » Mer 19 Mai 2010, 16:11

Bonjour à tous.
Voilà je mesure 1m87 pour 90kilos, je pratique de la musculation et du handball (septembre je commence le judo)
J'aimerais transformer ma masser graisseuse en muscle.
J'ai de bon bras, de beau pectoraux (malgré la petite couche de graisse au dessus *langue* ) puis de belle jambe =)
Mais tout s'accumule dans ma GROSSE brioche ! ^^
J'aimerais raffermir mes pectoraux puis transformer la brioche en abdos (enfin un semblant d'abdos ^^)
Ne me dite pas régime et jogging c'"est ce que je fait !
Puis je veut pas la perdre je veux la transformer *o*
Merci de vos réponse.
Raz
Raz

Advertisement

Re: Transformer la graisse en muscle

Messagede pushpull » Mer 19 Mai 2010, 16:23

Raz a écrit:Ne me dite pas régime et jogging c'"est ce que je fait !
Puis je veut pas la perdre je veux la transformer *o*

Il ne te reste plus qu'à trouver celui qui a conçu la pierre philosophale. Il sera certainement capable de réussir un autre prodige...

Sinon, de manière plus réaliste, le lien sur l'alimentation dans ma signature. C'est moins fun mais c'est surement plus efficace.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede kjofol » Mer 19 Mai 2010, 16:28

Raz a écrit:Puis je veut pas la perdre je veux la transformer

Fais nous signe quand tu auras trouvé la recette.. *timide*
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Messagede Steph78 » Mer 19 Mai 2010, 17:08

Il faut réfléchir un petit peu avant d'écrire des aberrations pareilles. Tu te doutes bien que la graisse et le muscle se sont deux choses différentes ! Il est temps que tu découvres ton corps et que tu t'y intéresse un minimum.

Tu ne peux pas transformer de la graisse en muscle. La graisse est soit stockées, évacuées ou utilisées par le corps. Le muscle ça se conserve et ça se "construit".

La surcharge pondérale, due à un excès de graisse, peut être le résultat direct d'un excès de sucre dans l'alimentation. En effet, le sucre excédentaire ne pouvant être éliminé il est converti, soit en glycogène, soit en acides gras puis en graisse.

L'avantage de cette deuxième forme de stockage consiste dans la nature chimique des acides gras : il s'agit de molécules très réduites donc possédant un fort potentiel d'oxydation synonyme de libération d'énergie. De plus, s'agissant de molécules hydrophobes, leur forme de stockage est dépourvue d'eau ce qui n'est pas le cas du glycogène. Il en résulte qu'à masse égale de tissu, la graisse contient beaucoup plus d'énergie que le glycogène.

Le revers de la médaille est qu'il est difficile d'éliminer un excès de graisse. En effet, si les graisses constituent une forme concentrée de stockage d'énergie, cela implique qu'il faut dépenser beaucoup d'énergie pour les dégrader. Ainsi, si on veut éviter d'avoir à faire de gros efforts pour corriger les effets d'une alimentation déséquilibrée (quantitativement et qualitativement), il suffit de faire un petit effort d'attention au quotidien pour manger sainement et équilibré.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lord » Mer 19 Mai 2010, 18:49

Bonne réponse Steph78 !!! yeah
LORD: http://www.coach-gym.com/forum/lord-natural-bodybuilder-physique-under-construction-vt10480.html
Lord

Messagede Raz » Mer 19 Mai 2010, 18:55

Steph78 a écrit:Il faut réfléchir un petit peu avant d'écrire des aberrations pareilles. Tu te doutes bien que la graisse et le muscle se sont deux choses différentes ! Il est temps que tu découvres ton corps et que tu t'y intéresse un minimum.

Tu ne peux pas transformer de la graisse en muscle. La graisse est soit stockées, évacuées ou utilisées par le corps. Le muscle ça se conserve et ça se "construit".

La surcharge pondérale, due à un excès de graisse, peut être le résultat direct d'un excès de sucre dans l'alimentation. En effet, le sucre excédentaire ne pouvant être éliminé il est converti, soit en glycogène, soit en acides gras puis en graisse.

L'avantage de cette deuxième forme de stockage consiste dans la nature chimique des acides gras : il s'agit de molécules très réduites donc possédant un fort potentiel d'oxydation synonyme de libération d'énergie. De plus, s'agissant de molécules hydrophobes, leur forme de stockage est dépourvue d'eau ce qui n'est pas le cas du glycogène. Il en résulte qu'à masse égale de tissu, la graisse contient beaucoup plus d'énergie que le glycogène.

Le revers de la médaille est qu'il est difficile d'éliminer un excès de graisse. En effet, si les graisses constituent une forme concentrée de stockage d'énergie, cela implique qu'il faut dépenser beaucoup d'énergie pour les dégrader. Ainsi, si on veut éviter d'avoir à faire de gros efforts pour corriger les effets d'une alimentation déséquilibrée (quantitativement et qualitativement), il suffit de faire un petit effort d'attention au quotidien pour manger sainement et équilibré.

@+

Ce fut mon raisonnement en + scientifique et plus réaliste ^^
En faisant un entrainement spécifique je n'arriverai pas à un résultat convaincant ??
Raz

Messagede Steph78 » Mer 19 Mai 2010, 20:08

Non si tu ne le couples pas à une bonne hygiène alimentaire.
Lis et appliques les informations contenues dans les sujets se trouvant dans ma signature.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede atreide » Jeu 20 Mai 2010, 10:55

,salut,

,ou sinon tu as le programme special sèche de zagro,il est "terrible" et a l'air diablement efficace.Mais bon ça va acec la bonne hygiène alimentaire bien sur.

,mais c'est vrai qu'elle est dure à perdre cette bedaine houlala!!
atreide

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Prendre du muscle "visuellement"[EDIT Modération]
    1, 2
  • Transformer la graisse en muscle
  • 3Kg en 2 mois graisse ou muscle ?
  • comparaison muscle graisse
  • Prendre Graisse+ Muscle
  • transformer ma graisse en muscle
  • Perte de graisse et prise de muscle
  • Prendre du muscle à la place de la graisse
  • Perdre de la graisse pour du muscle
  • Perte de graisse et prise de muscle
    Fichier(s) joint(s)
  • comment perdre un max de graisse et prendre un max de muscle
  • Perdre la graisse tout en gagnant du muscle
  • perdre graisse pour prendre muscle
  • Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
  • Les programmes EASYMUSCU (re-Edit)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime