) et sur celui-ci je reviens souvent. Du coup, je me dis que c'est la moindre des politesses de me présenter. Alors omp, ado obèse, "sauvé" par le sport et la bouffe moins malsaine, du coup j'essaie de garder ces bonnes habitudes. J'ai repris le volley cette année après quelques années d'arrêt, 2 entrainements et les match le week end, très tranquillement. Et je me cale une séance de renforcement musculaire à la maison dans la semaine, assez courte mais plus intense.
Le programme en ce moment ressemble à ça
- 10 minutes d'échauffement
- Piétinements (3*1m30)
- Saut d'une haie (8*10)
- Squat sautés (4*20-30)
- Fentes sautées (4*20-30)
- Squat sur une jambe (3*8)
- Dips sur banc
- Pompes sautées (3*10)
- Demi-tractions (3*10-15)
- Demi-tractions bras écartés (3*6-10)
- Tractions (3 séries jusqu'à la mort !
)- 3-4 bonnes séries de crunch et/ou de relevés de jambes
- Gainage quand il m'en reste sous le pied.
- Collation, étirements.
Je ne sais pas si on peut appeler ça musculation. Perso j'appelle ça "renforcement musculaire", de la muscu dynamique orientée sur l'explosivité.
Au fait, j'imagine que dans mon cas, ca se joue surtout sur les temps de repos. J'ai toujours un chrono. A moins d'une minute et moins de trois minutes entre deux exercices, on est un peu obligé d'être très dynamique, sinon ça "brule trop." Avec des temps plus longs, on effectue les mouvements plus lentement. Le but est le même, finir la séance vidé !
La qu'il fait pas trop moche et que la saison est terminée, je cours le week-end, en général sur un parcours de 8km. Ca me prend grosso merdo 40 minutes.
Pour la diète, ben j'vous passe les détails parce que j'ai déjà fait une tartine monumentale, mais en deux mots on essaie de se tenir au régime "viande maigre poisson, pas trop de glucides, graisses sélectionnées"... C'est pas tous les jours facile. La semaine, je crois pas trop mal m'en sortir surtout ces quelques derniers mois, le week-end j'essaie de limiter la casse. Mais très concrètement, le samedi soir, je sors je bois je bouffe et tout le tralala.
Voilà voilà ... Et euh, je suis sur ce forum pour apprendre, m'informer, échanger, et plein de choses du même genre !