Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Oeuf = proteines ??

Auteur Message
Leptipins

Lun 28 Jan 2008, 18:44
exercice

Est ce qu'une alimentation a base d'oeufs est bonne pour l'apport en proteines ?
j'en mange 6 a 8 par jour, 3 au pti dej et 3 au gouter (17h).
Je pese 82 kg, est ce suffisant pour la prise de masse ?
comment

Auteur Message
hawks

Lun 28 Jan 2008, 22:17
exercice

Pour une prise de masse il ne faut pas se focaliser trops sur la prot mais plus axé sur les glucides. Pour les oeufs oui mais il faut enlever les jaunes.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 28 Jan 2008, 23:36
exercice

je ne suis pas aussi catégorique que toi sur les jaunes : ceux-ci contiennent des bonnes graisses et du bon cholestérol. perso, je les mange entiers. mais c'est vrai qu'à 6/8 par jours, disons que tu peux en manger la moitié entiers et juste le blanc pour l'autre moitié. attention toutefois à ne pas abuser d'un aliment car il existe un risque de développer une allergie.

comment

Auteur Message
Leptipins

Mar 29 Jan 2008, 1:01
exercice

ok merçi de vos reponses... mais pourquoi enlever les jaunes ??
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 29 Jan 2008, 1:09
exercice

tout simplement parce qu'ils contiennent des lipides (alors que le blanc contient les protéines). ceci dit, moi je garde toujours le jaune.

comment

Auteur Message
hawks

Mar 29 Jan 2008, 10:56
exercice

zagro a écrit:
je ne suis pas aussi catégorique que toi sur les jaunes : ceux-ci contiennent des bonnes graisses et du bon cholestérol. perso, je les mange entiers. mais c'est vrai qu'à 6/8 par jours, disons que tu peux en manger la moitié entiers et juste le blanc pour l'autre moitié. attention toutefois à ne pas abuser d'un aliment car il existe un risque de développer une allergie.

Oui je suis d'accords avec toi moi je fais souvent 4blancs et un jaunes en générale.
comment

Auteur Message
Frédéric

Mer 06 Fév 2008, 17:24
exercice

Leptipins a écrit:
Est ce qu'une alimentation a base d'oeufs est bonne pour l'apport en proteines ?
j'en mange 6 a 8 par jour, 3 au pti dej et 3 au gouter (17h).
Je pese 82 kg, est ce suffisant pour la prise de masse ?

La protéine de l'oeuf est la meilleure qui existe au monde . Continue à en manger c'est excellent . Pour la prise de masse c'est pas le top mais plutôt pour la sèche. Prise de masse ??? Viandes , légumes pain pates, riz bref TOUT. Mais aussi des entraînements à vomir dans la salle de muscul
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Protéine
Quelle proteine pour moi??
Protéine dangereuse?
Choix de proteine judicieux?
[besoin de conseil] Age + musculation + proteine
Protéine + créatine [ Demande conseil ]
Nouvelle proteine Ultimate Nutrition Iso Sensation 93 ???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation