Est ce qu'une alimentation a base d'oeufs est bonne pour l'apport en proteines ?
j'en mange 6 a 8 par jour, 3 au pti dej et 3 au gouter (17h).
Je pese 82 kg, est ce suffisant pour la prise de masse ?
Auteur
Lun 28 Jan 2008, 22:17
Pour une prise de masse il ne faut pas se focaliser trops sur la prot mais plus axé sur les glucides. Pour les oeufs oui mais il faut enlever les jaunes.
Auteur
Lun 28 Jan 2008, 23:36
je ne suis pas aussi catégorique que toi sur les jaunes : ceux-ci contiennent des bonnes graisses et du bon cholestérol. perso, je les mange entiers. mais c'est vrai qu'à 6/8 par jours, disons que tu peux en manger la moitié entiers et juste le blanc pour l'autre moitié. attention toutefois à ne pas abuser d'un aliment car il existe un risque de développer une allergie. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 29 Jan 2008, 1:01
ok merçi de vos reponses... mais pourquoi enlever les jaunes ??
Auteur
Mar 29 Jan 2008, 1:09
tout simplement parce qu'ils contiennent des lipides (alors que le blanc contient les protéines). ceci dit, moi je garde toujours le jaune. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 29 Jan 2008, 10:56
zagro a écrit:
je ne suis pas aussi catégorique que toi sur les jaunes : ceux-ci contiennent des bonnes graisses et du bon cholestérol. perso, je les mange entiers. mais c'est vrai qu'à 6/8 par jours, disons que tu peux en manger la moitié entiers et juste le blanc pour l'autre moitié. attention toutefois à ne pas abuser d'un aliment car il existe un risque de développer une allergie.
Oui je suis d'accords avec toi moi je fais souvent 4blancs et un jaunes en générale.
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 17:24
Leptipins a écrit:
Est ce qu'une alimentation a base d'oeufs est bonne pour l'apport en proteines ?
j'en mange 6 a 8 par jour, 3 au pti dej et 3 au gouter (17h).
Je pese 82 kg, est ce suffisant pour la prise de masse ?
La protéine de l'oeuf est la meilleure qui existe au monde . Continue à en manger c'est excellent . Pour la prise de masse c'est pas le top mais plutôt pour la sèche. Prise de masse ??? Viandes , légumes pain pates, riz bref TOUT. Mais aussi des entraînements à vomir dans la salle de muscul