•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Objectif perdre 15kg après une blessure au genou ! [Urgent]

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Objectif perdre 15kg après une blessure au genou ! [Urgent]

Messagede Maax93 » Jeu 26 Mai 2011, 23:23

Bonsoir,
voilà j'ai lu attentivement les 22 pages du sujet de Keucha pour être sûr de n'avoir rien loupé sur les régimes !

Je me présente.
J'ai 19 ans, je mesure 1m83.5 (Eh oui, précis), je pèse 107 kilos. Je décide de commencer un sérieux régime car je veux perdre le poids que j'ai pris ces dernières années. Morphologiquement, je suis assez carré avec de larges épaules, de grandes jambes plutôt musclées grâce à la natation, au badminton et au vélo. Je ne crois pas pouvoir descendre en dessous des 90kg, en tout cas je ne le souhaite pas et je ne pense pas que ça m'irait.

Pour en savoir plus sur mon physique et ses capacités.
Quand j'étais au sommet de ma forme à 17 ans, je faisais du badminton au niveau régional. J'avais des entraînements le lundi (3h de matchs), mercredi (2h30 entrainement physique), vendredi (4h de matchs) et dimanche (2h de matchs). Je faisais aussi de la natation en club le mardi et le jeudi pendant 1h30 (entre 3 et 4km de nage par séance). Et puis je faisais 30 minutes de vélo par jour également.
Malheureusement en décembre 2009 j'ai du mettre un terme à toutes mes activités sportives car les chocs et les torsions (dû aux sauts et aux arrêts brusque du badminton) du sport ont eu raison de mon genou en me faisant une dysplasie de la trochlée (donc épanchement de synovie à répétition et impossibilité de s'appuyer/marcher avec la jambe droite pendant une semaine au moindre effort physique). A ce moment là je pesais 91 kilos (pendant l'été j'avais fait un régime tout en étant en salle de muscu et avait perdu 8 kilos car je faisais 99 kilos. Mon entrainement ciblait principalement la ceinture abdominale et les pectoraux) et je mangeais pas mal pour pallier les efforts physiques. Le problème est que j'ai gardé la même alimentation lors de ma convalescence et cela m'a fait prendre 16 kilos, en plus du muscle (abdominal surtout) qui s'en est allé.

Actuellement.
Après 1 an et demi de repos, mon genou va mieux et j'ai pu reprendre le sport en Mars 2011, avec beaucoup de difficultés. Maintenant que j'ai repris le rythme, que ma condition physique s'est améliorée ainsi que mon endurance, je souhaite ajouter un régime à mon activité sportive. Je refais du badminton 2 fois par semaine (lundi et vendredi) avec une séance de 30 minutes de jogging le mercredi. Je compte m'inscrire en salle de sport pour les mois de juin et juillet (World Fitness à Neuilly-sur-Marne si vous connaissez) pour faire des séances ciblées sur les abdominaux et pectoraux tout en musclant le reste du corp.
Alors grâce aux conseil de Keucha, je me suis élaboré un régime spécial et je voudrais savoir si je n'ai pas fait d'erreurs.

Mon menu.

Votre Metabolisme de base est de: 1802
Votre DEJ est de : 2884 Kcal
Protéines: 180 gr ; Glucides: 360 gr ; Lipides: 80 gr

Matin : Fromage blanc (200g : 100 kcal, 15.5g de prot, 4.7 de glucides) + flocons d'avoine (200g : 730 kcal, 26g de prot, 126g de glucides, 14g de lipides) + 33 cl de jus d'orange (14 kcal, 3.3g de glucides)
Repas à 844 kcal, 41.5g de prot, 134g de glucides, 17.3g de lipides.

10h : 1 banane (90 kcal, 1.5g de prot, 20g de glucides)
Cumulé : 934 kcal, 43g de prot, 154g de glucides.

Midi : Petite portion de riz complet (200g : 712 kcal, 14g de prot, 144g de glucides, 4.4g de lipides) + thon au naturel (50g : 52.5 kcal, 12.3g de prot, 0.5g de glucides) + tomates (300g : 63 kcal, 2.4g de prot, 13.8 de glucides) + une tranche de pain complet (50g : 210.5 kcal, 4g de prot, 21.6g de glucides, 2.6 de lipides) + fromage blanc (100g : 50 kcal, 7.6g de prot, 4.7g de glucides) + une pomme (54 kcal : 12g de glucides)
Cumulé : 2076 kcal, 83.3g de prot, 350.6g de glucides, 28.7g de lipides

16h : Fromage blanc (100g : 50 kcal, 7.6g de prot, 4.7g de glucides) + une banane (90 kcal, 1.5g de prot, 20g de glucides)
Cumulé : 2116 kcal, 92.4g de prot, 305.3g de glucides, 28.7g de lipides.

Soir : Tomates (300g : 63 kcal, 2.4g de prot, 13.8 de glucides) + haricots verts cuits (200g : 44kcal, 2.6g de prot, 6.4g de glucides, 0.8g de lipides) + blanc de poulet (200g : 200 kcal, 42g de prot, 2.6g de glucides, 3g de lipides)/ou blanc de dinde + une tranche de pain complet (50g : 210.5 kcal, 4g de prot, 21.6g de glucides, 2.6 de lipides) + fromage blanc (100g : 50 kcal, 7.6g de prot, 4.7g de glucides) + une pomme (54 kcal : 12g de glucides).
Cumulé : 2737.5 kcal, 152g de prot, 366.4g de glucides, 35.1g de lipides.

+ 4 cs d'huile d'olive (80 kcal, 40g de lipides) + 3 cs de vinaigre de cidre de pomme.

Fin du post et questions.
Pour ceux qui auront tout lu ou presque, merci ! Ce projet me tient vraiment à coeur et je ferais tout pour réussir.
Tout conseil est bienvenue, remarques et critiques également.
- Auriez-vous une alternative au fromage blanc, qui serait tout au aussi riche en prot et en kcal ? Parce-que manger du fromage blanc 4 fois par jour, au bout d'un moment ça risque d'écoeurer et de faire cher aussi *langue*
- Serait-il utile de prendre du Ripped Fuel en même temps que mon régime et mes entraînements ? Ou me conseilleriez-vous d'attendre un peu, d'avoir perdu les kilos les plus superflus et d'en prendre seulement pour les kilos les plus durs à perdre ?

Merci à vous et à très bientôt !
Dernière édition par Maax93 le Mer 01 Juin 2011, 1:43, édité 1 fois.
Maax93

Advertisement

Re: Objectif 15 kg à perdre après une blessure au genou !

Messagede Maax93 » Mer 01 Juin 2011, 1:42

Ne serait-ce qu'un petit avis sur le menu serait le bienvenu s'il vous plaît, j'aimerai commencer mon régime au plus vite donc je voudrais savoir si mon menu est bon au lieu d'entamer un régime plein d’erreurs *o*
Merci beaucoup encore !
Maax93

Re: Objectif perdre 15kg après une blessure au genou ! [Urge

Messagede Maax93 » Sam 11 Juin 2011, 14:59

Toujours pas de réponses ? *blurp*
Aller s'il vous plait quoi *bou*
Maax93

Messagede blue_river » Dim 12 Juin 2011, 23:13

Salut Maax !

Ton plan alimentaire me semble pas mal. Mais tu peux toujours faire quelques modifications...
L'as-tu déjà commencé ?

Pour le jus d'orange, prends du 100% pur jus, ou presse le toi toi-même (tu auras + de vitamines) ou mieux, mange une orange (tu auras les vitamines + les fibres).

T'es sûr que c'est bien 200g de riz ? Pesé cru ou cuit ?

Tu peux varier les bananes avec d'autres fruits (pomme, pêches, cerises, ananas...). Pareil pour les légumes et les viandes, n'hésites pas à varier sinon tu risques de te lasser.

Le soir tu peux diviser ton repas en 2 plus petits. En prenant le fromage blanc avec quelques noix juste avant le coucher. La pomme ne te sers à rien ici (sauf à stocker).

Tu peux remplacer le fromage blanc par n'importe quelle source de protéines : oeufs, jambon, poulet, yaourt 0%, soja, tofu...

Je ne pense pas que les compléments soient intéressants pour toi pour l'instant.

Bonne chance pour la suite ! *smile*
blue_river

Messagede Maax93 » Dim 26 Juin 2011, 18:17

Salut et merci pour ta réponse et désolé pour la mienne tardive !

Je l'ai commencé il y a deux semaines et j'ai procédé à des modifications effectivement !
J'arrive pas à manger autant, donc les quantités sont réduites, (100g de riz pesé cru par exemple)

Oui du coup je varie entre les bananes et les pommes, les légumes c'est surtout des tomates, courgettes et carottes !
En viande j'alterne entre poulet, blanc de dinde/de poulet, jambon, escalope de dinde/de poulet.

Le fromage blanc disparaît trop vite et pourtant ce sont des pots de 0%, je le mélange avec des flocons d'avoine et des morceaux de banane ou de pomme.

Le régime commence à faire effet avec un programme sportif, j'ai perdu 4 kilos en deux semaines, j'essaye de ne pas perdre du poids trop vite d'un coup.

A bientôt !!!
Maax93

Messagede blue_river » Dim 26 Juin 2011, 18:41

Ça à l'air super, continues comme ça et tiens nous au courant !
blue_river

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perdre 15kg
  • [qui me suis, perdre 15kg avant lété, voir mêm plus, allez]
  • Objectif : perdre 10 kg
  • Je veux perdre 15kg, qui veux m'aider ????
  • objectif : perdre mon ventre
  • Perdre de la graisse [objectif:75kg]
  • +15kg suite à traitement cortisone
  • Prise de poids aprés une blessure que faire ???
  • URGENT !
  • Régime [besoin d'aide, urgent]
  • Besoin urgent d'aide (nutrition sportive)
  • Reportage sur le régime pour télévision lilloise (URGENT)
  • Objectif 10kg !!!
  • objectif mariage
  • mincir est mon objectif
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime