Bonjour,
Je me présente, je suis une jeune femme de 30 ans, je mesure 1m64 et je pèse 75kg. Mon poids de forme étant de 63kg, je souhaite perdre 10kg afin de me sentir mieux dans ma peau.
J'ai pris ces kg durant ces 6 derniers mois, ce qui correspond au début de la prise d'une pilule contraceptive. En règle générale, il m'arrive de prendre quelques kg que je reperds assez vite en faisant un peu attention à ce que je mange.
Mais cette fois ce n'est pas pareil. Les kg se sont installés et je ne sais plus que faire. J'ai arrêté ma pilule il y a environ 3 semaines, rééquilibrer mon alimentation, et depuis environ 1 semaine je fais 1 heure de sport par jour (aérobic à la maison).
Rien n'a bougé sur ma balance, et le poids aurait même tendance à augmenter. Il faut savoir que je suis sans emploi et donc très sédentaire.
Je suis complétement perdue, j'en fais une obsession et ne pense plus qu'à ça.
Voilà pour ma petite histoire.
J'ai parcouru un peu votre forum, et j'ai déjà calculer ma MB et DEJ, sans vraiment comprendre à quoi cela correspondait exactement.
Merci pour m'avoir lue, et si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneuse.
A bientôt
Sunshaiiine