•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Objectif : perdre 10 kg

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Objectif : perdre 10 kg

Messagede sunshaiiine » Sam 15 Jan 2011, 21:35

Bonjour,

Je me présente, je suis une jeune femme de 30 ans, je mesure 1m64 et je pèse 75kg. Mon poids de forme étant de 63kg, je souhaite perdre 10kg afin de me sentir mieux dans ma peau.

J'ai pris ces kg durant ces 6 derniers mois, ce qui correspond au début de la prise d'une pilule contraceptive. En règle générale, il m'arrive de prendre quelques kg que je reperds assez vite en faisant un peu attention à ce que je mange.

Mais cette fois ce n'est pas pareil. Les kg se sont installés et je ne sais plus que faire. J'ai arrêté ma pilule il y a environ 3 semaines, rééquilibrer mon alimentation, et depuis environ 1 semaine je fais 1 heure de sport par jour (aérobic à la maison).
Rien n'a bougé sur ma balance, et le poids aurait même tendance à augmenter. Il faut savoir que je suis sans emploi et donc très sédentaire.
Je suis complétement perdue, j'en fais une obsession et ne pense plus qu'à ça.

Voilà pour ma petite histoire.
J'ai parcouru un peu votre forum, et j'ai déjà calculer ma MB et DEJ, sans vraiment comprendre à quoi cela correspondait exactement.

Merci pour m'avoir lue, et si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneuse.

A bientôt

Sunshaiiine
sunshaiiine

Advertisement

Re: Objectif : perdre 10 kg

Messagede sunshaiiine » Sam 15 Jan 2011, 21:49

Re *smile*

J'ai oublié de poster les chiffres qui sont sortis de mes calculs..... *o*

MB: 1204
DEJ: 1685 Kcal

Glucides: 211gr
Protéines: 105gr
Lipides: 47gr

Voili voilou *clin*
sunshaiiine

Messagede Carrion » Sam 15 Jan 2011, 22:09

Salut,
Dans un premier temps ce serait bien que tu comprennes ce qu'est ta DEJ (MB c'est subsidiaire) et que tu relises le post-it en entier et ne pas t'arrêter aux chiffres car cette information n'est pas la plus importante et que les conseils dont tu es "preneuse" s'y trouvent.

Courage !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede sunshaiiine » Sam 15 Jan 2011, 23:00

Carrion a écrit:Salut,
Dans un premier temps ce serait bien que tu comprennes ce qu'est ta DEJ (MB c'est subsidiaire) et que tu relises le post-it en entier et ne pas t'arrêter aux chiffres car cette information n'est pas la plus importante et que les conseils dont tu es "preneuse" s'y trouvent.

Courage !

Salut et merci pour ta réponse. J'ai bien tout re-lu et je crois avoir compris que je dois apporter moins de calories à mon métabolisme que ma DEJ, tout en conservant les proportions de g-p-l proposées. Est-ce correct?
sunshaiiine

Messagede Carrion » Dim 16 Jan 2011, 11:08

Salut,

Non, ce n'est pas ça.

Le MB, c'est le métabolisme de base et le chiffre correspond au nombre de calories nécessaire au maintien de tes fonctions vitales (respiration, activité cérébrale, fonction cardiovasculaire, thermogenèse etc). Ce chiffre est un indicatif que tu ne dois pas descendre tes calories au-delà de ton MB au risque d'avoir de gros problèmes de santé.

Ta DEJ, ce sont le nombre de calories à ingérer pour maintenir ton poids : il comprend donc ton MB + le seuil d'activités que tu as choisi (sédentaire, plus ou moins actifs).

Dans ton cas, tu devrais d'abord coller à ta DEJ, c'est-à-dire manger autant de calories que tes dépenses journalières réclament. Ton but est de maigrir mais dans un premier temps, tu devrais donc manger 1685 kcal. Ensuite si tu ne perds pas de poids ou de centimètres de tour de taille, tu pourras baisser tes apports progressivement.

Mais bon, tout ça était déjà écrit dans le post-it que tu n'as apparemment pas lu.

Keucha a écrit:Le métabolisme de base est grossièrement l'énergie que votre corps utilise pour fonctionner normalement (activité cardiaque, activité de ventilation, irrigation du cerveau, etc.). Nous allons l'exprimer en kcal.

2ème étape : Le Niveau d'Activité Physique (NAP) :
Le métabolisme seul ne vous sera néanmoins d'aucune utilité. Il faut ensuite déterminer son niveau d'activité physique (NAP), ce qui s'avère assez compliqué. Pour cela, on utilisera une classification simple:

Voici la dernière étape, la dépense énergétique journalière (DEJ) représente votre dépense sur toute la journée, et c'est sur ce chiffre que l'on va se baser pour déterminer le nombre de calories à ingérer par jour selon l'objectif. La DEJ s'exprime en kcal.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • objectif : perdre mon ventre
  • Perdre de la graisse [objectif:75kg]
  • Objectif perdre 15kg après une blessure au genou ! [Urgent]
  • Objectif 10kg !!!
  • objectif mariage
  • mincir est mon objectif
  • Objectif : -30 kilos
  • objectif réaliste? ???
  • Objectif : Remise en forme
  • Motivation, nouvel objectif...
  • Objectif : remodeler ma silhouette
  • Objectif : -25kg qui m'aime me suit
    1 ... 4, 5, 6
  • Ce programme est-il efficace? OBJECTIF: -30Kg
    1, 2
  • Demande de conseils.Objectif -25kgs
  • objectif:etre belle et fine. ki m'aime me suit
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime