•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Objectif : passer les tests pour rentrer à la défense

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Objectif : passer les tests pour rentrer à la défense

Messagede sebbb » Ven 27 Fév 2009, 22:03

Bonjour je suis un petit nouveau
J'ai bientot 25 ans, je mesure 1m92.50 et je pese 73 kgs (eh oui pas beaucoup !),j'ai un rythme cardiaque assez élevé et je mange beaucoup sans prendre un gramme.
Je voudrais rentrer à la defense et donc passer les test medicaux (avoir un Body Mass Index (BMI) situé entre 20 et 25) ainsi que les test physiques; endurance de course a pieds, endurance de velo, obtenir de la force dans les bras,.. ect
Donc en résumé je dois prendre 7 kilos et en meme temps acquérir de l'endurance ! Donc je me sui mis a faire de la musculation 4 fois par semaine depuis trois semaines ainsi que de la course a pieds et du velo et puis mon entraineur m'a conseillé de prendre un complement (turbo mass gainer) trois fois par jour.

J'aurais voulu quelques avis de pro, est ce que mon programme est adéquat? que puis je faire de plus? est ce que j'ai mes chances? en sachant que les tests d'admission sont vers le mois de mai de cette année.

Merci de votre aide à tous *smile*
sebbb

Advertisement

Re: Objectif : passer les tests pour rentrer à la défense

Messagede motivman » Dim 01 Mar 2009, 11:17

Salut j ai pris 23 kilos de masse maigre du moment ou j ai commencé la muscu (19 ans) jusqu à l age de 22 ans.Comme tu peux le voir pour ce genre de challenge il faut du temps..Ceci dit il existe une phase ou tu prends serieusement de la masse au cours des 6/8 premiers mois de muscu.Donc si c est la toute premiere fois que tu fais de la muscu essai de tirer profit de cette période ne rate pas l occasion fait ca serieusement !! Mais tu as l air motivé a la vue du programme que tu t imposes.Garde toutefois a l esprit que la prise de masse c est surout du sommeil (8h30/9h par nuit si tu peux).Il faut également que tu te gaves comme une oie n hésite pas a rajouter un repas dans ta journée.Pour ce qui est du cardio (tu dis velo course) je suis scéptique, le delais est trop cours pour ca , quand tu fais du cardio tu utilises les proteines de ton muscle..D un autre coté tu dois avoir une certaine condition physique pour ces tests...J opterai pour du frequencé : cours dans un stade et tous les 2 tours tu piques un bon sprint et tu recuperes en en petite foulée ou en fond sur 2 tours et tu piques un sprint ect..Jusqu a ce que tu puisses plus (ca vient vite et resultat assuré pour resistance du coeur!!)
Enfin coté muscu je te conseil de faire des series de 14/15 rep max ; quand je dis 14 rep ca veut dire qu a la 11eme t deja entrain de chier dans ton benne!! la pareil tu prendra de la masse rapidemment si tu manges bien (si il y a des acides eminés dans ta prot c est encore mieux pour resister a la douleur sur les séries longues).Apres sur le dernier mois tu peux descendre a 10/12 reps.
Voila le plus important c est dans la tete, donc prend un walkman avec du bon son si ca peux te motiver et t aider a te concentrer et depasse toi, bon courage!!
motivman

Messagede sebbb » Dim 01 Mar 2009, 13:14

Il n'y a plus qu'a s'y mettre :) un grand merci pour les conseils !
sebbb

Messagede sebbb » Dim 01 Mar 2009, 13:27

j'aurais voulu aovir plusieurs avis donc voila si mon sujet vous parle n'hesitez pas ca m'aiderai beaucoup ;)
sebbb

Messagede pushpull » Lun 02 Mar 2009, 19:16

Va voir ici : par-quoi-commencer-pour-perdre-du-poids-sainement-vt6680.html

Et surtout : évite les gainers. C'est juste de la mer** (dit et re-dit sur le forum par des membres qui font autorité ! *smile* ).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede sebbb » Lun 02 Mar 2009, 19:32

Merci à toi mais j'ai toujours eu un probleme avec excel lol *bou*
pourtan j'avai demandé a un pro ds la salle ou je m'entraine et il m'aconseillé le mass gainer, me faut prendre des kilos au plus vite il m'a dit ke c'est la meilleure solution tout en m'entrainant et en man geant le plus possible
sebbb

Messagede pushpull » Lun 02 Mar 2009, 19:37

Ben si tu veux te charger de kilos de gras autant faire un régime "Kinder Bueno". Tu verras, ça te reviendras moins cher et ça passera beaucoup mieux ! *smile*

En gros les gainers c'est blindé de glucides. Tu vas prendre du poids, certes, mais on va dire du "mauvais poids".

PS: les "pros" dans les salles ne le sont pas forcément vraiment. Et surtout, ils ne le sont pas parce qu'ils te le disent ou parce qu'ils ont de gros pecs.
Fie-toi plutôt à des personnes qui t'expliquent le pourquoi du comment, qui peuvent te fournir des explications physiologiques, avec des références etc. Bon t'en trouveras pas beaucoup, ça c'est sûr. Mais sois rassuré, t'as trouvé le forum qu'il fallait pour palier à ça ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede sebbb » Lun 02 Mar 2009, 19:45

arf et moi qui vien d'acheter une grosse boite de 3 kilos pensent que c'était bien.. :s C'est un reel probleme pour moi de prendre du poids ( et du bon lol) je mange comme 4, plus que tous mes potes et je prends pas un gramme, on me demande un BMI situé entre 20 et 25 pr rentrer à l'armée et jen sui a 19.5 dc il faut que je prenne au moins 4 - 5 kilos pr commencer a etre dans la norme... pas évident d'y arriver, j'essaie de manger plus sainement et encore plus qu'avant.. fruits, ouefs, poulet, pates en qquantité et cette mixture en milkshake degueulasse tr oi fois par jours.. c'est pas evident car jai pas toujours faim pour engloutir tt ca mais je sui motivé et j'ai vraiment envie de reussir donc je me force mais si ca ne marche pas.. *bou*
sebbb

Messagede sebbb » Lun 02 Mar 2009, 20:54

Voila j'ai fait le test avec les formules et j'obtient...

MB (Métabolisme de base) : 14923
NAP (Niveau d'Activité Physique) : 1.8 (depuis récemment je fai 8h de musculation par semaine)
DEJ (Dépense Énergétique Journalière) : 26861

Donc voila ce que ca donne.. j'ai besoin de : 3357 grammes de glucides
1678 grammes de protéines
746 grammes de lipides

Personnellement ca me parait enorme *bou* si c'est le cas je vai jamais y arriver surtout que mon but est de prendre du poids et non d'en perdre pffff que c'est compliqué de prendre du poids *blurp*
sebbb

Messagede xavier » Mar 03 Mar 2009, 12:19

La solution réside dans le fractionnement des tes repas journaliers Sebbb.
Inutile de te goinfrer le midi et le soir, lui faut rééquilibré et augmenter tes apports énergétiques tout au long de la journée.
Cette méthode permet d'apporter à l'organisme (aux muscles en particulier) l'ensemble de nutriments nécessaires au cours de la journée pour prendre de la masse musculaire (associé bien entendu à un entrainement en musculation). En complément bien sûr tu peux prendre des collations protéinées (bien boire de l'eau durant la cure).
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Messagede sebbb » Mar 03 Mar 2009, 12:35

Merci pour ton conseil, je vai essayer de controler ce que je mange. Peut etre alors manger plus la matin, avant daller au sport et apres et peut etre aussi rajouter un repas de bonnes choses. Merci beaucoup en tous les cas ;)
sebbb

Messagede pushpull » Mar 03 Mar 2009, 19:46

Heu je pense que t'as fait une légère erreur de calcul. A priori, il faudrait diviser tous tes résultats par 10. çA sera tout de suite plus cohérent.
Après peut-être que tu penses manger énormément mais tu dois te tromper. Calcul bien ce que tu manges sur une journée et tu verras qu'il manque des calories.

Tu vas devoir un peu t'embêter à peser au départ mais tu vas voir qu'ensuite t'arriveras à jauger par habitude.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede sebbb » Mer 04 Mar 2009, 12:32

Il me semblai bien que ca me paraissai gigantesque lol
sebbb

Messagede sebbb » Mar 10 Mar 2009, 1:11

2.5 kgs en un mois pas mal, je continue sur ma lancée , merci encore pour vos conseils !
Le travail paye !
sebbb

Messagede pushpull » Mar 10 Mar 2009, 11:18

Veille bien à ne pas trop prendre rapidement. Sinon c'est que c'est du gras...

En 1 mois entre 1kg et 2kgs c'est pas mal du tout. Au-delà, surveiller ton taux de masse grasse ou plus simplement le reflet dans le miroir ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • self défense féminine
  • plan d'entrainement pour rentrer dans la légion étrangère
  • objectif: 10 km ou le semi marathon pour septembre
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime