Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Objectif: max de resultat en un an

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
nesta

Ven 15 Aoû 2008, 19:50
exercice

Salut a tous, j'ai décidé cet année de me concentrer a fond dans le sport c'est à dire avoir un corps d'athlètes en un an. J'ai déjà pratiqué de la musculation en salle et j'ai pris en puissance... mais le problème est que je n'arrive pas a tracé mes pecs abdos etc
J'ai donc décidé d'allier un sport en plus de la musculation pour arriver a mon objectif qui est d'avoir un corps d'athlètes en un an.
J'aimerais donc savoir qu'elle sport pourraient me former et me faire progresser?

Merci
comment

Auteur Message
Gaetan

Ven 15 Aoû 2008, 20:14
exercice

Cela dépend de ce que tu considères être un corps d'athlète... y a les marathoniens et les judokas poids lourds ^^

Ta taille, ton poids, ... ?
On a besoin de renseignements ^^
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 15 Aoû 2008, 20:53
exercice

Sinon un athlète vise la performance, alors que toi de toute évidence c'est plutôt l'esthétisme qui t'intéresse. Ne mélangeons pas.

Sinon effectivement, parle nous un peu de toi ;-). Bienvenu parmis nous.

comment

Auteur Message
jyjy

Ven 15 Aoû 2008, 21:28
exercice

yo! en un an, trop facile ou pas.....

on va dire que dans ton entrainement il y aura 3 phases. SAUF SI TU NE DEBUTES PAS LA MUSCULATION, dans ce cas là la phase 1 ne te servira pas.

Phase 1 > découverte de la muscu et nouvelles sensations dans l'effort. Ici il ne faut pas commencer par te tuer avec des format de fou du style 10*3 ou 6x6, il faut rester sage, et faire de longues séries entre 12 et 15 voire 20. il faut utiliser des charges légères de l'ordre de 50% du max. en gros même si t'as pas envie de calculer tes max quand t'arrives à faire 15-20 reps à un exo c'est 50% à peu près. Donc 4*20 4*15 ou 3*15 3*20 ce genre de format 5*12 5*15 aussi

C'est mieux de commencer léger pour apprendre la technique et pour pas se blesser, et pour préparer la suite.

Phase 2 > c'est quand la phase 1 est fini wooooo logique, nan sérieux c'est quand à la phase 1 t'en a marre, que ton corps en a marre de tjrs faire pareil et de pas changer de format. donc là il faut commencer à charger, commencer à aimer les chiffres aussi, car les % et RM seront importants pour voir ta progression et aussi l'anticiper. donc il faut être à environ 70%max à 85% max. Commencer par faire des programmes de 6x6 / 4x12 / 4x8 / 7x5 ce genre de format.

Phase 3 > ici c'est la plus haute marche en terme de charge, tu peux rester en 6x6 ou 7x5 mais tu vas commencer par tester des formats tels que les 10*3 / 9*3 / 8*4 bcp de séries et peu de Reps. Ça donne de grosses sensations. là tu vois vraiment de quoi t'es capable tu seras à 90% du max voire 100%(1RM). Ensuite tu peux même dépasser ton 100%(1RM).

par contre niveau bouffe tu sais quoi faire?

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 15 Aoû 2008, 22:11
exercice

Bonsoir,

Alors +1 avec Gaetan, AlexD et Jyjy(de retour parmi nous! )

nesta a écrit:
mais le problème est que je n'arrive pas a tracé mes pecs abdos etc

Je pense qu'en fait tu te trompes de chemin...Ce que tu veux, c'est un corps musclé, mais avec des muscles qui se voient, n'est-ce pas?

Et bien comme le souligne Jyjy, à la fin de son message, ce qui te permettra d'atteindre ton objectif, c'est l'alimentation.

En attendant, plus de précisions de ta part.

Auteur Message
jyjy

Ven 15 Aoû 2008, 22:35
exercice

ouais vraiment dis nous tout de toi. Poids / taille, les mensurations on s'en fou pour le moment ton taux de masse graisseuse pareil, une prise de masse c'est une prise de masse =), parce que tu vois Keucha il est balèze niveau alimentation, il est balèze tout court je crois donc dis tout!!! il t'aidera bcp sur ce point si tu es sérieux et sympa XD

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 15 Aoû 2008, 22:41
exercice

Rien à rajouter...

Merci Jyjy!

Auteur Message
nesta

Sam 16 Aoû 2008, 23:10
exercice

salut voila les informations me concernant:

poids: 82 kilos
taille: 1.88m
je pratique 4 a 5 fois par semaine du sport, la musculation et le football.
Cela fait un an que je fais de la musculation voila mes performance:
dc:115kg
di:85kg
presse:250kg
je suis très endurant et je suis a fond dans le sport donc j'ai un assez bon niveau voila tout.
Je voudrais avoir un corps d'athlètes c'est a dire être bien musclé et être performant avec tout le corps jambe bras pecs etc.. ( exemple: les coureur de 100m en athlétisme tel que asfa powell ou tyson gay voir comme govou ou malouda au football ils sont très bien physiquement et athlétiquement ce sont des monstres).
Voila a peu près mes objectifs, musclé et surtout que ma musculatures ne me gêne pas pour le football.
comment

Auteur Message
jyjy

Sam 16 Aoû 2008, 23:49
exercice

ben continues l'entrainement alors... fait des format force / masse tel que le 6*6 c'est mortel et sinon c'est bien niveau bouffe qu'il faut voir avec toi.

tu manges quoi et comment dans la semaine?

Auteur Message
nesta

Dim 17 Aoû 2008, 0:26
exercice

je bouffe de tout mais sans abuser car j ai tendance a grossir vite je fais un peu attention j'abuse pas aux niveau boisson et je grignote pas souvent donc chepa après je mange souvent des pâtes, du riz, des frites je c ke les frites c pa bon mai voila je bois beaucoup d'eau, mais je me dépense énormément donc voila.
comment

Auteur Message
jyjy

Dim 17 Aoû 2008, 21:00
exercice

bingo c'est là ta faille dans ton programme, il faut que tu saches que l'entrainement ne fait pas tout il y un ensemble qui se décompose en 3 parties. partie 1 l'entrainement / partie 2 la bouffe (les glucides et protéines) / partie 3 le repos.

qu'est ce que tu préfères ? des compléments alimentaires ou manger tout simplement mieux en +/- grande quantité ?

Auteur Message
nesta

Dim 17 Aoû 2008, 22:00
exercice

je pense qu'aux niveau alimentation je dois surement manger des choses pas très bonnes certes et après je me repose pas assez entre les deux sport c'est vrai mais j'arrive pas a faire l'effort de me reposer c'est plus fort que moi.....

Qu'est ce que t'appelle complément alimentaires?
comment

Auteur Message
jyjy

Lun 18 Aoû 2008, 18:56
exercice

ok d'ac quand je parle de repos je veux dire d'une des jours sans muscu et aussi des bonnes nuits de sommeil 7h-8h au moins. ensuite niveau alimentation c'est pas terrible il te faut bcp plus de protéines et glucides pour construire tes muscles. selon moi t'es en carence alimentaire c-a-d que tu ne manges pas assez pour tout ce que tu fais. Il te faut bcp d'apport pour progresser. donc après c'est selon toi si tu veux prendre des compléments alimentaire c-a-d des poudre de protéines de lait et des glucides en poudre qui sont sans danger, ou alors modifier ton alimentation en prenant plus d'aliment riche en élément essentiel pour ta croissance musculaire, tels que le thon, la viande blanche, légumes vert, fruits, laitage avec -10% de MG etc....

c'est toi qui voit si tu peux pas te faire comme il faut à bouffer c'est plus simple les compléments, un shake et puis voilà

Auteur Message
nesta

Lun 18 Aoû 2008, 21:20
exercice

Ok je vais essayer une des deux méthodes mais je pense utiliser la méthode des protéines....

Une dernière question on m'a dit qu'une personne qui fait beaucoup de sport et qui mange bien grossit lorsqu'il prend les protéines est ce vrai? ( on m'a tellement donné de mauvaise information sur les protéines).

Si c'est le cas j'opterais pour la deuxième solution c'est a dire bien manger.
comment

Auteur Message
lyies
Invité

Lun 18 Aoû 2008, 21:25
exercice

jsui pa tres caler en msucu et tou se qui va avec mais si tu fait dla muscu et du rajoute des prot. ba je pense que tu prend du muscle et le muscle et plus lourd que la graisse se qui pourai te fair penser que tu a grossi mais nn
si je me trompe dite le moi
cimer albert ****

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
objectif: 10 km ou le semi marathon pour septembre
1 An de muscu! le resultat? question
Premier resultat apres 3 semaines d entrainement + regime
Objectif : -25kg qui m'aime me suit
Objectif 10kg !!!
objectif mariage
objectif:etre belle et fine. ki m'aime me suit

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation