•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

objectif: max de resultat en un an

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede AlexD le Lun 18 Aoû 2008, 21:34

En passant:
(salut déjà =)

-prendre des shakes de prot n'empeche pas de bien manger. Au contraire si tu ne manges pas 'bien' (je parle en qualité) à côté c'est sûr que ça servira à rien (plus les bienfaits pour la santé, niveau choléstérol, tension artérielle, etc..). C'est le premier truc à travailler si tu veux qu'au moment ou tu rajoutera des compléments, t'en ai pour ton argent.

-je sais pas comment tu t'entraîne mais encore une fois, une surcharge en protéine n'est pas souhaitée non plus (vis à vis de tes reins, voir de ton pancréas).

-sinon des fois que (mais je pense que tu le sais, voir meme que ça adéja été dis au dessus), l'alimentation classique peut tout à fait remplacer n'importe quel 'complément'. De plus, Waterbury, TC, Berardi et toute la clic préconisent bien de manger solide le plus souvent pour atteindre de bon résultats.

-Si toute fois, tu décide quand même d'aller dans ce sens la, par pitié ne va pas te fournir chez décathlon ou en pharmacie avec Eafit...

si tu fait dla muscu et du rajoute des prot. ba je pense que tu prend du muscle

Oui, tu te trompe juste sur ce point, c'est pas parceque tu rajoute des prot que tu vas prendre du muscle.

Cordialement,
Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede nesta le Lun 18 Aoû 2008, 22:25

Salut a toi, je sais que le muscle est plus lourd que la graisse mais la plupart des gens que je connais et qui prennent des protéines devienne plus épais comment te dire sa... en gros il devienne des armoires et moi je veux du muscle et que l'on voit mes muscles sans être lent dans mes déplacement pour le foot et pas être une armoires.
Je suis compliqué mais vola je veux devenir comme cela lol *smile*
nesta

Messagede AlexD le Lun 18 Aoû 2008, 22:28

Tu veux ou pas? J'avous ne pas te suivre (t'as du oublier t'as derneire phrase va en contradiction avec ton paragraphe).

Sinon, je réitère.. Ce n'est pas parceque tu prends des prot que tu vas te changer en armoire à glace...
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede nesta le Lun 18 Aoû 2008, 22:34

Dsl j'avais pas vu ta réponse...
Comme ta pu le deviner pour les protéine je serai parti a décathlon mais apparemment c'est pas une bonne chose d'après ce que tu me dis.

Mais mon problème c'est que je mange ce que ma mère me fait donc parfois l'alimentation n'est pas top pour un sportif mais je me rattrape par des séance de cardio etc..

Donc soit je fais un effort et je fais ma bouffe tous seul( très difficile) soit je prend des protéine et mange plus de légume et viandes blanches.

Cela fait un an que je fais de la musculation, qu'elle protéines me conseillerais tu?
nesta

Messagede AlexD le Lun 18 Aoû 2008, 22:49

Je t'en conseillerais aucune parceque t'as pas l'air de comprendre le truc en fait.

Donc soit je fais un effort et je fais ma bouffe tous seul (très difficile) soit je prend des protéine et mange plus de légume et viandes blanches.

ça tient pas debout ça.

Si tu comptes continuer à manger ce que ta mere te fais et rajouter des shakes, pourquoi ne pas continuer à manger ce qu'elle te fait et te rajouter des collations genre à 16h et après ta séance de muscu.
De meme, je pense qu'au petit déjeuner c'est jouable que tu puisse choisir tes trucs.

En fait j'ai l'impression que tu te cherches des excuses pour prendre des prot parceque tu crois inconsciemment que ça va t'aider a prendre du muscle. Ce qui est faux..

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede nesta le Lun 18 Aoû 2008, 23:07

Nan je cherche pas d'excuse, je vais t'expliquer pourquoi;

Moi je veux toucher a aucun produit protéines ou autres donc j'ai posé la question au début qui était de savoir comment devenir athlétique c'est a dire puissant tonique explosif et qu'on voit la plupart des muscles en un an.
Au fil des réponses les personnes m'ont parlé de protéines.Inscrit dans une salle de remise en forme, en dialoguant avec les gars de la salle tout le monde prenaient de la protéines sauf moi qui veut travailler et avoir tous sa naturellement.
Je m'entraine donc 4 a 5 fois par semaine j'ai bien progresser et j'ai d'assez bonnes performance mais le problème est que les muscle n'apparaissent pas mm après une période de sèche mes pecs sont petit( pas de volume) mes abdos ne sont pas très visible mais je suis une " armoires"(je mesure 1.88m pour 82kilos mais en me voyant on dirait que je pèse 90 kilos).
Donc pour finir et pour te répondre je n'ai pas envie de toucher aux protéines et veux avoir des résultat sans ses produits ce qui est possible.Mais comment faire la est la question n'ont pas la prise de protéine ou autres complément.
nesta

Messagede AlexD le Mar 19 Aoû 2008, 1:17

Soit, merci pour l'explication. J'ai tendance à me foutre en boule quand je vois des mecs qui savent pas trop où ils en sont (ça a rien de péjoratif) penser que la prot est la réponse à tout.

On va reprendre du début si ça te dérange pas parceque je trouve que ça tourne un peu en rond sur la page précédente.

Tu dis dans ton dernier post qu'après une période de seche te smuscle sont petit, ok. Mais qu'en est-il actuellement. Du haut de ton metre 84 et tes 82 kilos, est-ce que tu te trouve gras en somme ou es tu, actuellement plutôt sec.
De la, ton objectif premier serait-il de prendre du volume (meme si ça s'accompagne d'un peu de graisse forcément), ou de perdre justement cette graisse qui semble à ce que j'ai compris etre concentré niveau abdos?

Pour les entrainements tu tournes à combien? 2xfoot et 3xmuscu par semaine ou l'inverse?

Et une derniere: sur ton année de pratique de muscu (bien les perfs d'ailleur), est-ce que tu as gagné en volume? Si oui, pluss de gras ou pluss de muscle?

Je sais, plein de question ^^'.

Cordialement,
Alex.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede nesta le Mar 19 Aoû 2008, 17:17

Salut,

Pour mes 1.88m et mes 82 kilos je trouve que j'ai de la graisse encore aux niveaux du ventre et des pecs mais j'ai perdu en volume c'est a dire moins impressionnant et en perdant ce volume ( pendant la période de sèche) mes muscles on les voit toujours pas et mes amis me trouve plus maigre qu'avant.

Mon objectif est d'avoir un corps d'athlètes tel que les coureurs de 100m mm si j'ai un léger de graisse sa ne me gêne pas, mais il faut qu'on voit tous mes muscles.

Niveau entrainement je tourne à 2*foot, 3* musculation et comme je suis en école de sport, j'ai donc du sport toute la semaine tout au long de l'année (natation, tennis,gym...).

Lors de mon année en musculation je suis devenu plus volumineux, avec un tee shirt sa se voit que je fais du sport ,on voit mes pecs 'épaules ,dos mais lorsque j'enlève le tee shirt c moins impressionnant et mes muscles ne sont pas dur et pas tracé tel un athlète,

J'ai répondu a peu près a toutes les questionnant me concernant mm si j'insiste sur le faite de devenir un athlète c 'est juste un objectif que je veux atteindre même si c'est très difficile.

MERCI
nesta

Messagede AlexD le Mar 19 Aoû 2008, 18:19

Bref pour faire simple tu veux qu'on voit tous tes muscles, dont les abdos. Cool, t'as 'juste' à descende autour des 10-11% de body fat (le plus dur n'étant pas d'y descendre mais d'y rester).

Pour les commentaire des potes et de sgens, je connais... Je suis rentré dans mon village natal apres quelques mois durant lesquels j'ai fais ma seche (-16kg..), ils ont tous cru que j'étais malade et que j'allais mourrir donc bon... Fais pas gaffe aux gens :D.

Maintenant faut voir qu'est-ce qui est le plus urgent pour toi, reprendre un peu de masse pour te refaire une bonne seche (ce coup ci mieux que la précédente si t'as compris où tu t'es craqué).
Ou commencer par perdre pour tabler sur une prise propre après.

Les deux solutions sont viables et incluent que tu devras faire vraiment attention niveau alimentation. Après libre à toi, comme tu le sais déja tu peux pas vraiment prendre beaucoup en muscle et secher en meme temps.
Comme dis précédemment les repas de ta mere ne sont pas vraiment le probleme. Mais dans les deux cas il y a quand meme quelques regles à adopter.
Passes aux 5 repas par jours si possible, en ajoutant un truc a 16h et un truc le soir avant couché.
Evites les glucides après 16h, sauf légumes, ou si tu t'entraine en fin d'apres-midi la tu peux dans le repas qui suis ton entrainement.
Fais un vrai petit déjeuner avec flocons d'avoines, lait. Vires les chocapics et les tartines de nutellas par exemple (si tel est le cas).

A plus tard,
Alex.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede nesta le Mar 19 Aoû 2008, 19:07

Je pense reprendre de la masse et ensuite sécher correctement, je crois que c'est la meilleur solution pour moi.

En tout cas merci a toi alexd
nesta

yep
Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation