Je me présente, j'ai 23 ans et je pèse 68kg pour 1,72m.
Ma balance indique : (mais je pense que les résultats ne sont pas très fiables)
Graisse corporelle : 12,8%, je suis partie avec 28,7%
Masse hydrique : 60,1%
Masse musculaire : 56,4kg
Graisse viscérale : 1 (sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le max)
Poids des os : 3kg (je pense avoir une ossature fine)
Depuis ma plus tendre enfance j'ai de mauvaises habitudes alimentaires (inculqué par mes parents) : gâteaux, crêpes, couscous, pizza, chips, chocolat, sodas, quiches... me paraissait être une alimentation "normale" jusqu'à il y a peu.
Vous vous doutez donc que j'ai toujours été en surpoids bien qu'ayant fait 13ans de natation de compétition (avec 14h d'entrainement intensif par semaine)...
Adolescente j'ai commencé a ressentir un mal-être et à me dire que je détestais le corps que j'avais car il ne voulait pas refléter l'image de la sportive que j'étais alors que je voyais les copines toutes fines sans faire de sport... J'avais la rage et j'ai donc fais mon premier régime draconien. Evidemment j'ai très vite perdu et très vite repris tout le poids...
Après ce régime j'ai commencé à avoir de mauvais comportements alimentaires et à faire une obsession de la nourriture... Je suis passée par des stades d'anorexie, boulimie vomitive et autres.
Ensuite j'ai commencé ma vie active et j'ai complètement arrêté le sport + une grossesse - et là c'est la chute libre...
Après ma grossesse j'étais à 96kg...
Depuis que je suis maman je fais tout de même beaucoup plus attention aux produits que j’achète mais je faisais encore beaucoup d'erreurs d'alimentation...
Je suis donc en ré-apprentissage alimentaire parce que j'aimerai inculquer à mon fils de bonnes bases saines et enfin me trouver en paix avec mon corps...
J'achète maintenant des produits bio, souvent au marché et des glucides complexes. Je fais attention à la provenance et à la qualité de ce que j’achète.
J'ai repris ma perte de poids il y a 2 mois environ, et j'ai perdu 9kg en mangeant entre 500 et 900 kcal et en reprenant le sport... Aucune compulsion alimentaire à l'horizon. Je me sens bien mais un peu fatiguée, surtout lors de mes trainings long. Je n'avais pas de vertige et je continuais à perdre assez rapidement (entre 0.5 et 1kg/semaine) mais je me suis rendue compte que ce n'est pas du tout sain (j'ai des saignement de nez fréquent, je me demande si ce n'est pas à cause de ce régime) et j'aimerai changer tout ça.
Et si en plus je pouvais enlever la dernière couche de gras sans la reprendre et dévoiler de beaux muscles bien dessinés ce serait idéal ! Mais j'ai bien compris, je prendrai mon temps !
Mon programme sportif c'est :
lundi : 30min à 1h crossfit/abdos/fessiers/pilates
mardi : 1h Course à pieds
mercredi : 2h natation
jeudi : 30min à 1h crossfit/abdos/fessiers/pilates
vendredi : 30min à 1h crossfit/abdos/fessiers/pilates
samedi : repos
dimanche : repos
Pour l'instant difficile de faire plus entre mes obligations de maman, le boulot et la construction. C'est dommage parce que je suis du genre a aimé me dépasser mentalement et physiquement.
Donc, comme je suis bonne élève j'ai lu attentivement tous les post-it et posts et je pense avoir un plan alimentaire plutôt correct, quoi qu'il y a certainement des choses à redire...
Métabolisme de base (MB) : 1209 kcal
Niveau d'Activité Physique (NAP) : 1,6 (actif : 3h cardio + 3h abdos/fessiers/crossfit/pilates)
Dépense Énergétique Journalière (DEJ) : 1934 kcal
Glucides: 242 gr
Proteines: 121 gr
Lipides: 54 gr
J'ai monté mes apports caloriques à 1425kcal en espérant ne pas reprendre de poids à cause de mes bêtises... Mais psychologiquement, pour l'instant, je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je monte à 1900kcal...
Ca me donne : 1425 kcal - Glucides : 170g (48%) / Protéines : 96g (27%) / Lipides : 40g (25%)
- 8h : 60g flocons d'avoine + 15g fruits secs + 1cc cannelle + 150ml lait végétal ou yaourt soja nature + 60g poulet (2 tranches) + 200g fruit
- 11h : thé + 150g carotte + 30g poulet (1 tranche)
- 13h : 250g de crudités + 150g poisson, dinde, tofu ou 2 oeufs + 15ml vinaigre de cidre de pomme
- 17h30 : 150g carotte + 10g amandes (+1 banane les jours de cardio)
- 19h : training
- 21h : 250g légumes (vapeur ou soupe) + 100g poisson, tofu ou 1 oeuf + 15ml huile olive + 15ml vinaigre de cidre de pomme
Ah oui aussi, je n’achète pas de produits contenant du lait de vache donc je ne peux pas manger de fromage blanc.
Je n'aime pas jeter le jaune d'oeuf, je trouve que c'est gâché et puis comme j’achète des oeufs bio ils sont assez cher...
Je bois essentiellement de l'eau et du thé sans sucre.
Je voulais savoir ce que vous pensiez des eaux gazeuse ? J'évite à cause des sels minéraux mais je me demande si après le training ce serait pas mal ?
Pour les crudités c'est essentiellement : carottes, tomates, concombres, champignons, laitue...
Pour les légumes : poireaux, choux, épinards, haricots verts, asperges, courgettes, betterave, artichaut...
En fonction des saisons !
Encore désolée pour la longueur... Je me suis défoulée sur le clavier, à croire que je ne me suis pas assez épuisée sur le sport
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Mais dites moi si je fais fausse route. J'ai hâte de vous lire.
Biz et bonne soirée !