•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Objectif : alimentation saine et corps en pleine forme !

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Objectif : alimentation saine et corps en pleine forme !

Messagede blue_river » Lun 23 Mai 2011, 23:19

Bonsoir à toutes et à tous et merci d'avance à tous ceux qui auront la force de lire ce gros pavé *clin*

Je me présente, j'ai 23 ans et je pèse 68kg pour 1,72m.
Ma balance indique : (mais je pense que les résultats ne sont pas très fiables)
Graisse corporelle : 12,8%, je suis partie avec 28,7%
Masse hydrique : 60,1%
Masse musculaire : 56,4kg
Graisse viscérale : 1 (sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le max)
Poids des os : 3kg (je pense avoir une ossature fine)

Depuis ma plus tendre enfance j'ai de mauvaises habitudes alimentaires (inculqué par mes parents) : gâteaux, crêpes, couscous, pizza, chips, chocolat, sodas, quiches... me paraissait être une alimentation "normale" jusqu'à il y a peu.
Vous vous doutez donc que j'ai toujours été en surpoids bien qu'ayant fait 13ans de natation de compétition (avec 14h d'entrainement intensif par semaine)...

Adolescente j'ai commencé a ressentir un mal-être et à me dire que je détestais le corps que j'avais car il ne voulait pas refléter l'image de la sportive que j'étais alors que je voyais les copines toutes fines sans faire de sport... J'avais la rage et j'ai donc fais mon premier régime draconien. Evidemment j'ai très vite perdu et très vite repris tout le poids...

Après ce régime j'ai commencé à avoir de mauvais comportements alimentaires et à faire une obsession de la nourriture... Je suis passée par des stades d'anorexie, boulimie vomitive et autres.

Ensuite j'ai commencé ma vie active et j'ai complètement arrêté le sport + une grossesse - et là c'est la chute libre...
Après ma grossesse j'étais à 96kg...

Depuis que je suis maman je fais tout de même beaucoup plus attention aux produits que j’achète mais je faisais encore beaucoup d'erreurs d'alimentation...

Je suis donc en ré-apprentissage alimentaire parce que j'aimerai inculquer à mon fils de bonnes bases saines et enfin me trouver en paix avec mon corps...

J'achète maintenant des produits bio, souvent au marché et des glucides complexes. Je fais attention à la provenance et à la qualité de ce que j’achète.

J'ai repris ma perte de poids il y a 2 mois environ, et j'ai perdu 9kg en mangeant entre 500 et 900 kcal et en reprenant le sport... Aucune compulsion alimentaire à l'horizon. Je me sens bien mais un peu fatiguée, surtout lors de mes trainings long. Je n'avais pas de vertige et je continuais à perdre assez rapidement (entre 0.5 et 1kg/semaine) mais je me suis rendue compte que ce n'est pas du tout sain (j'ai des saignement de nez fréquent, je me demande si ce n'est pas à cause de ce régime) et j'aimerai changer tout ça.
Et si en plus je pouvais enlever la dernière couche de gras sans la reprendre et dévoiler de beaux muscles bien dessinés ce serait idéal ! Mais j'ai bien compris, je prendrai mon temps ! *langue*

Mon programme sportif c'est :
lundi : 30min à 1h crossfit/abdos/fessiers/pilates
mardi : 1h Course à pieds
mercredi : 2h natation
jeudi : 30min à 1h crossfit/abdos/fessiers/pilates
vendredi : 30min à 1h crossfit/abdos/fessiers/pilates
samedi : repos
dimanche : repos
Pour l'instant difficile de faire plus entre mes obligations de maman, le boulot et la construction. C'est dommage parce que je suis du genre a aimé me dépasser mentalement et physiquement.

Donc, comme je suis bonne élève j'ai lu attentivement tous les post-it et posts et je pense avoir un plan alimentaire plutôt correct, quoi qu'il y a certainement des choses à redire... *blurp*

Métabolisme de base (MB) : 1209 kcal
Niveau d'Activité Physique (NAP) : 1,6 (actif : 3h cardio + 3h abdos/fessiers/crossfit/pilates)
Dépense Énergétique Journalière (DEJ) : 1934 kcal

Glucides: 242 gr
Proteines: 121 gr
Lipides: 54 gr

J'ai monté mes apports caloriques à 1425kcal en espérant ne pas reprendre de poids à cause de mes bêtises... Mais psychologiquement, pour l'instant, je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je monte à 1900kcal...
Ca me donne : 1425 kcal - Glucides : 170g (48%) / Protéines : 96g (27%) / Lipides : 40g (25%)

- 8h : 60g flocons d'avoine + 15g fruits secs + 1cc cannelle + 150ml lait végétal ou yaourt soja nature + 60g poulet (2 tranches) + 200g fruit
- 11h : thé + 150g carotte + 30g poulet (1 tranche)
- 13h : 250g de crudités + 150g poisson, dinde, tofu ou 2 oeufs + 15ml vinaigre de cidre de pomme
- 17h30 : 150g carotte + 10g amandes (+1 banane les jours de cardio)
- 19h : training
- 21h : 250g légumes (vapeur ou soupe) + 100g poisson, tofu ou 1 oeuf + 15ml huile olive + 15ml vinaigre de cidre de pomme

Ah oui aussi, je n’achète pas de produits contenant du lait de vache donc je ne peux pas manger de fromage blanc.
Je n'aime pas jeter le jaune d'oeuf, je trouve que c'est gâché et puis comme j’achète des oeufs bio ils sont assez cher...

Je bois essentiellement de l'eau et du thé sans sucre.
Je voulais savoir ce que vous pensiez des eaux gazeuse ? J'évite à cause des sels minéraux mais je me demande si après le training ce serait pas mal ?

Pour les crudités c'est essentiellement : carottes, tomates, concombres, champignons, laitue...
Pour les légumes : poireaux, choux, épinards, haricots verts, asperges, courgettes, betterave, artichaut...
En fonction des saisons !

Encore désolée pour la longueur... Je me suis défoulée sur le clavier, à croire que je ne me suis pas assez épuisée sur le sport *o*
Merci d'avoir pris le temps de me lire *girl*
Mais dites moi si je fais fausse route. J'ai hâte de vous lire.

Biz et bonne soirée !
Dernière édition par blue_river le Mer 25 Mai 2011, 14:45, édité 1 fois.
blue_river

Advertisement

Re: Plan alimentaire sain

Messagede pushpull » Mar 24 Mai 2011, 11:13

Salut !

Il te faut augmenter les calories.

Le fait d'être aussi bas au niveau calorique va t'épuiser (c'est déjà le cas d'après ce que tu dis) et va provoquer l'effet inverse concernant la perte de masse graisseuse. Ton corps se sent en effet "agressé" par cette famine et stocke le gras au maximum pour subsister.

De plus, tu n'as plus de marge de manœuvre pour continuer à perdre vu que tu es à un niveau très, très faible.

En bref, il va falloir accepter d'augmenter ce total calorique avec peut-être une légère hausse du poids. Mais si ça arrive, ce ne sera que reculer pour mieux sauter car là tu es dans une impasse.
Tu peux par exemple rajouter des lentilles ou des pâtes complètes à midi ainsi qu'une pomme.

N'hésite pas également à supprimer une séance. Tu en fais beaucoup niveau cardio et ton corps mériterait de souffler un peu.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede blue_river » Mar 24 Mai 2011, 12:46

Coucou pushpull, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je sais bien qu'il faut que j'augmente mes apports caloriques mais je pense le faire très progressivement pour laisser mon corps s'habituer aux paliers.
Je suis quand même passée de 500/900 kcal à 1400kcal et je t'assure que ce n'est pas une démarche facile, surtout que je perdais du poids et que j'aimerais encore m'affiner. De plus j'ai du mal à trouver l’appétit, et je n'aimerai pas avoir l'impression de me gaver.

A terme j'aimerai en effet rajouter quelques féculents le midi (céréales, quinoa, légumineuses, pâtes ou riz) et quelques fruits.

Pour le sport j'avais tout justement l'impression que ce n'était pas assez ... Mais c'est sûrement une déformation par rapport à mon passé de sportive ...

Bonne journée et Merci encore, *clin*
blue_river

Messagede blue_river » Mer 25 Mai 2011, 12:06

Bonjour à tous ! *smile*

Je me suis concocté un nouveau plan alimentaire à 1900 kcal !

futur plan alimentaire
- 8h : 60g flocons d'avoine + 15g fruits secs + 1cc cannelle + 150ml lait soja + 2tr blanc poulet + 200g fruit
- 11h: thé + 150g carotte + 2tr blanc poulet
- 13h : 300g crudités + 1 oeuf + 100g tofu nature + 80g féculents + 15ml vinaigre + 150g fuit
- 18h : thé + 150g carotte + 10g amandes + 1tr blanc poulet + 1 banane (sauf week-end) + 10g chocolat noir 85% le dimanche :-D
Entrainement 1 à 2h (sauf week-end)
- 21h : 300g légumes + 100g poisson + 15ml vinaigre
- 22h30 : 2 yaourts soja + 10g noix (ou beurre cacahuètes maison)

1872 kcal - Glucides : 218g (46,6%) / Protéines : 119g (25,5%) / Lipides : 55g (26,4%)

Pour les féculents ce sera céréales, pâtes complètes, légumineuses ou riz complet pour varier.

Image

Mais j'ai tout de même quelques questions :
1. D'après vous est-ce que je le commence la semaine prochaine ou il vaut mieux que je fasse un autre palier à 1600 kcal ?
2. Est-ce que je peux rajouter une autre séance de cardio pour essayer de minimiser les dégâts d'une augmentation calorique ou ce n'est pas nécessaire ?
3. Est-ce que je dois me forcer à manger lorsque je n'ai pas faim ? (souvent le matin, pour la collation de 11h et les dîners après cardio) Ou est-ce suffisant de manger sans trop me forcer ?
4. Par quoi je pourrais remplacer/alterner les carottes des collations ? Je risque de vite me lasser...
5. J'ai trouvé une vinaigrette sans huile en magasin avec très peu de calories (60 kcal pour 100ml soit environ 6 kcal par cuillère à soupe). Est-ce que je peux l'utiliser pour assaisonner mes crudités, légumes, féculents, salades lorsqu'ils sont secs -à petite dose bien entendu- ?

A bientôt et bonne journée *clin*
blue_river

Messagede pushpull » Jeu 26 Mai 2011, 21:02

blue_river a écrit:1. D'après vous est-ce que je le commence la semaine prochaine ou il vaut mieux que je fasse un autre palier à 1600 kcal ?
Fais un palier, c'est plus sûr et ralentis ou accélère en fonction de ce que tu constates dans ton miroir.

2. Est-ce que je peux rajouter une autre séance de cardio pour essayer de minimiser les dégâts d'une augmentation calorique ou ce n'est pas nécessaire ?
Si ça te permet de mieux te sentir, vas-y. Mais veille à respecter ton plan alimentaire.

3. Est-ce que je dois me forcer à manger lorsque je n'ai pas faim ? (souvent le matin, pour la collation de 11h et les dîners après cardio) Ou est-ce suffisant de manger sans trop me forcer ?
Te forcer, c'est pas terrible. Essaie plutôt de t'organiser pour qu'il y ait un temps de digestion un peu plus long entre ces deux repas.

4. Par quoi je pourrais remplacer/alterner les carottes des collations ? Je risque de vite me lasser...
Tous les légumes que tu veux. Brocolis, haricots, endives, épinards, choux etc.

5. J'ai trouvé une vinaigrette sans huile en magasin avec très peu de calories (60 kcal pour 100ml soit environ 6 kcal par cuillère à soupe). Est-ce que je peux l'utiliser pour assaisonner mes crudités, légumes, féculents, salades lorsqu'ils sont secs -à petite dose bien entendu- ?
Pourquoi ne pas faire tes propres mélanges ? Un peu de balsamique, du citron, des épices et en avant. *smile*

Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Re: Objectif : alimentation saine et corps en pleine forme !

Messagede blue_river » Mar 31 Mai 2011, 15:53

Un petit coucou pour vous tenir au courant des évolutions *smile*

Alors déjà je suis plutôt contente parce que je n'ai repris que 200g sur la semaine en quasi-doublant mes calories.

J'ai mis en place un plan alimentaire à 1650 kcal que je pense tenir pendant un moment.
Je mange à chaque 'repas' mais je ne me force pas à terminer si je n'ai plus faim.

J'ai également décidé d'aller travailler en vélo, ce qui me rajoute une bonne dose de sport, en plus ça me fait économiser un max *smile* .

Ce qui donne :

1643 kcal - Glucides : 177g (43%) / Protéines : 115g (28,1%) / Lipides : 53g (28,8%)

7h30 : mix (50g flocons d'avoine + 10g son d'avoine + 15g fruits secs + 1cc cannelle + 125ml lait soja) + 1tr blanc poulet (40g)
8h : vélo 13km (40min)
11h : thé + 150g crudités + 1tr blanc poulet (40g)
13h : 300g légumes + 150g viande maigre + 150g fruit + 10g amandes
17h : vélo 13km (40min)
18h : thé + 150g crudités + 1tr blanc poulet (40g) + 1 banane (sauf week-end) + 10g chocolat noir (le dimanche)
entrainement 30 à 120min (sauf week-end)
21h : 300g légumes + 100g poisson + 10ml huile
22h30 : 2 yaourts soja + 10g amandes (ou beurre cacahuètes) + 1cas son d'avoine + 1cc cannelle

Dites-moi ce que vous pensez de ma diète, s'il y a des choses à changer...

J'ai testé le mélange vinaigre+citron+épices et j'avoue que c'est pas mal dans les légumes et crudités.

Hier on a fait des légumes + crevettes à la plancha avec une marinade citron+persil+eau+poivre et c'était délicieux !

J'ai un petit problème toutefois pour suivre scrupuleusement ce plan alimentaire, c'est que je suis emmenée à manger à l'extérieur 1 à 2 fois par semaine.
J'essaie alors de me faire une petite collation de légumes/crudités avant de partir.
Je bois beaucoup d'eau pendant le repas et je ne mange pas tout ce qui me semble trop gras, trop sucré ou trop salé.

Si je peux choisir l'endroit je privilégie :
- les restaurants asiatiques pour leurs salades de choux, bouchées vapeurs, rouleaux de printemps, sushis, poissons crus et grande variété de légumes
- sinon j'essaie de trouver un endroit plutôt chic et diététique avec des portions raisonnables et des cuissons légères
J'évite les féculents, sauces, desserts et alcool *clin*

Si vous avez d'autres 'astuces' je suis preneuse *langue*

A bientôt ! *girl*
blue_river

Messagede pushpull » Mer 01 Juin 2011, 14:06

Heureux que ça se passe bien !

Tu sembles avoir bien pris le rythme. C'est bon signe.

Je rajouterais une tranche de poulet à chaque fois qu'il n'y en a qu'une seule. Je rajouterais également du fromage blanc le soir avant de te coucher. Sinon tu n'as pas de source de protéines vraiment consistante.

je ne sais pas si je t'ai déjà proposé de faire une ou deux séances de musculation mais je pense que ça te serait bénéfique (en supprimant une séance de cardio par exemple). Tu aiderais ton corps à conserver sa masse musculaire.
Après, en as-tu la possibilité ?
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede blue_river » Mer 01 Juin 2011, 16:10

Je suis ravie de te lire pushpull *girl*

J'adore mon nouveau rythme, je suis hyper motivée !

Merci pour tes conseils. J'ai noté que je rajoute 1 tranche de blanc de poulet à chaque repas où il n'y en a qu'une. Ce qui donne :
1747 kcal - Glucides : 186g (42,5%) / Protéines : 151g (34,5%) / Lipides : 47g (24,2%)

Pour le FB, c'est nutritionnellement meilleur que le yaourt de soja ?
En valeur ça donne :
250g Fromage blanc 0 % 123kcal P:18.8 G:11.3 L:0
250g Yaourt soja nature 128kcal P:11.5 G:5 L:6.8
J'aimerai ne pas acheter de produit laitier mais je le ferai si tu me confirme que c'est mieux pour mon objectif.
Et j'ai une petite question : est-ce que c'est problématique de manger le yaourt soja/FB en même temps que le repas du soir plutôt que d'en faire une collation ? Je demande parce que je dine assez tard en règle générale.

Côté sport je fais beaucoup de cardio parce que j'adore ça.
Je fais aussi 3 séances (entre 30 et 60min) de renforcement musculaire : crossfit, gainages, haltères, abdos/fessiers, pilates. Mais je ne suis pas vraiment attirée par la musculation classique.

Merci pour vos réponses et à bientôt *smile*
blue_river

Messagede blue_river » Mar 07 Juin 2011, 16:54

Me revoilà ! *smile*

Je ne sais pas si mes posts intéressent vraiment quelqu'un mais bon ... au moins ça me permet de faire mon suivi et de rester motivée ! *langue*

Je reviens très contente, j'ai perdu 500g cette semaine en préservant ma masse musculaire (d'après ma balance).
Je n'ai aucune sensation de faim, je dirai même que je suis très bien rassasiée tout au long de la journée. Au moins aucun risque de craquage.
Je mange à tous mes repas prévus même si je n'ai pas trop d’appétit. Ça me permet de maintenir ma glycémie stable et re-boost bien mon métabolisme.

J'ai tout de même fais quelques modifications, j'ai :
- ajouté les tranches de blancs de poulet conseillées par pushpull
- échangé le poulet du matin par des oeufs (durs ou au plat si j'ai le temps de les préparer)
- mis le fruit de 13h à 7h30 et enlevé les fruits secs du matin
- remplacé les amandes de 13h par 1cs d'huile (olive, noix ou isio mémo)
- mis la banane de 18h à 16h30 pour avoir un peu d'énergie avant de repartir en vélo
- remplacé les yaourts de soja par des FB 0%
- mis la collation du soir en même temps que le repas de 21h (qui se fait en réalité plutôt vers 22h/23h)
- supprimé le son d'avoine le soir

Ce qui donne :
1731 kcal - Glucides : 172g (39,8%) / Protéines : 143g (33,1%) / Lipides : 54g (28,2%)
Et je me rend compte que petit à petit je m'éloigne du G:50% P:25% L:25% ... Est-ce que ça reste quand même acceptable ?

Le nouveau plan type :
7h30 : mix (50g flocons d'avoine + 10g son d'avoine + 1cc cannelle + 125ml lait soja + 150g fruit) + 2 oeufs
8h : vélo 11km (40min) (sauf week-end)
11h : 150g crudités + 2tr blanc poulet (80g)
13h : 300g légumes + 150g viande maigre + 10ml huile
16h30 : 1 banane (sauf week-end)
17h : vélo 11km (40min) (sauf week-end)
18h : 150g crudités + 2tr blanc poulet (80g) (+ 10g chocolat noir le dimanche)
18h30 : entrainement 30 à 120min (3x/sem renforcement musculaire + 2x/sem cardio)
22h : 300g légumes + 100g poisson
23h : 200g FB 0% + 10g oléagineux + 1cc cannelle

Autre chose, en ce moment ma petite lubie c'est de me préparer des boissons fraîches pour remplacer le thé chaud (idéal pour se réchauffer en hiver mais moins agréable par temps chaud) :
Je fais infuser 2 sachets de thé (vert, noir, aromatisé, aux plantes ou autre) dans un litre d'eau froide. Pour rajouter un peu de goût je peux rajouter du jus ou zestes d'agrumes, fleur d'oranger ou un peu de cannelle !
C'est super bon et très rafraîchissant. *clin*

Je bois environ 3L d'eau par jour. Je me suis un peu inquiétée parce que j'ai lu que ça pouvait être mauvais de trop boire. Mais je ne me force pas à boire et je transpire pas mal pendant l'effort donc je suppose que c'est bon ?

Bisous et à bientôt !
Dernière édition par blue_river le Jeu 09 Juin 2011, 12:17, édité 2 fois.
blue_river

Messagede pushpull » Mer 08 Juin 2011, 0:10

Tu peux conserver tes yaourts de soja si ça te convient mieux. Tu es à un bon niveau de protéines donc ça ne fera pas de mal au niveau de ta diète.

Il est préférable de manger ton fromage blanc plus tard que ton diner afin qu'il soit assimilé sur une autre digestion. Autrement, si le total niveau protéines est trop important sur le diner, ton corps va le transformer en déchet (on ne peut pas assimiler une quantité trop importante de protéines à chaque digestion).
Essaie de diner plus tôt. ^^

Le ratio 50%/25%/25% est donné à titre indicatif mais peut être largement modifiable. Dans ton cas, avec tes modifications, ça me semble pas mal du tout.

Pour l'eau, ne te force pas à boire plus que de raison. Si tu bois 2L par jours, avec tout ce que t'apporte en plus ton alimentation, c'est très bien.

En tout cas, tu sembles très motivée, c'est essentiel et encourageant. Tu atteindras tes objectifs avec cette mentalité.

Tiens-nous au courant. *smile*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede blue_river » Jeu 09 Juin 2011, 13:37

Merci pour tous tes bons conseils et encouragements Pushpull, ça m'aide réellement *girl*

Pour le fromage blanc la raison est toute bête: j'ai dans la tête une idée farfelue qui me dit que c'est assez bizarre de consommer du lait d'autres animaux alors qu'on possède le notre. Et que notre corps n'est certainement pas adapté pour bien l'assimiler. Qu'en penses-tu ?
En tous cas je note qu'il vaut mieux que je le mange plus tard (et j'ai édité l'autre message). 1h après le dernier repas c'est suffisant ?
Ce qu'il y a c'est que j'ai des journées plutôt chargées et il est rare que je puisse diner avant 22h. Dans l'éventualité où je suis trop fatiguée pour attendre 1h après le repas, il vaut mieux que je supprime le FB ou que je le prenne avec le repas ?

Pour l'eau, je bois beaucoup mais je ne me force absolument pas. J'ai toujours une bouteille à côté de moi et je bois fréquemment parce que j'ai la bouche sèche. Je me suis rendue compte récemment que je dépasse les 3L d'eau/thé dans la journée... Est-ce que je devrais me restreindre à 2L ?

Je me demande aussi si 14 oeufs par semaine ce n'est pas un peu trop. Il y a des risques a en consommer à cette dose ?

Pushpull, j'ai lu sur un autre post du forum une de tes interventions où tu disais que le cardio peut entrainer une fonte musculaire. J'ai été assez surprise étant donné que je me suis crée ma base musculaire en pratiquant la natation intensivement (14h/sem + compétitions). Mais comme je ne veux absolument pas perdre mes jolis petits muscles faut-il que je revois mon entrainement en y incluant de la musculation avec fonte (ce qui ne me tente pas plus que ça) ?
Pour rappel je fais actuellement 2 séances cardio/semaine (2h natation -5/6km- et 1h course à pieds -9/10km-)
+ 3 séances de renforcement musculaire (entre 30 et 60min de CrossFit au poids du corps, abdos/fessiers, gainages, corde à sauter, haltères, Pilates). Depuis la semaine dernière je vais aussi travailler en vélo ce qui rajoute 22km/jour (80min).

Je me demande aussi quel % de graisse doit avoir une femme pour un résultat "sympa". Sur la notice de ma balance ils est marqué que les hommes devraient se situer entre 10% et 20% alors que pour les femmes ce serait plutôt entre 20% et 30%. Pourtant ma balance indique que je suis à 12,8% mais je trouve que j'ai encore une bonne couche de graisse à virer...

Et la dernière question, et pas la moindre...
Depuis que j'ai accouchée (il y a maintenant 3 ans) et suite à mes régimes, j'ai pas mal de peau détendue sur le ventre et c'est vraiment disgracieux. Je me demande si je peux faire quelque chose de plus que de passer de la crème hydratante et faire des abdos pour y remédier ? La chirurgie m'embête surtout que c'est assez cher, que je suis jeune et que j'aurai certainement d'autres enfants ...

Excusez moi pour toutes ces questions, mais des fois je me sens un peu déroutée avec tout ce qu'on peut lire ou entendre de contradictoire. *timide*

Merci beaucoup d'avance et à bientôt ! *smile*
blue_river

Messagede Carrion » Jeu 09 Juin 2011, 13:55

Hello,
Pour le taux de masse graisseuse, je te renvois vers un article de Leigh Peele qui montre en image à quoi correspondent grosso merdo les différents taux de masse graisseuse selon une masse musculaire plus ou moins importante, ça te permettra de te situer.
Mais pour répondre à l'une de tes questions, je pense qu'un taux de 15 à 20% de masse graisseuse devrait donner de bons résultats esthétiques et surtout facile à maintenir toute sa vie. (en dessous de ses valeurs ça demande plus de travail)

J'aimerais aussi insister que c'est la diète qui doit s'adapter à ta vie et pas le contraire, si tu ne peux manger qu'à 22h le soir et bien tant pis si la collation pré dodo arrive juste après. Personne ne peut faire les choses à la perfection, l'important est de faire les choses selon tes propres valeurs et besoins. Adapte les conseils à ta façon de vivre : si tu ne veux pas consommer de produits laitiers alors ne le fais pas et ainsi de suite.

Bonne continuation
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede blue_river » Jeu 09 Juin 2011, 16:25

Coucou Carrion et merci pour le lien. C'est bien ce que je pensais, ma balance indique vraiment n'importe quoi ...

Sinon, je ne compte pas adapter ma vie à ma diète. Mais je ne pense pas non plus avoir la science infuse et je prends en considération les avis des autres. De plus, on est obligé de faire des adaptations dans notre vie pour le bon déroulement de la diète, exemples :
- même si j'ai peu de temps je suis obligée d'en prendre pour préparer mes repas/collations/affaires de sport du lendemain, ce qui influe forcément sur mes temps de détente/repas...
- je prends un petit déjeuner et des collations alors que je ne l'avais jamais fais jusque là
- je me lève plus tôt pour partir travailler en vélo, j'arrive plus tard le soir également
- (...)
Donc d'un côté on est bien obligé d'adapter notre rythme quotidien à nos choix alimentaire et sportif. Maintenant je demande des conseils pour améliorer mon hygiène de vie et j'essaie de les adapter en fonction de mes possibilités. Sinon je choisirai la facilité comme la plupart des gens...

Pour les produits laitiers j'ai déjà supprimer le fromage, lait, beurre, crème ...
Et puis je trouve que le FB a un meilleur goût que le yaourt de soja. Je verrai ce que je fais à moyen/long terme, peut-être que j'alternerai selon mes envies.
Car même si je me demande si notre corps peut effectivement assimiler de la nourriture qui a la base est faite pour les veaux, je ne suis pas non plus complètement opposée à l'idée d'en consommer a petite dose.

Et pour la collation avant le coucher, je posais tout justement la question parce que je ne compte pas m'obliger à attendre l'heure pour la manger. Si je suis en forme et occupée je la prendrai 1h après le diner, mais que dois-je faire si je ne peux pas ? Je mange pendant le repas ou je le supprime ?
blue_river

Messagede Carrion » Jeu 09 Juin 2011, 22:06

Je pense que les seuls impératifs sont le choix et la quantité des aliments que l'on consomme, une pratique sportive régulière et aussi une vie active en dehors du sport.
Le reste ça se discute, perso je ne prends pas de petit déjeuner, pas souvent de déjeuner et je mange beaucoup le soir (même des féculents !). Je ne remets pas en question les conseils prodigués car je pense qu'ils peuvent convenir à la majorité des adhérents mais plus le temps passe plus j'ai la certitude qu'il faut que chacun trouve sa propre formule. Si tu te sens mieux sans collation ni petit déjeuner, c'est le plus important (je ne reprenais que ce thème à titre d'exemple)
Mais oui, oui tu es sur la bonne voie ^^, bonne soirée
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede pushpull » Ven 10 Juin 2011, 15:36

Les conseils de Carrion ne sont pas opposés aux miens au contraire.

Disons que les principes que je soutiens pour les débutants sont une manière de remettre à plat son hygiène de vie de manière la plus "propre" et efficace possible. Grâce à ça on acquiert plus rapidement de bons réflexes et une bonne connaissance de son corps ce qui permet à terme, comme Carrion et la majorité d'entre nous, d'adapter sa diète en fonction de notre corps, de notre rythme de vie et de nos résultats.

En gros, ma philosophie c'est "commencer de manière stricte pour s'affranchir le plus vite possible".
Je trouverais une formule qui claque plus à l'occasion. *clin*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Suivante

Répondre
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Objectif : Remise en forme
  • Objectif 10kg !!!
  • objectif mariage
  • mincir est mon objectif
  • Objectif : -30 kilos
  • Objectif : perdre 10 kg
  • objectif réaliste? ???
  • objectif : perdre mon ventre
  • Motivation, nouvel objectif...
  • Objectif : remodeler ma silhouette
  • Objectif : -25kg qui m'aime me suit
    1 ... 4, 5, 6
  • Perdre de la graisse [objectif:75kg]
  • Ce programme est-il efficace? OBJECTIF: -30Kg
    1, 2
  • Demande de conseils.Objectif -25kgs
  • objectif:etre belle et fine. ki m'aime me suit
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime