Keucha a écrit:La question importante : c'est quels résultats dans le miroir ou avec les vêtements ?
Je ne suis pas très objective sur cette question... C'est bien pour cela que je me base sur les chiffres de la balance. Et les prises de mensurations sont trop espacées à mon goût.
Sinon je pense remarquer un gain de tonicité au niveau des cuisses.
J'essaie de prendre mes mensurations demain matin pour faire un petit bilan.
Keucha a écrit:Ensuite, suis-tu la diète que tu as écrit deux posts au-dessus ? tous les jours ?
Elle a été légèrement modifiée mais reste dans la même idée :
- suppression des féculents le midi
- à la place de 2 collations dans l'après midi j'en ais mis une le matin et une l'après midi
- pour la collation de l'après midi je me prépare des muffins glucides/protéines maison, c'est plus simple à transporter et ça donne : 118 kcal (G: 12g P: 15g L: 1g)
- j'ai aussi supprimer les huiles pour voir si ça ne pouvait pas enclencher la perte de poids, je mange quand même quelques amandes
Plus précisément, aujourd'hui :
7h30 : 250ml lait de soja + 200g pêche + 100g framboises + 50g flocons d’avoine
8h : vélo 11km (30min) - 290kcal
11h : 1 yaourt aux fruits 0% + 1 pomme
13h : 100g boulettes de viande maison (viande hachée 5%, poudre d’amandes, épices, son d’avoine) + 300g légumes vapeur (brocolis, courgettes) + 3 abricots
16h30 : 1 pomme + 20g chocolat noir 90% (je n'avais plus de muffin maison)
17h : vélo 11km (30min) - 290kcal
17h30 : 30min renforcement musculaire (pompes, abdos, tractions, gainages, squats, fentes)
20h : 300g légumes vapeurs (carottes, haricots verts) + 100g thon
Keucha a écrit:tous les jours ? Sans gros craquage ?
Oui tous les jours, si j'ai faim je mange un fruit ou un fromage blanc 0%. Je m'accorde aussi 20g de chocolat noir 90% ou du maïs éclaté au micro-ondes (sans huile ni sucre) et saupoudré de cannelle 2 /3 fois dans la semaine.
Si je suis emmenée à manger à l'extérieur je prend le choix qui me paraît le plus sain et surveille mes portions.
Keucha a écrit:Ensuite, ne serais-tu pas descendu trop vite trop bas en calories ?
400 kcal en 2 mois... C'est beaucoup ?
Et je descend uniquement parce que je prend du poids, si je perdais ne serait-ce que 100g / semaine ça m'irait très bien.
Keucha a écrit:Quelle est ta DEJ actuelle ?
Je l'avais calculée avec l'outil du site :
Métabolisme de base (MB) : 1209 kcal
Niveau d'Activité Physique (NAP) : 1,6 (actif : 1h CAP + 5h vélo + 4h renforcement musculaire)
Dépense Énergétique Journalière (DEJ) : 1934 kcal
Voilà tu sais tout