tout nouvelle, j'ai lu quelques messages qui m'ont conforté dans l'idée que tenir un petit journal de bord ne pouvait qu'être positif pour moi.
grosse prise de poids en 4 ans suite à gros laisser-aller : je suis passée de 54.7kg à ... 86.5kg (bon, 2 grossesses rapprochées entre temps y sont peut être aussi pour quelque chose...)
alors voilà, j'ai décidé de me prendre en main depuis la semaine dernière, j'ai été voir une nutritionniste qui m'a donné un régime à suivre.
en fait je sais ce qui est bon pour moi, je sais ce que je dois manger pour maigrir et stabiliser par la suite mais ce dont j'avais surtout besoin c'est de quelqu'un qui me mette une sorte de "pression", je dois la voir tous les moins et tous les mois il faut du resultat donc pas le choix : faut que je tienne !!
j'ai commencé mon régime lundi dernièr, d'abord en supprimant juste les cochonneries de grignottage mais en m'octroyant quand même de bons repas pas forcément bons pour le poids ; et hier lundi 23 juillet les choses serieuses ont commencé.
bilan ce matin : -3.1 kg !! en une semaine.
je suis bien consciente que les 2/3 premières semaines tous mes kilos superflus vont disparaitre et que c'est après que les choses vont se corser, mais ce résultat me motive.
voilà mon état d'esprit aujourd'hui : MOTIVEE
on verra demain ...
bonne soirée à tous.
Auteur
Jeu 26 Juil 2007, 14:59
bonjour,e c est bien pour toi continue!!mais c est vraie que le plus dur arrive...moi j ai pas mal perdu mais ces dernier temps je me laisse aller,je ne prend pas de poid pour otant grace au cardio mais j en perd moin,allez courage sa peut qu etre benefique,bis a bientôt
Auteur
Ven 27 Juil 2007, 11:41
Moi j'avais commencer un petit régime aussi (7.5kg a perdre). J'ai arréter de grignotter entre les repas, et je me suis inscrite dans une salle de sport. Ca doit faire un peu près 1 mois et demi que j'ai commencer. J'ai perdu 2.5kg et depuis rien ... je stagne a 55 kg !! Moi qui voulait perdre un peu plus pour les vacances, je pars dans 2 semaines et j'ai presque rien perdu ...J'avoue je ne fais pas de super régime non plus, j'ai juste arréter de grignoter, et je mange moins de cochonnerie, et j'essaie de diminuer la quantité de mes repas. En faisant du sport, je voulais surtout affiner mes cuisses (que je trouvais déjà trop grosse avant que je prenne mes 7.5kg !! je veux perdre de la graisse et du muscles !!! et bien sur me rafermir !) c'est dur ....
Auteur
Ven 27 Juil 2007, 20:07
et je suis très contente j'ai déjà perdu 4.5kg !!!
attention si j'ai tant perdu c'est que j'ai beaucoup de kg superflus (c'est le nutella de ces derners mois que je viens de perdre ...)
je savais que la 1ère semaine serait encourageante c'est d'aillerus pour ça que je me suis pesée tous les jours mais à partir de lundi je le ferai toutes les semaines parce que la perte sera moins franche.
alors toujours aussi MOTIVEE, ce régime me semble moins dur que ce que je pensais et pourtant dieu sait si je me prive , mais je ne suis même pas obsedée par la nourriture à longueur de journée et je ne suis pas plus agressive que d'habitude.
bref, ça va !
bon courage à tous également
Auteur
Mer 01 Aoû 2007, 14:39
je vois qu'en cet été plutot surprenant au niveau saison, je ne suis pas la seule a vouloir recuperer une silhouette "normale"
J'ai également commencé un régime avec les mêmes objectifs que toi il y a deja 21 jours.
Total perdu : 8kg
Poid repris au cours des semaines : 0 kg (la différence c'est joué sur 100 ou 200 grammes entre un jour ou l'autre dans la semaine, surtout après un resto avec les collègues le midi !!
modalités du règime :
un petit dej (mon medecin persome tape dessus si je le saute, il a dit qu'il me suivrait plus ouin )
dc un verre de lait au chocolat avec une cracotte au minimum dur pour moi ki ne mangeai pas!!
dejeuner : une salade verte ou crudités asssaissoné avec sk'on veux mais pas d'huile !! moi j'y mais du yaourt, avec des concombres sa fait comme du tatziki, c'est frais miam
diner
idem mais avec une bouillon au moins 15 min avant de diner (pour faciliter la sensation de satiété: au début c preske impératif, après on s'en passe.
le tout accompagné d'activité sportive: piscine pour moi 1 h tous les soirs ! sa detend en plus ... et la facture d'electricité adore mdrr vive les douches apres le sport
voili voilou pour moi, je me suis acheté un rameur pour les jours ou la piscine, j'ai pas trop envie
bon courage a toutes et ....
on va y arriver !!!! _________________ it's easier to live alone than fear the war with others
Auteur
Mer 01 Aoû 2007, 18:34
Pour le petit déjeuner j'essaie de faire le plus léger possible très léger même, 2 biscottes suédoises bourrées de fibres sans rien dessus, un Taillefine, un grand verre d'eau, et basta au boulot. L'histoire des petits déjeuners copieux ça valait pour les travailleurs de force qui partaient au boulot à 6h du mat, mais quand on bosse dans un bureau et qu'on arrive à 9h30 bien tassées y a aucune raison de se baffrer le matin alors que votre corps ne vous a rien demandé en plus, c'est donc toujours ça comme calories économisées.
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 10:04
c'est pas faux ... le petit dej est le repas le plus dur a prendre pour moi .... j'en ai jamais pris depuis mes 10 ans alors je suis pas loin de penser comme toi _________________ it's easier to live alone than fear the war with others
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 10:40
Vous faites quoi comme genre de régime ?
Car au départ moi j'ai commencer a ne plus grignoter, a manger un peu moins, j'ai perdu 2.5 kg mais la je stagne !! j'arrive plus !! Je pars en vacances le 11 et j'aurais aimé perdre 2 kg de plus .. ou au moins 1 si vraiment 2 c'est pas possible .. mais je ne sais plus trop quoi faire !
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 12:15
2 kilos en 10 jours ? ouais c'est faisable!! moi ske je te conseille sérieux c'est de faire du sport: sa aide beaucoup
si tu as une piscine municipale vers chez toi .. va nager: sa demande pas beaucoup d'efforts mais sa marche bien
après sinon ... essaye les salades pendant quelques jours, sans huile et évite le sucre.. 2 kilos sa va vite a perdre
perso je suis a preske 10 kilos de perdus en 23 jours .. sans effet yoyo hein
bon courage a toi chtitesuz et perd pas de vue que tu va y arriver !! la motivation c'est 50% du travail réalisé déjà _________________ it's easier to live alone than fear the war with others
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 13:45
Bah le problème c'est que je faisais du sport mais bon j'arrive plus a perdre !! la ca fait 2 semaines que je fais pratiquement pas de sport (45min la semaine dernière) et pour le moment rien cette semaine.
Des salades j'en mange, je met 1cuillère a café d'huile d'olive et 1 cuillère a café de vinaigre, sel et poivre (sans pour autant mettre trop de sel), je mange mon petit déjeuner le matin, pain avec beurre et confiture, thé ou chocolat au lait.
A midi je mange dehors donc j'essaie de manger le moin gras possible. Aujourd'hui je me suis pris une salade (carrotte rapée, salade de poulet et brocoli) le problème c'est que ya de la sauce !! et en dessert je me suis fait un petit plaisir, j'ai pris une part de gateau au chocolat, mais bon c'est le midi, je n'en prend pas le soir. J'essaie de manger plus léger le soir ! Pourtant ca ne change rien ...
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 20:10
alors en ce qui me concerne mon regime est restrictif sans l'être ...
je m'explique :
petit dej' : 2 tranche de jambon de dinde (je sais pas trop comment on appelle ca mais vous voyez) + 1 thé + 1 yaourt nature
déj et diner idem : crudités + 150g de viande + legumes + yaourt nature
gouter : 2 fruits
c'est restrictif dans le sens ou pain + feculent niet de niet ! ça ne l'est pas dans le sens ou ce sont tout de même de vrais repas (à l'exclusion du petit déj' qui était du temps de la bonne bouffe mon repas préféré ; c'est d'ailleurs le seul repars pour lequel je me suis permise un écart : je ne prend pas de yaourt mais mon traditionnel bol de ricoré + une lichette de sucre...)
c'est payant, au jour d'aujourd'hui : - 6,1kg (j'insiste sur le ,1 !!!)
le pain me manque, j'ai des envies de choses dont je n'avais jamais envie avant, genre une simple assiette de pates au beurre, ou quand je vois des pubs sur des trucs que je ne mangeais jamais, ça me donne envie...
allez, plus que 24kg gloups, ça fait mal !!!
bon courage à vous
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 9:32
de la viande au pti dej lucrom boooo t'es courageuse dis donc !!!!
j'ai deja du mal a avaler mon verre de lait moi ...
enfin bref chacun ses gouts comme on dit :)
cette nuit j'ai fait un ecart ouinnnn j'ai été prise d'une fringale subite apres le film dus oir (et après le diner ...) et je me suis fait un pti sandwich jambon ....
premier grignotage en 24 jours j'ai po de volonté c'est incroyable du coup bilan de la journée d'hier : niet ke dalle meme pas 100 pti grammes perdus :/
dire k'il m'en reste encore euh 29 a perdre .. glups comme tu dis ... _________________ it's easier to live alone than fear the war with others
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 11:12
chat-sauvage a écrit:
de la viande au pti dej lucrom boooo t'es courageuse dis donc !!!!
oui c'est hard kes tranches de dinde au p'tit déj' !!! si tu voyais mon petit dej avant : lait + pain + beurre + confiture + petits gateaux....
ça c'est sur mais il me faut plein de proteine pour pas perdre de muscle (surtout que je fais pas de sport contrairement à vous tous) alors je m'y colle !
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 11:27
miam sa a l'air bon ton idee du pti dej dis donc ...
en fet la il est 11h30 j'ai les crocs j'en prendrai bien un, de pti dej !!! mais c pas serieux ...
c'est dur de garder la motivation pfiou _________________ it's easier to live alone than fear the war with others
Auteur
Sam 04 Aoû 2007, 10:05
... j'ai craqué !!
quand j'ai ouvert mon frigo pour prendre mes 2 belles tranches de dinde, j'ai eu comme un gros dégout...
alors j'ai dit zut ! c'est pas une petite fois qui ma tout ruiner...
resultat je me suis fait mon petit bol de ricoré, avec UNE tout petite tartine de pain beurre confiture !
et flute ! j'en suis à -6kg, je peux bien me faire une tartine 1 fois par semaine c'est pas ça qui va tout foutre en l'air non ??? . J'ai même décidé que je ferai une pause petit déj' tous les week end ! c'est comme ça et pas autrement ! je pense que le meilleur moyen de tenir sur le long terme un régime c'est de ne pas être en sensation de manque constant, donc je pense que le fait d'attendre ma tartine du week end m'aiderai à bien tenir la semaine.
voilà j'aurai tenu 12 jours sans aucun craquage... c'est pas glorieux mais tant pis !