alors voilà tout est dans le titre, seulement j'aimerais avoir des conseils pour être "au top"
Depuis ces 2 dernières années ( médecine obligée...) je n'ai pas pu pratiquer une activité physique régulière, néanmoins avant j'étais plutôt sportif ( j'aime le tennis, la course à pied et la musculation)
Depuis que je suis en vacances, je me suis remis sérieusement au sport ( environ 1h de course par semaine, et 3h de tennis) Bon c'est pas énorme mais je me sens déjà beaucoup mieux qu'auparavant.
Mon principal souci concerne ma fréquence cardiaque à l'effort: quand je vais courir je suis entre 180 et 200 pulsations minute... bon j'ai toujours eu le coeur qui s'emballait vite, mais le problème c'est que je me sens pas crevé pour autant, et pour abaisser ma FC je dois vraiment courir très très lentement et ça me saoule
J'aimerais désormais courir 4 fois par semaine, désirant améliorer nettement ma condition physique, non seulement niveau endurance mais aussi j'oubliais pour le tennis ( pour ce type d'effort je pensais aux séances de fractionné mais il parait que c'est crevant)
alors mes questions:
-Est ce dangereux de courir à cette FC?
-Comment courir sereinement sans d'épuiser, est ce qu'il existe des techniques de respiration, la posture quand on court etc car j'y connais rien et si ça tombe je m'y prend très mal
- Je pensais qu'il serait intéressant de me faire un programme stricte à respecter, que me proposeriez vous pour mes 4 séances par semaine?
Car vu que j'y connais rien, bon le seul truc que je me fixais à présent c'était de courir entre 45 min et 1h soit entre 8 et 10 km ( eh oui je suis pas très rapide lol)
J'aimerais courir avec des objectifs précis, avec un entrainement spécifique histoire de ne pas faire n'importe quoi!
Dernière question: que manger avant et après une séance, sachant que je vais courir entre 16h et 19h habituellement ( repas la veille au soir, repas du midi et repas du soir succédant à la course de la journée)
Pour terminer je suis un homme, j'ai 20 ans, et je mesure 1m78 pour 65 à 70 kilos ( oui mon poids varie souvent en peu de temps)
Un grand merci d'avance et à bientôt!